Disonaure Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Hello les wheelers ! Je viens pour vous parler de mon problème avec ma V5, je n'ai rien vu qui puisse m'aider dans le trouble shooting d'InMotion, ni sur le fofo... J'ai acheté une V5 blanche (une vieille quoi), il y a 6 mois d'occasion sur Le Bon Oin-c avec même pas 80km au compteur. Aujourd'hui elle a à peine 600km, et voici mon problème : C'est apparu soudainement, lorsque je "tourne" à gauche, elle "lève le nez" un peu à la manière d'un tilt-back, et lorsque je tourne à droite, inversement proportionnel, les pédales "plongent" vers l'avant... Bien-sûr, j'ai lancé le diagnostique automatique dans l'application mobile = RAS, tout est au vert. Il n'y a pas de jeu notable/visible au niveau de l'axe de rotation, le pneu est en bon état... Du coup, bien que le diagnostique auto de la roue me dise que tout est OK, j'ai l'impression de c'est le capteur gyroscopique qui déconne un brin. Cela vous est il déjà arrivé (sur V5 ou V8) ? Avez vous d'autres pistes quant à l'origine du problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) Quand je tourne à gauche, un peu enervé, elle plonge légèrement, mais ça peut être déstabilisant. Mais j'ai l'habitude, au bout de 1500 km... Cependant, en tête d'épingle à droite, ça plonge aussi. En aucun cas ça lève. Donc ouais.... si un auto-diagnostique ne ressort rien, il serait peut-être bien de la faire réviser Modifié le 29 septembre 2017 par Micka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Hello, teste le reset du point 0 (fonction Turning and Forwarding Adjustment de l'app). En général cela règle ce genre de pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Disonaure Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Merci pour les infos :-) J'ai testé le recalibrage du point zéro, et ça me le fait toujours. Du coup j'ai enfoncé le bouton physique de reset (à côté de la prise), mais ça n'a rien changé non plus... En plus avant le problème, je comptais la vendre pour passer à une V8 :-/ faut que je trouve une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 Alors là ca risque d'être SAV, si ca en vaut le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) Des gotway MS3 on eu ce type de pbs. Des fois après un choc (même faible). => chat de carte mère! C'est le gyro qui déconnaît! Modifié le 29 septembre 2017 par volavoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Je reviens sur la procédure Turning and Forwarding Adjustment. Il faut l’effectuer roue allumée et posée sur la béquille arrière (phare pointant vers le haut). Tu as bien fait comme cela ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Disonaure Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Merci @Oomingmak, et les autres, J'ai insisté sur le reset du gyro, mais cette fois-ci en démontant le garde-boue que j'ai à l'arrière (ouais, je sais *shame*). Et miracle à la troisième tentative, la roue réagit enfin normalement ! Problème résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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