Joe Bix PostĂ©(e) le 22 octobre 2017 Partager PostĂ©(e) le 22 octobre 2017 Bonjour, J'ai vu dans qu'on parlait dĂ©jĂ pneu de V8 dans un long fil mais il a plus de 70 pages et pas dĂ©diĂ© au pneu alors je lance un nouveau. Parce que ma V8 n'a aucun des pneus que j'ai vu dans le forum ou sur les vidĂ©os citĂ©s. Et avec une consigne de gonflage diffĂ©rente (2.8 bar et c'est tout). Il a une gravure sensiblement diffĂ©rente des autres que j'ai vu. Comme il a moins de cramponnage je l'imagine plus typĂ© route que chemin, mais je n'y connais rien. Photo ci-dessous ! Aussi, j'ai un souci avec le choix de la pression. J'ai commencĂ© avec une pression, gonflĂ©e en boutique lors de l'achat, mais je ne sais pas au juste combien il y avait. Et ça m'allait bien. Depuis j'ai gonflĂ© une fois Ă 3 bar (ce que j'avais souvent lu sur ce site pour la V8) et j'ai eu beaucoup plus de mal Ă contrĂŽler ma roue. Je suis passĂ© Ă 2,8 bar, seule pression indiquĂ©e pour ce pneu : pareil. plus dur Ă contrĂŽler qu'avant (alors que je suis tout dĂ©butant, je progresse Ă chaque sortie). Mes impressions Ă 2,8 bar : - Roue qui rebondit (y compris quand on la pose au sol). - Stable Ă basse vitesse (<10km/h) mais trĂšs agile, j'ai plus de mal Ă choisir oĂč je vais ! - A "haute" vitesse (je dois ĂȘtre Ă 12-15km/h) pompage latĂ©ral de la roue en roulis que je n'arrive pas Ă amortir ; mais je continue Ă aller bien droit. Du coup ça me perturbe. Des conseils ? Merci les amis ! Note : Je suis trĂšs lĂ©ger, 65 kg.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
CRYDER PostĂ©(e) le 22 octobre 2017 Partager PostĂ©(e) le 22 octobre 2017 Perso j'ai commencĂ© a 2,5 a mes dĂ©buts, bien mou mais qui pardonne beaucoup. J'ai ensuite montĂ© pour gagner plus de rĂ©activitĂ© de la roue et limiter la conso. Actuellement je roule a 3,2 et c'est tout bien. Ce que je te conseille c'est de te procurer un gonfleur Ă©lectrique si pas dĂ©jĂ fait, et de faire des tests rĂ©guliĂšrement Cela dit si tu es dĂ©butant c'est normal de trouver ça beaucoup plus dur si tu gonfles plus ta roue donc prends ton temps et conserve le gonflage ou tu es confortable pour faire tes gammes.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-77430 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solomotion PostĂ©(e) le 22 octobre 2017 Partager PostĂ©(e) le 22 octobre 2017 Moi qui fais 62 kg j'avais bien dĂ©gonflĂ©e ma roue vers les 2,5 mĂȘme moins. Sinon c'Ă©tait pas confortable du tout. Le mieux c n'est de dĂ©gonfler progressivement et d'essayer ce qui te convient Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-77432 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 22 octobre 2017 Partager PostĂ©(e) le 22 octobre 2017 Moi je gonfle au pif... J'utilise une pompe Ă bras munie d'un manomĂštre qui indique une pression complĂštement fausse. Quand j'appose sur la valve le manomĂštre qui marche bien, les lĂ©gĂšres fuites qui se produisent lors de l'application ou du retrait sur la valve suffisent Ă modifier la pression dans le pneu, tant son volume est faible comparĂ© Ă celui d'une roue de voiture ou de moto pour lesquelles la pompe est prĂ©vue. En gros, je regonfle lorsque je sens lors du passage des "bateaux" de trottoirs que le pneu commence Ă s'Ă©craser et qu'il y a risque de pincement de la chambre Ă air. Deux coups de pompe suffisent Ă redonner suffisamment de tenue au pneu, et ça dure comme ça environ 3 semaines. AprĂšs regonflage la roue est un peu plus dure mais ça ne change pas grand chose au pilotage. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-77456 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 22 octobre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 22 octobre 2017 Merci pour vos rĂ©ponses. Au moins ça me rassure. J'aime bien la mĂ©thode de Cormo ! C'est vrai que d'une part le pchit au dĂ©montage du raccord change la pression et comme en effet le pneu est petit, ça peut tout de suite changer significativement le rĂ©sultat. Est-ce qu'avec un gonfleur Ă©lectrique / mano numĂ©rique on peut avoir une idĂ©e de la pression dans le pneu avant de remettre du gonflage ? J'aimerais me faire une idĂ©e de la valeur du "pchit" !  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-77463 Partager sur dâautres sites More sharing options...
