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Demande d'aide SAV-Devis


Sacapatate007

Messages recommandés

à l’instant, db77 a dit :

(...)

hightems.jpg

Extrait de Maps (Google) 

 Merci db77, je n'avais pas vu le panneau. Désolé. Mais sur leur site  l'adresse est fausse : c'est 1 rue de Witten , pas 1 rue Witten. Bref.

L'important est de savoir s'il y a ou non un show-room à l'intérieur de ce site...

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Il y a 2 heures, Sacapatate007 a dit :

Réponse apportée aujourd'hui de la part du SAV auprès de mon revendeur : "Choc, accident ou mauvais usage du produit"  axe-> Acceptation du devis 315,23€ (remplacement moteur + main d’œuvre + transport) :11:

ou "Je refuse le devis : 144€"! (pourquoi aussi cher alors que dans les clauses de garantie le tarif de 70€ est indiqué...)

 

ou "Je refuse le devis et je transfère la propriété de mon équipement à High'tems qui en disposera selon les normes de traitement de ce type de produit". (je ne savais pas que cela existait) :5::8:

Ou "Je refuse leurs propositions à la con, et leur dit d'aller se faire une belle jambe, qu'il te renvoie rapidement ta roue réparée, gratos, passée sous garantie car elle sert bien à quelque chose d'autres que justifier des prix hallucinants."

Le mec note ta roue impeccable, que tu es soigneux, et t'enfiles un refus de garantie derrière pour "choc, accident / mauvaise usage", bordel, ça c'est de la fidélisation de qualité ! On sent la grosse expertise derrière, surement un "franchement, j'ai jamais vu ça ! Il a du faire une connerie, bim dans ses dents !"

Bref, jamais je laisse passer un tel avis, surtout si derrière je sais que je suis irréprochable dans "mon usage" et que je n'ai jamais eu de "choc" ou "d'accident". Faut arrêter les conneries, j'ose espérer que les lois actuelles défendent le consommateur, au pire prendre contact avec un organisme de défense du consommateur qui se feront un grand plaisir de t'aider dans ton injustice.

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il y a une heure, Sacapatate007 a dit :

@db77
 Et bien si je n'ai pas satisfaction de la réponse apportée de la part du SAV je n'hésiterai pas. Cela ne dérangera pas le service ? Car un litige avec un SAV ne doit pas les intéresser des masses, si ?

Merci pour le tuyau en tout cas ?

Il faut frapper à toutes les portes et la DDPP c'est la Protection de la Population

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il y a une heure, Techos78 a dit :

 Merci db77, je n'avais pas vu le panneau. Désolé. Mais sur leur site  l'adresse est fausse : c'est 1 rue de Witten , pas 1 rue Witten. Bref.

L'important est de savoir s'il y a ou non un show-room à l'intérieur de ce site...

Dans Maps, j'ai tapé "1 rue witten beauvais" et Google m'a proposé "1 rue de Witten Beauvais" donc je n'ai rien eu à faire ;) Et il y a un show room apparemment

Modifié par db77
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Le propre d une garantie commerciale est de faire peser sur celui qui l accorde la démonstration de ce que le désordre est étranger au produit lui même. Ici la réponse du sav démontre qu il ne sait pas quelle est la cause du problème donc la garantie doit jouer.

tu pourrais donc lui demander qu il te justifie, avec des éléments objectifs, la cause exacte de la casse de l'axe

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Il y a 5 heures, feelfree a dit :

High'tems et kingsong france c'est la même  boîte basée à Beauvais...

Et oui,même numéro de siret.

 

Ce problème d'axe reviens trop souvent,c'est un vice de conception Et non un pseudo problème d'utilisateurs.

De là à organiser un recours collectif il y a plus loin.

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Hello,

En faite, pour ma roue, même les FDP ont été pris en charge par KS France, aucun soucis, il y avait simplement eu un envoi d'une photo avant montrant le pb. KS France feraient-ils à la tête du client ?!! :(

 

IMG_20160926_230300.jpg

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Pour finir, il va falloir monter une association de roue !
- Achat des roues par 10 en chine, revente à prix coutant (Association)
- Maintenance : Payante mais au tarif chinois et sans main d’œuvre (avantage la encore de l'association)

Seul pbl la livraison dans toute la France et le stockage.
@wheelers33vous avez déjà songé à ça ?

 

Parce que ça commence a faire beaucoup d'avoir des utilisateurs poids plume qui ont des pbl sur leur roue et qui finissent par devoir payer la douloureuse.
Je t'invite également @Sacapatate007de faire un mail au service juridique du tribunal de commerce de ta région, n'oublie pas de rajouter 60 millions de consommateurs

De mon côté, je vais proposer l'idée d'un article a notre journaliste préférée :)

En tout cas BRAVO à @Kingsong Europequi chaque jour nous plus de raison et d'envie d'acheter en CHINE !

Modifié par Fitz0uille
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Nous somme désolés, actuellement nous somme en transition pour que l’ensemble de la gestion SAV soit gérée par une société spécialisée dans la réparation (Anovo). Par conséquent, la mise en place nécessite quelques ajustements. Nous pouvons comprendre votre colère concernant ce devis surtout le coût du refus. Nous allons travailler sur ce point avec eux car ce n’est pas un montant tolérable et encore moins celui défini dans notre contrat.

PS : Il y a de forte chance que ce poste soit le dernier posté par nos soins sur ce forum. On peut comprendre les questions, les litiges et les demandes d’explication. Mais les attaques gratuites, nous pèsent et nous lassent.

Modifié par Kingsong Europe
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C'est vrai que c'est emmerdant les forums pour les commerçants, les gens déblatèrent, affabulent, manquent parfois d'objectivité, de recul etc.

En plus le problème ici ne nous concerne pas .

Mais d'un autre côté nous sommes dans une société/économie digitalisée, et les informations partagées sont intéressantes...

 

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Bonjour @Kingsong Europe, tout d'abord, merci d'intervenir dans la discussion.

Effectivement, la situation ci-dessus peut paraître critique, mais je pense qu'elle est quelque peu justifiée. 

Tout comme nous, vous êtes des consommateurs de différents produits de tous les jours. Imaginez vous acheter un Ordinateur ou un autre appareil, et vous faire refuser la garantie de ce dernier parce que l'habillage et l'extérieur de celui-ci est rayé ? 

Il est clair que les points de vue négatifs sont plus toujours plus exprimés que les points positifs

Donc rajoutons un peu de positif à votre service après-vente que j'ai sollicité il y a peu, si j'avais écouté mon revendeur, ma roue n'aurais jamais été réparé car :

" tu es sûr que tu veux envoyer ta roue à réparer, ta roue a pris des chocs, ce ne sera pas pris en charge " 

Le problème à traiter ne pouvait être lié à choc et j'ai été très déçu par le comportement dudit revendeur

Par contre, suite à expertise par vos services, ma roue a été effectivement réparée et je vous en suis très reconnaissant.

Je ne peux que critiquer la position du revendeur qui n'a accepté d'expédier ma roue qu'après mon insistance et je ne pense pas que ce soit son rôle, d'autant plus que son approche technique me semble nulle. C'est toujours dommage de devoir se battre pour avoir accès aux services minimums que l'on paie tacitement lors de l'achat d'un appareil

En fait, toute la chaine de distribution doit être remise en cause et tous les intervenants de votre distribution triés sur le volet...

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@Kingsong Europe : Je pense que nous sommes quasiment tous conscients de vos problèmes de SAV : Il suffit de se mettre à votre place. Mais ne pas répondre dans le futur aux questionnements légitimes de votre clientèle, serait à mon sens une erreur. A nous utilisateurs et aux modérateurs du forum d'éviter les accusations gratuites. 

