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KS16B : panne, mais quoi et pourquoi ?


Wheel 40

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J'ai une KS16B (840) depuis 1 ans tout juste. 5200 km au compteur (donc environ 3800 réels...) sans aucun problème jusqu'à ce dimanche. Je rentre de balade (25 km) et branche le chargeur : pas de diode allumé. J'essaie de nouveau toujours pas de témoin de charge. Le chargeur semble fonctionner car il s'allume (vert) lorsqu'il est branché tout seul au courant mais est éteint dés qu'on branche à la roue. De plus, une petite odeur suspecte de cramé a flotté aux abords de la prise de charge sur la roue image.png.85c9cb069a617c4dc7f6d996f2775f49.png.

Par ailleurs la roue fonctionne normalement; l'appli me donne 76 % de batterie disponible et aucun message douteux. J'évite de rouler  (obligé de reprendre ma vieille 9Bot  de2 ans  qui - elle - est toujours aussi en forme) de peur qu'elle me plante à pleine vitesse.

Quelqu'un a t-il eu ce type de galère ? Merci pour les réponses et n'hésitez pas à me rassurer image.png.f1f313411a57d5feefb68312c42961e3.png

 

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et ensuite tu peux essayer de débrancher une des 2 batteries (je suppose 2 x 420 WH en parallèle) et voir comment ça réagit, si pareil, tu débranche celle qui reste et rebranche l'autre.

il y'en a bien une des 2 qui devrait fonctionner, en attendant de réparer l'autre (sans doute BMS comme le dit @GyroKoo)

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Il y a 5 heures, Fitz0uille a dit :

En série, c'est une 16B c'est des batteries en série.

tu veux peut-être parler du montage ou un pack alimente le circuit de charge de l'autre pack.

ça me semble une mauvaise idée d'appeler ça "série"

un montage série, c'est quand la tension qui arrive sur la CM est la somme de toutes les tensions de chaque pack, ce qui serait une pure aberration.

à ma connaissance aucun modèle d'aucun constructeur n'est fait comme ça !

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  • 3 semaines après...
Le 18/10/2017 à 22:16, jbwheel a dit :

En cascade ? @Techos78 a eu le même problème il me semble

Je confirme.
D'abord, effectivement, les batteries sont comme dit @G.Rhum , l'une après l'autre.
Donc je ne pouvais pas charger à plus de 63 Volts, ce qui correspond à peu près à 75%. Après analyse, c'est le 1er pack côté port de charge qui est défectueux : il y a 15 paires de cellules à 4,2V et la 16ième à zéro. Grosse surprise : sur le bms, les composants d'équilibrage ne sont pas câblés !

Content pour toi que la réparation se soit bien passée, ce n'était pas gagné d'avance.

Modifié par Techos78
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