G.Rhum PostĂ©(e) le 22 octobre 2017 Partager PostĂ©(e) le 22 octobre 2017 (modifiĂ©) Il y a 9 heures, Joe Bix a dit : - A "haute" vitesse (je dois ĂȘtre Ă 12-15km/h) pompage latĂ©ral de la roue en roulis que je n'arrive pas Ă amortir ; mais je continue Ă aller bien droit est-ce que la position du pied sur la pĂ©dale n'aurait pas une influence Ă©galement ? je m'explique, Ă mes dĂ©buts en MCM4 j'avais les pieds plutĂŽt reculĂ©s (pointe de pieds quasi alignĂ© sur la pĂ©dale) c'Ă©tait bien stable mais j'avais rapidement mal sous la plante des pieds, j'ai vu une vidĂ©o de Simon (https://www.youtube.com/c/SimonVideoElectricUnicycleGadgets) qui expliquait que c'Ă©tait mieux avancĂ©s (talon alignĂ© sur la pĂ©dale), et effectivement, beaucoup moins de douleur comme ça j'ai gardĂ© cette habitude, mais j'ai maintenant le mĂȘme problĂšme que toi (guidonage) sur la GT16 Ă 25 km/h que je dĂ©couvre petit Ă petit. la GT16 comme la V8 ont les pĂ©dales hautes, ce qui est gĂ©nial pour la maniabilitĂ©, mais du coup plus sensibles Ă©galement (logique) que d'autres roues. en regardant une vidĂ©o de @monowheel88 j'ai vu que son pied est centrĂ© dans la longueur de la pĂ©dale, voire mĂȘme plutĂŽt reculĂ©. https://www.youtube.com/watch?v=Sa8eaSCQqrg ModifiĂ© le 22 octobre 2017 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-77528 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex44000 PostĂ©(e) le 23 octobre 2017 Partager PostĂ©(e) le 23 octobre 2017 J'ai exactement le mĂȘme pneu sur ma V8 ! La valeur 2.8 bar veut dire que c'est le minimum applicable sur ton pneu. En dessous un pincement de la chambre a air est vite arrivĂ©... J'ai commencĂ© comme toi a 2.5 bar environ ! Ce qui me convenait parfaitement. En passant a 3 bar, impossible de reconduire ma roue... Perte de contrĂŽle et tout... pneu bien trop rigide. En fait, il suffit de rouler quelques kilomĂštres et on s'habitue vite ! Aujourd'hui je roule jusqu"a 30km/h en toute tranquillite gonfle a 3.2 bar ! Alors patience, il faut juste du temps et de l'apprentissage et tu verras tu montreras la pression petit a petit ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-77708 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 23 octobre 2017 Merci ! @G.Rhum En effet je cherche aussi la bonne position du pied sur la pĂ©dale. J'ai eu le sentiment d'ĂȘtre mieux pieds un peu avancĂ©s, mais alors j'avais du mal Ă freiner sans me pencher en arriĂšre. Je suis revenu Ă un pied plus centrĂ©, finalement mieux. Je dois avoir 50 km d'expĂ©rience maintenant : pas encore grand chose, j'essaye encore beaucoup de variantes. Ma prĂ©occupation du moment c'est contrĂŽler complĂštement la direction au dĂ©marrage. La position du pied influe beaucoup. Le gonflage aussi ! @Alex44000, c'est curieux que le pneu indique une pression mini ? Tu es sur de ton coup ? Perso je n'y connais rien. Bon, toi tu es content de ce pneu ? Comme il a peu de crampons, je me demande s'il va bien passer dans des terrains irrĂ©guliers. J'ai dĂ©jĂ trouvĂ© ma bĂȘte noire en matiĂšre de sol : les gravillons. Les gravillons c'est affreux, la roue devient incontrĂŽlable et je chute si je n'en sort pas vite.  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-77737 Partager sur dâautres sites More sharing options...
YEB PostĂ©(e) le 24 octobre 2017 Partager PostĂ©(e) le 24 octobre 2017 @Joe Bix Hello, je commence comme toi en V8 ! et aprĂšs avoir achetĂ© une pompe Ă vĂ©lo avec mano chez DĂ©cathlon je me suis rendu compte que j'ai fait les 1er kilomĂštres Ă 1.8 bar .. je suis passĂ© Ă 2.2 bar hier, c'est un peu plus dur mais c'est mieux je trouve. Je vais suivre aussi les conseils de @Alex44000 et monter progressivement. Concernant la remarque sur la position des pieds sur la pĂ©dale (je me cherche aussi ..) il n'y Ă pas aussi un rĂ©glage de l'inclinaison dans l'application ?? j'ai pas encore touchĂ© mais la valeur est pas Ă zero Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-77798 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 24 octobre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 octobre 2017 (modifiĂ©) @YEB non, on parlait de la position du pied sur la pĂ©dale, pas du rĂ©glage de l'inclinaison de la roue. Je pense que ce rĂ©glage reste dans le trop subtil pour moi pour l'instant. Faut il avoir le pied qui dĂ©passe plus devant que derriĂšre ? Faut il avoir le pied qui pointe vers l'intĂ©rieur ou l'extĂ©rieur ou bien droit ? CollĂ© Ă la roue ou pas collĂ© ? Pour la pression, j'ai mis un petit 2,8 bar. Ăa m'incite Ă ĂȘtre prudent. Je me suis lancĂ© en forĂȘt en Ă©tant confiant alors que j'Ă©tais juste sous gonflĂ©. J'ai roulĂ© vite. Trop confiant. J'ai encore mal. Et, Yeb, tu as quoi comme pneu ?  ModifiĂ© le 24 octobre 2017 par Joe Bix Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-77918 Partager sur dâautres sites More sharing options...
YEB PostĂ©(e) le 25 octobre 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 octobre 2017 (modifiĂ©) @Joe Bix le mĂȘme que le tiens. AprĂšs quelques kms Ă 2.2 c'est pas mal du tout.. faut se dĂ©tendre Je suis passĂ© Ă 2.8 hier soir. Je vais tester ça. J'ai effectivement pas touchĂ© le rĂ©glage de l'inclinaison de la roue pour l'instant (j'ai clairement pas le niveau )  mais je pense que cela peux avoir un impact sur le positionnement aussi. J'ai tendance Ă positionner mon pied bien collĂ© Ă la roue et qui dĂ©passe un peu Ă l'arriĂšre.. ModifiĂ© le 25 octobre 2017 par YEB Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-77967 Partager sur dâautres sites More sharing options...
tzaro PostĂ©(e) le 25 octobre 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 octobre 2017 Bonjour Je roule Ă 3.4 bar sur ma V8 mais je pĂšse 103Kg. Avec cette pression j'ai un meilleur contrĂŽle de la roue. J'ai essayĂ© Ă 3 bar mais je trouve la conduite moins prĂ©cise. Je ne suis pas du tout gĂȘnĂ© par les rebonds. D'un autre cĂŽtĂ© j'ai tendance Ă rajouter de la pression sur mes pneus de voiture et j'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© les suspensions mĂ©tallique bien dures aux hydropneumatiques alors... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-77998 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Polobison PostĂ©(e) le 25 octobre 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 octobre 2017 Moi je gonfle entre 3,2 et 3,8 bon 110 kg mais en dessous de 3 ca fais bizarre on dirai que le pneu colle Ă la route .pour les pieds je cherche encore  mais les diffĂ©rentes chaussures font diffĂ©rentes positions de conduite. aujourd hui j ai essayer Ă 1-2 cm de la roue c'est diffĂ©rent ,conduite avec les pieds au lieu des jambes .par contre plus facile pour les courbes je trouvent . mais avant je ne pouvait pas j ai Ă peine 230 km Ă mon actifs. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-78037 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jef PostĂ©(e) le 25 octobre 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 octobre 2017 (modifiĂ©) Hello, je pĂšse +/- 75kg Ă©quipĂ©, je roule avec une pression entre 2.8 Ă 3.5 bar, en dessous de 2.8, j'ai l'impression que chaque bateau doit ĂȘtre abordĂ© avec prĂ©caution et vitesse lente pour Ă©viter le risque de crevaison par pincement de la chambre Ă air, au dessus de 3.5 bar, je doit redoubler d'attention: au moindre petit obstacle pas vu, ou abordĂ© trop vite, jambes trop raides, ça secoue mĂ©chant et les pieds se dĂ©calent parfois sur les pĂ©dales; pas cool. En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, je gonfle Ă 3.5 bar, puis j'utilise la roue jusqu'au jour ou la sensation du pneu qui s'Ă©crase sur les passages de bateaux me rappelle Ă l'ordre, ce qui correspond pour moi Ă une pression proche de 2.8 bar. En ce qui concerne le contrĂŽle de la roue, la conduite s'adapte,sans y penser, en fonction de la pression qui descend petit Ă petit. Mis Ă part les premiers guidonnages de dĂ©butant, j'ai remarquĂ© que certains jours, la V8 Ă©tait plus encline au guidonnage que d'autres. J'imagine que le systĂšme "roue + profile pneu + sculpture + pression + pilote(poids, vitesse, accĂ©lĂ©ration, freinage) + revĂȘtement " rentre plus ou moins facilement en rĂ©sonnance(guidonnage) en fonction de certains