La loi impose une garantie minimum sur les produits vendus en France : Nous avons l'impression que vos fournisseurs ne le savent pas, ou s'en foutent carrément, vous laissant seuls face à des clients qui sont "dans leurs droits Européens" ... S'entendre dire actuellement qu'on a mal utilisé la roue parce qu'elle a simplement été sortie de son carton est intolérable : Vous accepteriez vous, que votre voiture acheté neuve ne soit plus sous garantie parce que vous l'avez utilisé sur quelques milliers de km ? 

Restons constructifs : Comment peut-on, tous ensemble, peser sur vos fournisseurs pour qu'ils vous épaulent enfin efficacement face à ces problèmes de qualité (car il faut bien appeler un chat un chat ...). Le minimum est de vous fournir un stock gratuit de pièces détachés et de négocier également une indemnisation du temps passé à réparer sous garantie. Plutôt que de se tirer dans les pattes, faisons front commun !

Ma remarque s'applique évidemment à toutes les marques à la garantie et au SAV erratique constaté depuis quelques mois.

La France est un gros consommateur de roues, je crois le plus gros d'Europe : Les constructeurs Chinois souhaitent-ils tuer la poule aux oeufs d'or, ou laisser un challenger courageux leur tailler des croupières ? 

Tous les "jeunes" produits technologiques ont des problèmes de qualité : Apple, Samsung et bien d'autres en ont fait les frais. Une garantie fiable, un SAV rigoureux ont fait la différence. 

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@Sacapatate007, et ben voilà, le distributeur s'en mêle (bon, parce qu'ils l'ont fait venir à coup de baton). N'oublions pas qu'il ne s'agit pas juste de refuser un devis exorbitant, mais aussi de justifier une cause précise qui invaliderai la garantie !

indice : il n'y en a pas, et tu reverras ta roue réparée chez toi sans débourser un centime.

Tiens nous au courant.

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J'ai eu moi même avec une utilisation normale, l'axe qui s'est plié sur ma KS 14C. L'ancien forum regorge de cas, d'axe plié ou cassé, tout comme le forum anglais. C'est connu et  archi connu. rien de nouveau.

A un point que KING SONG depuis un certain temps sort des KS 14C avec des diamètres d'axe plus épais ce qui impose nouvelles pédales et support pédales (les anciens ne sont pas compatibles). Pour moi cela vaut acceptation qu'il y avait un problème et qu'ils l'ont résolus sur nouveau modèle. C'est plutot bon signe

Je ne sais pas de quand date la tienne. Mais si c'est un ancien modèle, sachant que le problème est connu, il ne devrait même pas y avoir de discussion : ils te le changent pour le nouveau moteur avec axe renforcé (donc nouveaux supports pedales, et pédales), le client est content, ca evite le bashing sur le forum, ils préservent une attitude de sérieux et de société qui prends soin de ses clients, et tout le monde est content. J'ose croire que c'est ainsi que cela va se finir.  

Pour info, dans mon cas, c'etait une roue asiatique, ce fut pris en garantie sans réelle discussion (normal puisque c'est un problème connu) et j'ai reçu le moteur par la poste. Je n'ai payé que le cout du transport depuis la chine. Après j'ai eu une cascade d'emmerdes, mais c'est une autre histoire.

pour info :

 

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Hello tout le monde.

J'ai été contacté ce matin par kingsong France. Ils ont bien compris mon désarroi... Il y a eu un quiproquo dans la gestion SAV de ma roue et celle d'un autre client selon eux. Par conséquent réparation de la roue à leurs frais et expédition chez mon revendeur début de semaine prochaine. Ouf ! C'est vrai que c'est dommage d'en arriver là. Je ne souhaite pas les 'basher' car une erreur peut arriver (d'autant plus lors d'un changement interne. Cf: Sous traitance chez Anovo).

Donc je les remercie d'avoir pris en compte ma demande par mail d'hier soir (soit dit en passant très rapidement) et espère que ce cela ne se reproduise pas pour un client qui a utilisé sa roue de manière légitime.

 

Donc pour moi c'est OK. À voir pour les prochains SAV des autres ?

 


Merci à vous en tout cas pour vos conseils/soutien. ? !

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