Ramark Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 bonjour a tous je suis possesseur d une gt16 en 1036wh je pese 63kg et avec un plein je fais environ 61 km est ce normal ou on m a envoye une 850 wh ? d autre possesseur de gt16 en 1036wh svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Je vais résumer ce que j'ai dit en privé ici: - refaire un test en ayant chargé à bloc ("charge and go") - aller jusqu'au relevé de pédales - utiliser une appli de sport GPS (Runtastic ou Strava par exemple) - à la fin vérifier combien de wh tu as injecté si tu as un doute sur la batterie. Pour cela utiliser un Charge Doctor sans paramétrer de coupure auto pour l'injection En général on perd deux diodes tous les 15km (sur une 856wh). Ala fin il n'en reste plus que 2 qui ne permettent plus de rouler. Donc 4x15=60km pour une 856wh. Compte tenu de ton poids léger et de ta batterie 1036wh tu devrais faire au moins 70km (70 à 80km maxi) si les conditions sont bonnes (rouler sur du plat, sans vent et sans trop d'accélérations). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) il y a une heure, Ramark a dit : je suis possesseur d une gt16 en 1036wh je pese 63kg et avec un plein je fais environ 61 km est ce normal ou on m a envoye une 850 wh ? d autre possesseur de gt16 en 1036wh svp Il faudrait que tu en dises un peu plus sur les conditions exactes et détaillées de ta mesure, et faire aussi en sorte que ce genre de mesure soit faite une bonne dizaine de fois au moins avec une moyenne, et non pas une observation isolée... Et sinon, tu verras aussi au ChargeDoctor que la capacité réelle de la roue est bien inférieure à sa capacité théorique calculée, compte tenu du fait que le BMS interdit la décharge et la recharge extrèmes, ceci pour notre plus grand avantage ! Modifié le 27 septembre 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramark Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 c est bon j ai commande un chargedoctor grace a lero83. je ferai comme il m a explique et je vois ce que ca donne... apres 500km en roue j apprends que aujourd hui ce qu est un chargedoctor je me sens plus intelligent lol merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 tu pourras faire ensuite ce genre de relevé: avec la formule établie par Hobby16 en bas du graphique (ici pour une i5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramark Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 à l’instant, G.Rhum a dit : tu pourras faire ensuite ce genre de relevé: avec la formule établie par Hobby16 en bas du graphique (ici pour une i5) mon ami electricien a toujours essaye de m explique la difference entre tension et intensite je te change alternateur , demarreur , disque plaquette de frein , vidange filtre mais l electrecite je suis deborde lol en gros le chargedoctor arrete la charge a 90% pour conserve la batterie dans le temps...ca c est dans la tete deja 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) Le 27/09/2017 à 14:18, Ramark a dit : mon ami electricien a toujours essaye de m explique la difference entre tension et intensite Pour imager, l'intensité c'est le débit de l'eau qui coule pour faire tourner la roue du moulin, la tension c'est la hauteur du dénivelé qui permet à l'eau de couler ... Modifié le 30 août 2019 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) c'est noté @Ramark, pour ma prochaine révision si tu fait une sauvegarde de ta prochaine charge avec le charge doctor via le dongle USB, je te propose de traiter tes données pour évaluer la capacité de ta batterie ... Modifié le 27 septembre 2017 par G.Rhum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramark Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) il y a une heure, roofus a dit : Pour imager, l'intensité c'est le débit de l'eau qui coule pour faire tourner la roue du moulin, la tension c'est la hauteur qui permet à l'eau de couler ... putain mais je risque de dormir trop intelligent ce soir...c est un coup a ce qu en me reveillant je postule ingenieur a la nasa ca mon pote electricien a mis 10 ans a vouloir m expliquer ah ba voila en 2 secondes c est compris quand c est bien explique.... je lui ressort la phrase ce soir direct merci encore la c est compris Modifié le 27 septembre 2017 par Ramark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramark Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Le 27/09/2017 à 09:40, Iero83 a dit : Je vais résumer ce que j'ai dit en privé ici: - refaire un test en ayant chargé à bloc ("charge and go") - aller jusqu'au relevé de pédales - utiliser une appli de sport GPS (Runtastic ou Strava par exemple) - à la fin vérifier combien de wh tu as injecté si tu as un doute sur la batterie. Pour cela utiliser un Charge Doctor sans paramétrer de coupure auto pour l'injection En général on perd deux diodes tous les 15km (sur une 856wh). Ala fin il n'en reste plus que 2 qui ne permettent plus de rouler. Donc 4x15=60km pour une 856wh. Compte tenu de ton poids léger et de ta batterie 1036wh tu devrais faire au moins 70km (70 à 80km maxi) si les conditions sont bonnes (rouler sur du plat, sans vent et sans trop d'accélérations). gros merci a toi j ai 984 wh charge a bloc mais j ai pas reussi a vider completement la batterie. les pedales se relevaient j eteignais et rallumais et ca repartait pour 2 minutes bref c etait trop long pour avoir la fin des fin... en tout cas gros merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramark Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Le 27/09/2017 à 15:33, G.Rhum a dit : c'est noté @Ramark, pour ma prochaine révision si tu fait une sauvegarde de ta prochaine charge avec le charge doctor via le dongle USB, je te propose de traiter tes données pour évaluer la capacité de ta batterie ... merci a toi aussi d avoir ete pret a m aide t inquiete quand tu veux ta revision ,disque ,plaquette ,alternateur juste pas de distribution trop chiant a faire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 à l’instant, Ramark a dit : j ai pas reussi a vider completement la batterie Normal, c'est pas permis. Tu peux aussi la laisser allumée debout toute la nuit mais c'est chercher les problèmes... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daff Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Salut! ma petite expérience en wh me dit que : considérant que tu peux brûler 340 pas tranche de 15 km, 340 *4 faisant 1360, cela veut dire que à ce rythme là, il te faudrait 1500 wh pour faire 60 Km avec un petit fond de 140 wh au fond de ta Wheel. Mais attention, cela est encore la théorie. En pratique, il te faudrait un peu plus au fond de ta Wheel pour mener cette mission à bien ce qui fait 1600 wh.... dlnc si je te dis que avec une 1600 wh je ne ferais que 60 bornes, concidère cela comme réel si je bombarde tout le long de mon plein. Cela est pareil en voiture. Oublie donc les prévisions du constructeur et prends le temps d’apprendre à rider et de connaître ta Wheel.... Pour finir, comme tu sais que c’esh un rapport : poids , pente ou pas et vitesse, je dirais que tu es quelqu’un qui roule à 20/25 km/h en vitesse de croisière, pas plus.... si tu avais une Wheel avant du genre ninebot One e+ avant, on peut comprendre ta consommation avec la rock Wheel ! Sinon qui suis je ? Daff : acm 16 v2 ; ms3 s+; 2800 km en moins de 4 mois, skieur et snowboarder confirmé! au plaisir de rider ensemble !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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