Wheel 40 Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 J'ai une KS16B (840) depuis 1 ans tout juste. 5200 km au compteur (donc environ 3800 réels...) sans aucun problème jusqu'à ce dimanche. Je rentre de balade (25 km) et branche le chargeur : pas de diode allumé. J'essaie de nouveau toujours pas de témoin de charge. Le chargeur semble fonctionner car il s'allume (vert) lorsqu'il est branché tout seul au courant mais est éteint dés qu'on branche à la roue. De plus, une petite odeur suspecte de cramé a flotté aux abords de la prise de charge sur la roue . Par ailleurs la roue fonctionne normalement; l'appli me donne 76 % de batterie disponible et aucun message douteux. J'évite de rouler (obligé de reprendre ma vieille 9Bot de2 ans qui - elle - est toujours aussi en forme) de peur qu'elle me plante à pleine vitesse. Quelqu'un a t-il eu ce type de galère ? Merci pour les réponses et n'hésitez pas à me rassurer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 à l’instant, Wheel 40 a dit : J'ai une KS16B (840) depuis 1 ans tout juste juste un peu plus ou juste un peu moins ? ça sens le BMS de la batterie défectueux après l idéal serait de vérifier avec un autre chargeur ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 et ensuite tu peux essayer de débrancher une des 2 batteries (je suppose 2 x 420 WH en parallèle) et voir comment ça réagit, si pareil, tu débranche celle qui reste et rebranche l'autre. il y'en a bien une des 2 qui devrait fonctionner, en attendant de réparer l'autre (sans doute BMS comme le dit @GyroKoo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 14 octobre 2017 Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 En série, c'est une 16B c'est des batteries en série. De mémoire les batteries sont aussi couverte par la garantie donc contacte ton revendeur local sinon tu ouvres et tu regardes l'état extérieur des packs de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 14 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Merci pour les réponses. J'attends le bon Chronopost pour la renvoyer chez Kingsong. Le 13/10/2017 à 14:09, GyroKoo a dit : juste un peu plus ou juste un peu moins ? 1 an et quelques jours ! Tu le crois ça ? Obsolescence programmée parfaite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 14 octobre 2017 Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Il y a 5 heures, Fitz0uille a dit : En série, c'est une 16B c'est des batteries en série. tu veux peut-être parler du montage ou un pack alimente le circuit de charge de l'autre pack. ça me semble une mauvaise idée d'appeler ça "série" un montage série, c'est quand la tension qui arrive sur la CM est la somme de toutes les tensions de chaque pack, ce qui serait une pure aberration. à ma connaissance aucun modèle d'aucun constructeur n'est fait comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Le 10/14/2017 à 18:44, G.Rhum a dit : tu veux peut-être parler du montage ou un pack alimente le circuit de charge de l'autre pack. En cascade ? @Techos78 a eu le même problème il me semble 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Roue revenue de réparation, sans rien à payer Nature des travaux effectués : contrôle visuel diagnostic de la panne réparation de niveau 3 test fonctionnel sur banc Vous savez ce qu'est la réparation de niveau 3 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 (modifié) Le 18/10/2017 à 22:16, jbwheel a dit : En cascade ? @Techos78 a eu le même problème il me semble Je confirme. D'abord, effectivement, les batteries sont comme dit @G.Rhum , l'une après l'autre. Donc je ne pouvais pas charger à plus de 63 Volts, ce qui correspond à peu près à 75%. Après analyse, c'est le 1er pack côté port de charge qui est défectueux : il y a 15 paires de cellules à 4,2V et la 16ième à zéro. Grosse surprise : sur le bms, les composants d'équilibrage ne sont pas câblés ! Content pour toi que la réparation se soit bien passée, ce n'était pas gagné d'avance. Modifié le 6 novembre 2017 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 @Techos78, sais tu si sur les nouvelles KS l'equilibrage est fonctionnel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Sur la ks18s, cela semble être le cas puisque cela fait partie des nouvelles spécifs : Mais il convient de rester très prudent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés