psychoplack Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 normalement avec la protection acheteur d'ali t'est intégralement rembourser si tu reçois pas ton colis. Et puis normalement c'est censer repartir a l'expéditeur si tu le reçois pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 la traduction d'Aliexpress est foireuse. Sachant que cela vient d'une traduction chinoise vers anglais.. il faut comprendre : " malheureusement, vous pouvez demander seulement un remboursement complet " 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weehlcom Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 A priori, si c'est juste pour la France, cela ressemble à une pression de l'importateur français...qui "défendrais"ses intérêts. J'ai mis défendrais entre guillemets car je ne suis pas certain qu'à terme cela soit très bénéfique à la marque, donc à son business. Je m'explique, la monoroue en général et la marque Gotway aussi a connu un développement grâce aux premiers "francs tireurs" qui ont fait des achats groupés direct Asie. J'ai toujours pensé que c'est par ses services (stock, réactivité, garantie, SAV....et animation commerciale, sympathie, convivialité) que l'importateur et le distributeur doivent se rendre indispensables @patrickf44, j'espère que tu sera remboursé...normalement ça devrais, Aliexpress offre cette protection et c'est bien le vendeur qui est défaillant. Il avait la roue en stock? et qui lui demande subitement de ne plus livrer la France? Si le forum sert à ça pour l'importateur il ne faudra pas qu'il râle si les clients boycottent la marque. Hormis la pluie ...Rockwheel c'est bien ....vraiment bien 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 merci de vos réponses..! je n'ai plus qu'à essayer de me faire rembourser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Tu peux aussi faire par de ton insatisfaction à @Gotway France Et aller voir d'autre vendeur sur ali qui continuent à la vendre (En mp au besoin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Il y a 9 heures, Fitz0uille a dit : Tu peux aussi faire par de ton insatisfaction à @Gotway France Et aller voir d'autre vendeur sur ali qui continuent à la vendre (En mp au besoin) le problême c'est qu'il faut que j'attende le remboursement de cette roue. pour en acheter une autre. malheureusement je ne roule pas sur la fortune (comme on dit).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 à l’instant, patrickf44 a dit : le problême c'est qu'il faut que j'attende le remboursement de cette roue. pour en acheter une autre. malheureusement je ne roule pas sur la fortune (comme on dit).. Pas de soucis, tu peux toujours contacter un autre revendeur pour qu'il en mette une de coté. avec -5% vu que tu viens de ce forum (a check mais en théorie c'est bon) Ensuite le remboursement devrait etre rapide. Fait la demande d'annulation de commande et en 3-5 jours tu devrais retrouver tes sous sur ton compte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 @Fitz0uille, dans son cas, l'annulation n'est plus possible car GreenFashion à validé l'expédition. et le statut du colis est normalement bloqué en position "packed for picking-up". @patrickf44, Il n'y a plus qu'a démarrer un "litige" sur aliexpress, mais contact le vendeur préalablement. Je pense qu'il doit bien galérer à gérer l'annulation des commandes vers la france, car il a géré cela comme un envoi vers l'Europe, et non vers notre pays. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 J'ai contacté le vendeur. À partir du moment où il a validé l'expédition, il n'a plus la possibilité d'annuler. Démarrez un litige 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 (modifié) @patrickf44 fais des screens des dialogues avec Green Fashion mentionnant qu'il est dans l'incapacité de t'envoyer sa commande suite au conflit qui l'oppose avec son fournisseur. ouvre un litige dans lequel tu expliques ta situation, à savoir que Green Fashion n'a pu honorer l'expédition vers la France suite à une contrainte de son fournisseur. il est dans l'incapacité d'annuler les commandes étant donné qu'il a validé l'expédition sur Aliexpress, mais ce dernier est toujours en possession des colis. ( tu communique tes screens ). ton litige, tu le rédiges de préférence en anglais. Si tu n'es pas à l'aise avec la langue de Shakespeare, utilise la traduction de google ( utilise des phrases et un vocabulaire simple pour éviter d'avoir une traduction loufoque ). Il faut savoir qu'Aliexpress protège les versements. tant que la commande n'est pas finalisée ( du paiement jusqu'à confirmation de la réception ) C'est Aliexpress qui a l'argent. Le vendeur n'a rien. Modifié le 9 octobre 2017 par Stanor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 derniere réponse au litige : Commande No: 86423401033120 Motif du litige: La protection d’achat va se terminer, mais le colis est encore en transit Statut: Dispute Finished Refund Only EUR € 1.107,86 Rappel: You and the seller came to an agreement. Your refund has been transferred. Dispute Survey 86423401033120 Motif du litige : Achat Protection s’épuise, mais le paquet est toujours en transit Statut : Litige terminé Remboursement seulement EUR € 1.107,86 Rappel : Vous et le vendeur sont parvenus à un accord. Votre remboursement a été transféré. .... Que de temps perdus..c'est dommage, mais bon , je ne vais ( malheureusement) pas être le seul a avoir ce déboire...cela me permettra d'attendre les essais entre la tesla et la