paramĂštres. En action de rouler, les critĂšres de"roue + profile pneu + sculpture + pression + revĂȘtement" sont hors contrĂŽle, seul les critĂšres de pilote sont sous contrĂŽle et modifiables(si tout va bien). Le curseur Ă modifier s'appelle "DĂ©tends toi encore", et faut pas avoir peur d'en rajouter. ModifiĂ© le 25 octobre 2017 par Jef Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-78052 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 27 octobre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 octobre 2017 Vu mon poids et les expĂ©riences dĂ©crites, je vais rester Ă 2,8 bar le temps de mon apprentissage. Si Alex Ă raison ça peut ĂȘtre mauvais pour le pneu de travailler moins plein. Quand je serai ceinture noire, je verrai... Merci amis rouleur ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-78321 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 28 octobre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 octobre 2017 Pour ma derniĂšre sĂ©ance d'entrainement, j'ai montĂ© la pression 3 bar. Sans souci. Je reste incapable d'aller vite (max 18 km/h, aprĂšs je guidonne) mais avec cette roue plus dure j'ai fait mes premiers mĂštres sur un seul pied. Je conseille donc aux autres dĂ©butants de ne pas trop se laisser tenter par l'apparence d'aisance que laisse une pression plus basse. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-78431 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bolton PostĂ©(e) le 31 octobre 2017 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2017 Je tourne entre 2 et 2.5 bars pour 61 kilos (non Ă©quipĂ©) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-78799 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bolton PostĂ©(e) le 31 octobre 2017 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2017 @Joe Bix je te conseille de rouler Ă basse pression au dĂ©but, avec des chaussures confortables (je roule avec des skate shoes etnies), et d'essayer diffĂ©rents rĂ©glages d'assiette (horizontalitĂ© des pĂ©dales), le rĂ©glage en arriĂšre m'ayant personnellement aidĂ© pour mes dĂ©buts. En ce qui concerne la position des pieds, essaie, essaie, et rĂ©essaie diffĂ©rentes positions. Le plus agrĂ©able gĂ©nĂ©ralement pour commencer Ă©tant d'avoir les pieds lĂ©gĂšrement en canard et de tenir la roue entre tes chevilles. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-78934 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 6 novembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 novembre 2017 @Bolton, En pratique je gonfle maintenant autour de 3 bar (je mets un peu au dessus et ça pchit quand je dĂ©monte). Je me sens bien comme ça maintenant. Ăa glisse un peu parfois dans la boue et les gravillons mais je ne sais pas si ce serait franchement mieux avec moins de pression dans le pneu. Niveau chaussures, il doit y avoir tous les avis. Les chaussure skate, j'en ai, donne un excellent contact mais peu de protection ni amorti. J'aime rouler avec des Timberland qui ont un vrai talon et qui sont un peu montante. Enfin des tennis de course Ă pied avec plus d'amorti serait bien pour rouler longtemps... Sur le rĂ©glage d'assiette... je n'ose pas toucher. Est-ce qu'un rĂ©glage moins avant (je crois qu'il y a 3° par dĂ©faut) m'aiderait Ă dĂ©clencher les freinages ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-79891 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bolton PostĂ©(e) le 9 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 9 novembre 2017 On 06/11/2017 at 10:05 PM, Joe Bix said: @Bolton, En pratique je gonfle maintenant autour de 3 bar (je mets un peu au dessus et ça pchit quand je dĂ©monte). Je me sens bien comme ça maintenant. Ăa glisse un peu parfois dans la boue et les gravillons mais je ne sais pas si ce serait franchement mieux avec moins de pression dans le pneu. Niveau chaussures, il doit y avoir tous les avis. Les chaussure skate, j'en ai, donne un excellent contact mais peu de protection ni amorti. J'aime rouler avec des Timberland qui ont un vrai talon et qui sont un peu montante. Enfin des tennis de course Ă pied avec plus d'amorti serait bien pour rouler longtemps... Sur le rĂ©glage d'assiette... je n'ose pas toucher. Est-ce qu'un rĂ©glage moins avant (je crois qu'il y a 3° par dĂ©faut) m'aiderait Ă dĂ©clencher les freinages ? C'est en te penchant en arriĂšre (voire en prenant une position lĂ©gĂšrement assise) que tu freines. Si tu ne te sens pas Ă l'aise dans les freinages, c'est que tu es probablement trop en avant. Le rĂ©glage par dĂ©faut (dans ton cas, 3°) est un rĂ©glage d'usine visant Ă compenser les "dĂ©fauts" des capteurs, mais qui normalement correspondent Ă l'horizontale, c'est Ă dire 0° >> donc tes pĂ©dales sont Ă plat. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3761-pneu-de-v8-et-gonflage/#findComment-80443 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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