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Charge Doctor V2


titi.4600

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il y a 14 minutes, koto a dit :

Voici peut-être une information à prendre en compte quand on parle de charge doctor. La Doc (le technicien  Eroue) m'a dit qu'il ne faut pas se fier à ce qu'affiche la charge doctor pour mesurer la capacité réelle qu'on a injectée dans la roue. Le charge doctor affiche ce qui traverse le charge doctor mais entre le charge doctor et la batterie il y a encore des pertes. Donc, on injecte en fait un peu moins que ce qu'affiche le charge doctor. J'ai fait aussi ce genre de calcul et en interpolant j'avais l'impression que ma batterie de 820Wh faisait au moins 900Wh mais le Doc m'a indiqué qu'on ne peut pas en douter... Ma machine a bien une capacité de 820Wh.

 

Si tu utilise le chargeur d'origine, quand il passe au vert il continue d'envoyer du courant (faible) que le CD comptabilise.

Il faut relever les Wh au moment où le chargeur passe au vert pas des heures après, logiquement tu ne pourra jamais injecter plus que la capacité théorique (voir marketing) de la batterie étant donné que la roue te forcera à descendre avant de vider totalement la batterie.

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Il y a 17 heures, jbwheel a dit :

Le Y fonctionne très bien, c'est sur le forum. ..

Je précise que j'évoquais ici l'utilisation d'un "Y" de sortie de chargeur, qui conviendrait peut-être pour le cas d'une roue où le constructeur aurait préféré l'équiper de 2 prises de recharge "ordinaires", plutôt que d'une seule mieux dimensionnée électriquement et capable de passer 7 ou 8 ampères, par exemple...

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il y a une heure, Iero83 a dit :

On veut faire ça:

cd-y.jpg.333040f9ba95c6681a1c085a0d335ebd.jpg

Bien compris, j'avais fait un petit ajout, pas clair visiblement.

Le Y est OK côté connecteurs et côté fils. Ensuite si les deux connecteurs de charge la roue opposent des résistance proches voire identiques, c'est aussi OK, pour pas que 8A en entrée, donnent 5 d'un côté et 3 de l'autre par exemple, si la limite stricte est à 4A. À la place du constructeur j'aurais relié les deux connecteurs de charge par un Y à l'intérieur de la roue (et donc les deux connecteurs ont la même résistance) car c'est le moins coûteux et le plus simple.

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Hello !

Bien reçu mon charge doctor aussi, merci @hobby16 !

Juste pour être sur à 100% :

- je viens de décharger ma KS-C14 840 Wh a très proche de 0% : 3% selon l'application à l'arrêt (je sais c'est pas fiable...) et bip dès que je tente de dépasser le pas. Pas eu de courage d'aller plus avant ... 3 Km d'autonomie selon l'application (à l'arrêt). Edit : 52,5V en début de charge

- le 0 est fait d'origine, super. Je laisse le paramétrage par défaut donc, et je lance la charge sous monitoring 

- quand le CD coupe, j'eteint le CD, je vire l'auto stop du CD et je regarde le nombre de Wh que je peux encore faire rentrer => Me fera un retour si le seuil par défaut est ok pour moi ou non + graph de charge pour savoir quoi changer éventuellement 

- le tout sous monitoring histoire d'avoir les courbes U/I/P ?

Merci d'avance pour la confirmation, il me semblait l'avoir lu dans ce topic mais je retrouve pas ...

Nrv ;) 

Modifié par nrvfromcnr
Précision tension de début de charge
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Hello,

Voilà la première courbe monitorée ... Une charge complète prend vraiment un temps de ouf avec un seul chargeur ...

59a321c5ef0b5_KS14C840Wh-MonitoringCDV2.thumb.png.735b26bb8fc3b4bc851c949e1d5a074e.png

Comme précédemment dit, le 0% n'était pas atteint lors du début de charge, tout de même j'ai quelques questions pour vous, en particulier pour @hobby16 qui doit être habitué à ce genre de courbes ! Les voici :

  • Pour atteindre un 90% de façon +/- précise, tu préconiserais quoi, avec quelques hypothèses ? Sans trop de recul je dirais qu'il faut viser un équivalent 666 Wh sur cette courbe (750-840*0.1), soit 1.80A ou 66.6V ... Je mets le Zip du log.txt en attachment : 2017_08_27 - KS-14C 840 Wh - Première charge.zip
  • La tension de fin de charge me parait bizarre, il manque pas quelques dixièmes de V, on est pas supposés avoir 67.2V en fin de charge ?

See ya ! Nrv ;)

edit: les sburlps vers 1A c'est le temps que je comprenne comment désactiver le cut du CD sans risquer de couper le monitoring -_- 

edit2: décidément je me demande si y'a pas un truc, soit côté batterie (que 750 Wh c'est bizarre, même si elle était pas complètement à 0, et la tension de fin est étrange aussi), soit côté chargeur (tension max. délivrée / tension de fin de charge), soit côté CD (quid de la mesure d'énergie ?) ... Je viens de faire un test rapide avec mon multimètre MONACOR, il m'indique entre 66.8V et 66.9V en sortie du chargeur de ma KS-14C (à vide). A ce stade j'en viens à me demander si je ne devrais pas faire un SAV sur le chargeur ... Devrais-je tenter de brancher mon CD et mon multimètre sur un autre chargeur supposé être 2A / 67.2V et vérifier si j'ai les mêmes tensions à vide ?

Modifié par nrvfromcnr
Wtf @ 1A
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Le 27/8/2017 à 21:56, nrvfromcnr a dit :

décidément je me demande si y'a pas un truc, soit côté batterie (que 750 Wh c'est bizarre, même si elle était pas complètement à 0, et la tension de fin est étrange aussi), soit côté chargeur (tension max. délivrée / tension de fin de charge), soit côté CD (quid de la mesure d'énergie ?) ... Je viens de faire un test rapide avec mon multimètre MONACOR, il m'indique entre 66.8V et 66.9V en sortie du chargeur de ma KS-14C (à vide). A ce stade j'en viens à me demander si je ne devrais pas faire un SAV sur le chargeur ... Devrais-je tenter de brancher mon CD et mon multimètre sur un autre chargeur supposé être 2A / 67.2V et vérifier si j'ai les mêmes tensions à vide ?

La cause de la différence de 3 dixièmes de volts observée entre les 67,2V théoriques et le relevé à 66,9V peut être aussi bien due à la précision des instruments qu'à une défaillance naissante du chargeur.
J'ai le cas à présent sur le chargeur de ma MS3 dont la tension s'étiole de plus en plus au fil du temps pour tomber à peine au dessus des 83V O.o , alors que neuf il y a 6 mois il m'en donnait 84,3V. Je vais l'envoyer en SAV. Je ne vois qu'une seule méthode pour savoir si ton chargeur est défaillant ou non : faire une charge complète jusqu'à équilibrage et vérifier plusieurs heures après le passage du voyant au vert que le courant ne redescende pas à 0,00A, mais se stabilise à une valeur faible. Si la tension est insuffisante, l'équilibrage ne se fera pas et en fin de charge le courant redescendra progressivement à zéro. Le BMS doit normalement pomper un petit courant destiné à parfaire la répartition de la charge dans les cellules Li-Ion. Bien que faible, ce courant se voit au CD. La valeur de ce courant dépend du nombre total de BMS, donc de packs de batterie et par conséquent du nombre de Wh installés. Je ne l'ai jamais mesuré sur Kingsong, mais pour comparaison :
Inmotion V8 480Wh - 1 BMS, courant de fin de charge : 0,03 à 0,04A
Gotway MS3 1600Wh - 2 BMS, courant de fin de charge : 0,06 à 0,07A
Le voyant du chargeur bascule au vert vers la fin de la charge, la valeur du courant qui provoque le basculement rouge->vert (quand elle est indiquée sur le chargeur…) est simplement indicative avec une (im)précision qui peut largement dépasser les 50%!

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il y a 20 minutes, Filalapat a dit :

La cause de la différence de 3 dixièmes de volts observée entre les 67,2V théoriques et le relevé à 66,9V peut être aussi bien due à la précision des instruments qu'à une défaillance naissante du chargeur.

J'ai le cas à présent sur le chargeur de ma MS3 dont la tension s'étiole de plus en plus au fil du temps pour tomber à peine au dessus des 83V O.o , alors que neuf il y a 6 mois il m'en donnait 84,3V. Je vais l'envoyer en SAV. Je ne vois qu'une seule méthode pour savoir si ton chargeur est défaillant ou non : faire une charge complète jusqu'à équilibrage et vérifier plusieurs heures après le passage du voyant au vert que le courant ne redescende pas à 0,00A, mais se stabilise à une valeur faible. Si la tension est insuffisante, l'équilibrage ne se fera pas et en fin de charge le courant redescendra progressivement à zéro. Le BMS doit normalement pomper un petit courant destiné à parfaire la répartition de la charge dans les cellules Li-Ion. Bien que faible, ce courant se voit au CD. La valeur de ce courant dépend du nombre total de BMS, donc de packs de batterie et par conséquent du nombre de Wh installés. Je ne l'ai jamais mesuré sur Kingsong, mais pour comparaison :
Inmotion V8 480Wh - 1 BMS, courant de fin de charge : 0,03 à 0,04A
Gotway MS3 1600Wh - 2 BMS, courant de fin de charge : 0,06 à 0,07A
Le voyant du chargeur bascule au vert vers la fin de la charge, la valeur du courant qui provoque le basculement rouge->vert (quand elle est indiquée sur le chargeur…) est simplement indicative avec une (im)précision qui peut largement dépasser les 50%!

Hello,

Merci pour ton retour. Dans mon cas, une charge complète se termine par une intensité de charge nulle (0.00A au CD / Idem que quand débranché), ... après tout de même un long moment à baisser petit à petit.

Selon KingSong qui m'a répondu, la tension de sortie de mon chargeur (66,9V) serait normale ... Vivement que j'en achète un autre pour les charges à 4A. Je le prendrai de qualité cette fois, et on verra bien si ça change quelque chose.

Nrv ;)

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Il y a 1 heure, nrvfromcnr a dit :

Selon KingSong qui m'a répondu, la tension de sortie de mon chargeur (66,9V) serait normale

La réponse que t'a fourni Kingsong ne me surprend pas, tant la valeur de la tension de sortie du chargeur est proche du rail à 67,2V. Les 3 dixièmes de volts en moins ne doivent d'ailleurs pas avoir d'impact si marquant sur ton autonomie, et je doute que tu obtiennes auprès d'eux gain de cause en prétextant seulement que tu ne peux plus effectuer un équilibrage des cellules.
Fin juillet j'avais remarqué qu'après une nuit de charge complète de la MS3, le courant d'équilibrage était nul. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille : la tension était de 83,8V seulement. Depuis je surveille particulièrement ce point : la tension diminue globalement mais de façon fluctuante suivant les jours. 82,8V au minimum. La tension a tendance à remonter légèrement à chaud (300 à 500 mV), mais reste inférieure à 84V. J'ai contacté Eroue à ce sujet et suis sur le point de renvoyer le chargeur toujours sous garantie.

IMG_1989.thumb.jpg.606076a6fe04f49eb0dd331f40573b61.jpg
Je ne suis pas privé d'équilibrage pour autant puisque je peux utiliser aussi le chargeur 84V de ma V8. Quand je l'ai eu neuf celui-là il me donnait 84,7V. Aujourd'hui 84,3V. Ça suffit toujours pour réaliser l'équilibrage. Mais en l'espace de quelques mois la tension a bel et bien chuté de quelques 10èmes de volts. J'ai de plus en plus l'impression qu'on touche là la vraie maladie de ces chargeurs : une baisse inéluctable de la tension au fil des mois. Et ette baisse ne peut se voir qu'avec un instrument de mesure (multimètre ou CD), et encore pour celui qui s'y intéresse. De toutes façons même avec un chargeur défaillant (pour ce qui est de la tension anormalement faible) la charge commencera avec le voyant rouge et se terminera avec un voyant vert, alors…
Je suis du reste convaincu que pas mal de gens ont un chargeur dont la tension nominale s'est réduite dans le temps au point de devenir anormale, et ne le savent même pas. Tant que ça charge…

Modifié par Filalapat
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Il y a 23 heures, Filalapat a dit :

Et ette baisse ne peut se voir qu'avec un instrument de mesure (multimètre ou CD), et encore pour celui qui s'y intéresse. De toutes façons même avec un chargeur défaillant (pour ce qui est de la tension anormalement faible) la charge commencera avec le voyant rouge et se terminera avec un voyant vert, alors…

Je suis du reste convaincu que pas mal de gens ont un chargeur dont la tension nominale s'est réduite dans le temps au point de devenir anormale, et ne le savent même pas. Tant que ça charge…

Tu oublies le voltmètre de la roue, accessible avec les applis, utilisable en charge. Et si celui là n'est pas fiable, tu as un souci autrement plus grave. 

Quant à ne pas charger à fond, cela augmente la durée de vie et il y a toujours débat sur l'équilibrage, @RolluS a fait un pack sans BMS qui se comporte très bien. Perso, j'utiliserais plutôt le chargeur qui "sous charge" que celui qui dépasse le nominal.

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Exact, merci[mention=45]jbwheel[/mention]. J'ai quand même un bms programmable sur ce pack, avec protections min/max tension, min/max courant activées, mais pas l'équilibrage (qui existe et est très intelligent). Je l'activerai un jour, genre quand le pack aura quelques dizaines de cycles, afin de faire une comparaison "pour la science"

 

Je n'ai eu aucun chargeur qui atteint le nominal. À mon avis, ceci est je pense pour se prémunir du risque d'incendie, un élément en surtension pouvant entrer dans un cycle thermique l'endommageant jusqu'à la surchauffe, puis l'auto-inflammation.

 

J'ai testé l'absence d'equilibreur sur des éléments lipo, j'ai fait un sujet avec les résultats.

 

Aussi, passer de 66,9 à 67,1 sur un pack 710Wh comme le mien prends environ 6h, pour donner une poignée de Wh à la batterie soit pour mon skate 1km de plus sur une autonomie de 50km, ça fait 0,5%. Je les gagne largement en roulant avec parcimonie.

 

Bref, pour moi souscharger n'est pas un problème, au contraire, ça prolonge la durée de vie.

Ne pas équilibrer n'est pas un problème car après quelques km, le (dés)équilibre naturel revient, en fonction de la résistance interne des éléments.

 

Pour moi et après une décennie d'utilisation des lipo (j'ai fait du modélisme électrique grosse tension/puissance), seule l'utilisation intensive en puissance (dans les 3/4kw pleine bourre) avec des coups de gaz comme un porc peut justifier d'équilibrer. En mobilité électrique, je pense que seuls les VTT à plus de 5kW sont concernés.

 

Après en accus lithium comme ceux équipant nos engins, c'est inutile, la résistance interne prends le dessus de suite, et les puissances concernées sont faibles.

 

Ma conclusion est donc: ne surcharge pas, et, amicalement, ne réfléchis pas trop, profite, et roule !

 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
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Il y a 10 heures, jbwheel a dit :

Tu oublies le voltmètre de la roue, accessible avec les applis, utilisable en charge.

La baisse de tension dont je parle est celle de la tension à vide du chargeur. Je te souhaite bien du plaisir pour la mesurer avec des apps… La tension que tu verras sur l'app ne sera que la tension de la batterie, et certainement pas celle du chargeur à vide. Et encore… 
 

Il y a 10 heures, jbwheel a dit :

Et si celui là n'est pas fiable, tu as un souci autrement plus grave.

Ça, ça va quand l'app n'indique pas n'importe quoi en recalibrant en 67V2 des tensions 84V comme c'est le cas pour ma MS3. D'ailleurs s'agit-il réellement d'une mesure puisque l'on ne sait rien de la précision de l'acquisition de la tension ni du traitement numérique qui a lieu derrière. Pour moi qui suis électronicien, une vraie mesure ne peut se faire qu'avec du matériel dûment calibré, et dont on connait de surcroît les caractéristiques. 
Quant au fait d'éviter de charger à fond, évidemment que cela prolonge la durée de vie de la batterie! C'est bien pour ça que j'ai acheté le CD à @hobby16 !

Il y a 10 heures, jbwheel a dit :

Quant à ne pas charger à fond, cela augmente la durée de vie et il y a toujours débat sur l'équilibrage

Çà c'est sûr. Néanmoins, la longueur de mes rides dépassent fréquemment les 80km, 90 voire 100km et nécessitent donc une charge complète pour ne pas risquer de rentrer à pied (pas le temps matériel de recharger en route dans le temps imparti). Dans ces conditions je dois donc partir avec une roue pleinement chargée. Le reste du temps, je charge au CD avec coupure en tension à 83,2V. 
 

Il y a 10 heures, jbwheel a dit :

Perso, j'utiliserais plutôt le chargeur qui "sous charge" que celui qui dépasse le nominal.

Voyant mon chargeur défectueux fournir à peine plus de 83V, je m'étais marré car je me rendais compte que du coup je pouvais même me passer du CD… Sauf que la tension est fluctuante et qu'aujourd'hui c'est plus ou moins 83V et au train où ça va dans un mois ce sera encore bien moins… Devrais-je me satisfaire d'un appareil défectueux? La réponse est clairement : NON! 

 

@RolluS
Les cellules Li-Ion, comme tout composant électronique sont prévues pour fonctionner à leurs caractéristiques nominales, et évidemment ces caractéristiques sont encadrées par une certaine tolérance en plus ou en moins.
Charger avec mon chargeur pour V8 qui délivre (ou plutôt délivrait…) 84,7V à vide ; dès que la charge est terminée, la tension chargeur branché se stabilise à 84,3V et lorsque je débranche le chargeur, la tension vraiment mesurée par un voltmètre (ou le CD qui fait parfaitement l'affaire) sur la roue cette fois est de 84,0V (mesure possible sur certaines roues seulement ex:MS3, d'autres ex:V8 ne permettent pas le retour de la tension batterie sur le connecteur en façade). Pourquoi cette diminution? C'est simplement l'effet des résistances internes de la source de tension (chargeur) d'une part et celle de la batterie (beaucoup plus faible) d'autre part.
C'est pour ces mêmes raisons de résistance interne que si vous mettez le CD sur la roue à charger puis branchez ensuite le chargeur au secteur, la tension mesurée au CD augmentera immédiatement de 0,4 à 0,5V.
 

Il y a 8 heures, RolluS a dit :

Bref, pour moi souscharger n'est pas un problème, au contraire, ça prolonge la durée de vie.

Ben évidemment, quand on peut se le permettre, c'est à dire si l'on n'a pas besoin d'une grande autonomie!
 

Il y a 8 heures, RolluS a dit :

Ne pas équilibrer n'est pas un problème car après quelques km, le (dés)équilibre naturel revient, en fonction de la résistance interne des éléments.

Les cellules présentent toutes de très légères différences les unes des autres dues à leur fabrication, et c'est normal. L'équilibrage permet d'harmoniser les charges dans les celiules et d'éviter que leurs caractéristiques électriques n'ait tendence à diverger les unes des autres et maintenir la cohérence de l'ensemble. Mais c'est sûr que le déséquilibre naturel finit par réapparaître.
 

Il y a 8 heures, RolluS a dit :

Ma conclusion est donc: ne surcharge pas, et, amicalement, ta gueule, profite, et roule !

Ce n'est pas parce que tu penses avoir une bonne expérience des LiPo (dont la technologie diffère des Li-Ion du reste…) que cela t'autorise pour autant à être vulgaire et enfreindre les règles de bonne conduite de ce forum.
J'aimerais comprendre plus précisément la raison de propos aussi véhéments et savoir si elle est plus liée aux chargeurs défaillants (objet de mon post) ou de vieilles querelles relatives à l'équilibrage et l'usage du CD détaillées dans les pages précédentes de ce topic…

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Le voltmètre de l'application prend la tension aux bornes de la carte mère, donc de la batterie, donc du chargeur quand il est branché.

 

La tension nominale d'un pack n'est pas 67 ou 84V, cela est la tension chargé.

 

Pour un pack 67V, la tension nominale est:

3,7V*16elements=59,2V

Chargé c'est 4,2*16=67,2V

Déchargé il est conseillé de pas descendre sous 3~3,3*16=48~52,8V

La destruction des éléments commencent à 2,7*16=43,2V.

On stocke la batterie chargée à 80% de sa capacité, c'est là qu'elle vieilli moins, c'est dans les 4,05V si ma mémoire est bonne.

 

Retour aux chargeurs, s'il ne délivre que 67V au lieu de 67,2V (et si toutefois la précision de ton multimètre est meilleure que 0,5%), alors chaque élément sera chargé à 4,1875V au lieu de 4,2000V soit un manque de 0,3%.

La tension baissant toujours un temps de repos après la charge, cela fait donc une différence complètement négligeable.

 

Ce n'est pas parce que tu penses avoir une bonne expérience des LiPo (dont la technologie diffère des Li-Ion du reste…) que cela t'autorise pour autant à être vulgaire et enfreindre les règles de bonne conduite de ce forum.

J'aimerais comprendre plus précisément la raison de propos aussi véhéments et savoir si elle est plus liée aux chargeurs défaillants (objet de mon post) ou de vieilles querelles relatives à l'équilibrage et l'usage du CD détaillées dans les pages précédentes de ce topic…

La principale différence entre les Li-Ion et les Li-Ion Polymère (LiPo pour les intimes) sont les matériaux utilisés pour l'enveloppe (rigide/souple) et les grilles de séparation (le polymère est la), les deux sont de même technologie: Lithium-ion.

 

Il ne fallait pas du tout prendre ma conclusion comme ça, mais plutôt :

Définition perso de "ta gueule, profite, et roules" = "ne réfléchis pas, profite, et roule !"

J'utilise souvent cette expression à l'oral, c'est du language familier (et non vulgaire), visiblement inapproprié à l'écrit selon l'interprétation, j'ai édité et m'en excuse. Je suis certain que la modération ne m'en voudra pas plus que ça.

 

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@Filalapatet @RolluS, j'ai pris ça pour de l'humour mais c'est vrai qu'il peut y avoir des asperger dans le coin donc il vaut mieux être explicite. 

1) le voltmètre de la roue est réputé fiable et reactif (et avait l'air bien étalonné sur la mienne) c'est celui sur lequel se repose aussi l'algorithme de la roue pour prendre certaine décisions. La tension de fin de charge de ta batterie devrait être de 67,2V ou 84V (et c'est plus intéressant que la tension à vide...). Roue allumée, branchée au chargeur et couchée sur le côté ou à l'équilibre (courant décharge au mini), la tension de fin de charge est accessible par appli.

2)Qu'il y ait de mauvaise combinaison roue-appli, c'est un fait, mais c'est hors sujet. Il existe une version de WheelLog pour du 84V et la logique étant stricte, on peut aussi faire une règle de 3. 

3) la sous charge dont on parle, c'est au plus 5% de capacité pour le moment. Si @Filalapaten a vraiment besoin, c'est mal barré et il va falloir changer de roue / ajouter une batterie externe dans peu de temps.

4) lipo = li-ion polymer... Il faut peut être rappeler ce qu'est l'équilibrage par le haut et comment il se fait sur la roue, et si jamais il n'y a vraiment qu'une méthode adoptée par tous les fabricants.

5) @Filalapat puisque tu es électronicien, es-tu sur que ton voltmètre est étalonné, avec quel tolérance penses-tu que les roues / chargeur ont été conçu, au bout de combien de temps d'utilisation se stabilisent les caractéristiques ? Et à quel tension (et laquelle) penses tu que l'équilibrage commence à se faire /  à quel valeur la tension du chargeur serait anormale ? Qu'est ce que tu veux dire par "apres une nuit, le courant d'équilibrage était nul" ? qu'est-ce qui te fait dire que le probleme est généralisé à tous les chargeur et pas particulier au tien ? 

 

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Je suis pas d'accord avec le 3)... Les éléments étant en série, il faut diviser l'erreur par le nombre d'éléments, soit 16 ou 20.
Ainsi, ça fait 0,3% de capacité en moins sur une 67,2V chargée à 63,84V, ou 0,25% de capacité en moins sur une 84V chargée à 79,8V. (Bon, c'est pas super linéaire capacité/tension, mais j'avais mesuré quelques centaines de mAh pour des batteries de quelques dizaines d'Ah)

Je comprends bien du coup que ce soit un drame.

0,25% de capacité c'est surement consommé par une accélération ou un freinage sportif sur la durée du ride..

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