Z10 pour pouvoir commander par la suite..! merci à vous tous pour ces réponses..! bon weel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Il y a 9 heures, Stanor a dit : @patrickf44 fais des screens des dialogues avec Green Fashion mentionnant qu'il est dans l'incapacité de t'envoyer sa commande suite au conflit qui l'oppose avec son fournisseur. ouvre un litige dans lequel tu expliques ta situation, à savoir que Green Fashion n'a pu honorer l'expédition vers la France suite à une contrainte de son fournisseur. il est dans l'incapacité d'annuler les commandes étant donné qu'il a validé l'expédition sur Aliexpress, mais ce dernier est toujours en possession des colis. ( tu communique tes screens ). ton litige, tu le rédiges de préférence en anglais. Si tu n'es pas à l'aise avec la langue de Shakespeare, utilise la traduction de google ( utilise des phrases et un vocabulaire simple pour éviter d'avoir une traduction loufoque ). Il faut savoir qu'Aliexpress protège les versements. tant que la commande n'est pas finalisée ( du paiement jusqu'à confirmation de la réception ) C'est Aliexpress qui a l'argent. Le vendeur n'a rien. merci stanor ..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 @patrickf44 au moins, tu auras pu tester l'efficacité de l'option "litige" d'Aliexpress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 eh oui, c'est bon à savoir..! en tout cas, je n'en veux pas au vendeur..mais par contre contre gotway france qui l'a bloqué.. merci à toi..Stanor..! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 maintenant, à part lui acheter du RockWheel, c'est mort. Là, clairement, il subit son statut d'employé. C'est dommage, on avait trouvé une boutique aux premières loges de la marque Gotway. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 @patrickf44Essaye les autres boutiques mentionné sur le forum. Tu verras que toute ne sont pas bloqué comme green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 @patrickf44 Vraiment désolé, je t'ai donné de faux espoirs...mais apparemment une bonne partie des ventes de la Tesla (voir toutes) ont été bloquées, mon ami également, en étant le premier a commander chez G&F, ne pourra recevoir sa Tesla, j'imagine votre déception... Comptes tu acheter une autre Tesla du coup ? Ou t'orienter sur un autre produit ? Personnellement j'étais presque prêt a l'acheter, j'attendais simplement de pouvoir la tester, ce qui ne sera malheureusement pas possible. Merci a Gotway France/ Eroue pour ce magnifique blocage, perte d'argent également pour ceux qui ont déboursés de l'argent, et qui donc n'ont plus eu ces 1100 euros sur leur compte pendant près d'un mois. Bref c'est bien dommage de fermer ce marché, car clairement dans certains cas, s'il n'y avais pas cette possibilité d'acheter des roues a un prix plus raisonnable, beaucoup ne se lanceraient pas, et je pense que la roue ce n'est pas seulement un truc commercial, mais bien un moyen de déplacement pratique et écologique qui devrait être accessible au plus grand nombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 maintenant, j'hésite beaucoup.. venant de la mcm4 V2 , je trouvai cette tesla superbe... maintenant la ninebot Z10 me fait de l'oeil aussi... j'aime bien le tout chemin. on verra avec les essais des weelers pour pouvoir mieux s'orienter...! désolé pour ton ami... Tiny ..! je crois que je vais attendre avec la mcm4 v2 pour l'instant..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 à l’instant, tiny a dit : Merci a Gotway France/ Eroue pour ce magnifique blocage, perte d'argent également pour ceux qui ont déboursés de l'argent, et qui donc n'ont plus eu ces 1100 euros sur leur compte pendant près d'un mois. Bref c'est bien dommage de fermer ce marché, car clairement dans certains cas, s'il n'y avais pas cette possibilité d'acheter des roues a un prix plus raisonnable, beaucoup ne se lanceraient pas, et je pense que la roue ce n'est pas seulement un truc commercial, mais bien un moyen de déplacement pratique et écologique qui devrait être accessible au plus grand nombre. Gotway France/ Eroue & compagnie se foutent éperdument des problèmes de ceux qui on commandé directement en chine, et c'est pas dans leur intérêts que le marché s'ouvre à la démocratisation. Leur souci, c'est les parts de marché qui leur échappent par la brèche ouverte à travers aliexpress, ils se battent(ou se débattent) pour en endiguer le flot. Si ce mode de déplacement a vraiment de l'avenir, les distributeurs qui ne se seront pas structurés pour offrir un véritable service qualitatif au juste prix seront absorbés par le marché. C'est le marché qui commande, pas l'inverse, la grande distribution en prendra le leadership, seules quelques boutiques très spécialisées et ultra compétentes survivront(cf la micro informatique ou la hifi), en attendant, adaptons-nous. Quelle sera la 1ère association de wheelers a commander une roue en 10 exemplaires, directement au fabriquant et à ouvrir un atelier de S.A.V.? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 (modifié) AÏe j'étais sur le point de franchir le pas de l'import Le temps d'hésiter entre la 16S et la Tesla ... OK j'ai toujours pas choisi mais bon ... @Fitz0uille pas trouvé de boutique chez Ali qui propose la Tesla en dehors de KWK qui, à mon avis, va s'empresser de la retirer du store quand les vacances seront finies. Edit : J'ai rien dit ... Modifié le 9 octobre 2017 par Corex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.