sbouju Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, smallexis a dit : ...un peu chiant pour les manip du reset (necessite un objet fin pour appuyer sur le bouton)... Alors pour ça, car c'est vrai qu'on n'a pas toujours un stylo bille ou similaire sous la main, j'ai définitivement résolu ce mini problème et depuis plusieurs années avec juste une tranche de chambre à air de VTT coinçant un petit bout de gaine de fil électrique au niveau du contacteur, qui devient alors une petite bosse au lieu du petit trou Modifié le 28 décembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, smallexis a dit : j'en suis assez déçu en terme de précision (tendance à sur évaluer la tension de +0,5V en moyenne) Pour ça, qui ne m'avait pas alerté, je viens de comparer avec ce que m'affiche une alimentation possiblement plus précise (au voltage maximum qu'elle peut me fournir...), et effectivement, il ferait dans mon cas aussi une petite sur-évaluation du voltage, encore un peu plus légère ici. Modifié le 28 décembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 (modifié) il y a 30 minutes, sbouju a dit : j'ai définitivement résolu ce mini problème Soit j'ai mis une toute petite vis dans le picot afin de le rallonger, soit j'ai dévisser la carte pour réduire l'épaisseur des 4 supports de celle-ci afin de faire ressortir le picot. Ça fait 2 solutions en + mais le boitier n'en devient pas plus précis et fiable pour autant. Modifié le 28 décembre 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Merci pour le lien, @Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Il y a 18 heures, Mingyar a dit : @Hansolo, le modèle que tu présentes ici est un fait maison ou une version commerciale ? Je cherche un Charge-Doctor, ou équivalent, pour du 100V en GX-16 5 broches. En fait c’est juste un affichage de ce qui se passe, mais ce boîtier n’assure pas la coupure à 80% (ou autre valeur paramétrée) par contre, @Mingyar, j’en ai un tout neuf ( version 100V ) en stock si tu le veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Le 28/12/2019 à 15:48, Hansolo a dit : Ah bon.... Les pins d'une prise GX16 ne sont pas court "circuitable"? C'est un nouveau modèle alors.... Regarde bien, les XT60 sont pour connecter des adaptateurs XT60-GX16 et un bouchon (XT60 femelle neutralisé) est prévu si une seule entrée est utilisée les Gx16 sont "moins facilement court-circuitable", je te parle d'embases fermées et verrouillées . si j'en parle, c'est que j'ai deja eu affaire à des courts-jus sur des fiches XT.....les pins ne sont pas assez "protégées" par le corps de la fiche. c'est d'ailleurs pour cette raison que le charge doctor est en Gx16. moins bonne conductivité, mais meilleure sécurité. non.....pas le pistolet laser......pas le...ARGGgggggggg........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, JJK a dit : c'est d'ailleurs pour cette raison que le charge doctor est en Gx16 Non. C'est souvent le cas, effectivement, notamment en GX16-3 ou en GX16-4, mais ça n'est pas pour cette raison. Modifié le 29 décembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 laquelle alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Tu n'as pas une petite idée...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Connecter les chargeurs directement peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 moins cher....? pourtant une XT c'est moins compliqué à faire qu'une GX...? fabriqué en plus grande quantité peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Hansolo a dit : Connecter les chargeurs directement peut-être... Et c'est vrai que c'est bien pratique, quand son CD a les mêmes prises que son (ou ses) engin(s) ! ? Modifié le 29 décembre 2019 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 tellement evident.... on cherche toujours des solutions compliqués a des problèmes simples. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 il y a 10 minutes, Hansolo a dit : Connecter les chargeurs directement peut-être... Lorsque Hobby a proposé le 1er CD, la majorité des modèles de gyroroue du marché était équipées en GX16*3P (solowheel classic et S300, GW MCM2 et MS2, KS14B, KS14C, KS16B, Airwheel X3, X5, Q3, et tous les clones du marché), bref à part Ninebot (prise Lemo) et Inmotion (prise lenonvo), presque toutes les roues (et certaines trott comme egret ou DT) avait cette prise de charge. Donc le choix était vite fait sur quel connecteur il fallait utiliser. Petite parenthèse : Je me souviens que la recherche du nom commercial de la prise Lemo n'avait pas été une mince affaire et que j'ai été le premier à demander un CD mixte pour les produits NINEBOT Gyroroue ONE E+ et mini gyropode 9B mini (pro ou xiaomi) , que Hobby a ajouté "au catalogue" par la suite. C'est bien moins vrai de nos jours avec les versions 84V et 100V chez GW, les dernières KS en 84V, la serie Z de Ninebot, Inmotion qui bascule sur des GX12.... il y a bien plus de modèles de prises sur le marché des EDPM (sans compter la prise xlr sur les VAE et les OW, et encore les prises jack de E-twow, et............) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 il y a 1 minute, smallexis a dit : C'est bien moins vrai de nos jours avec les versions 84V et 100V chez GW, les dernières KS en 84V, la serie Z de Ninebot, Inmotion qui bascule sur des GX12.... il y a bien plus de modèles de prises sur le marché des EDPM (sans compter la prise xlr sur les VAE et les OW, et encore les prises jack de E-twow, et............) ... d'où la tendance chez quelques-uns (dont je suis!) d'avoir un CD un peu "générique", et d'y rajouter au coup par coup les quelques adaptateurs qui vont bien (y compris les "Y" ou plus, si besoin)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 il y a 15 minutes, sbouju a dit : rajouter au coup par coup les quelques adaptateurs qui vont bien oui c'est aussi ce que je fais avec quelques adaptateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Belle collec' ! Après, et pour les cas graves, il existe aussi pour pas cher du tout, quelques trucs qui peuvent éviter d'en fabriquer autant Modifié le 29 décembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) il y a 18 minutes, sbouju a dit : Belle collec' ! J'ai pas mis les doublons, ni les grandes rallonges ou les pinces crocodiles, ça fait un peu trop de bordel. ta remarque m'a fait penser à ça : Modifié le 29 décembre 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 il y a 3 minutes, smallexis a dit : J'ai pas mis les doublons, ni les grandes rallonges ou les pinces crocodiles, ça fait un peu trop de bordel Il faut reconnaître que la c’est tout à fait ordonné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 il y a 7 minutes, nrvfromcnr a dit : Il faut reconnaître que la c’est tout à fait ordonné et encore j'ai fait un effort de présentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés