Minch Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je vous propose une gyrorando au long cours de Paris à Meaux, en longeant le canal de l'Ourcq , et retour Voici le programme indicatif : Départ Porte d'Orléans (près de la pharmacie principale) à 9h00 Bds des maréchaux, La Villette, le chemin de halage le long du canal de l'Ourcq, la Cathédrale de MeauxPause resto/recharge à une soixantaine de Km au Centre Commercial (1h30 environ)Et retour sur Porte d'Orléans, pour un total de 130Km environ Itinéraire sécurisé et très roulant Echappatoires possibles (voir RER Sevran-Livry, Vert-Galant,gare Sncf de Meaux...) Penser aux chargeurs, CD, multiprise, nécessaire de réparation (bombe anti-crevaison), pompe, pression pneu, éclairage et leash @Florian, @filou et @marko mettez à jour vos agendas PS : sous réserve météo Pour effectuer la totalité du parcours, il vaut mieux disposer d'une batterie 13xxWh, au moins Modifié le 1 novembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 @minch sort l'artillerie lourde ! BOOM !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Nous activerons le "live tracking" pour ceux qui voudraient nous intercepter, pour un bout de chemin ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Ça m’intéresse si les provinciaux sont les bienvenus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 super balade! j'avais déjà vu qu'il y avait une voie verte qui partait de la Vilette/Grands Moulins de Paris. Mais c'est vrai qu'idéalement, il faut une roue qui tienne la charge d'une traite! Car se poser pour charger, selon... ça fait long la pause! ;-) Je me serai joint avec vous, mais ne suis plus de Paris... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Super sympa cette rando, très bonne idée, d'autant plus que nombreux peuvent s'y raccrocher au fur et à mesure, notamment à Claye-Souilly par exemple, où passe aussi le canal de l'Ourcq. Très bonne idée, hélas, je ne serai pas dans le coin mais en Haute-Savoie. Bonne rando à tous et à toutes Modifié le 24 octobre 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) @Archange bien sûr ! Maintenant, ça dépend essentiellement de la météo (croisons les doigts) A une prochaine @guybiz, @db77 Modifié le 24 octobre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Compter sur moi ! Mon pote Luc va peut etre venir avec son monster nous accompagner pour cette belle aventure Hate de rouler avec vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Super @Florian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouletabosse Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y a 4 heures, Florian a dit : Compter sur moi ! Mon pote Luc va peut etre venir avec son monster nous accompagner pour cette belle aventure Hate de rouler avec vous oui je pense venir certains vont avoir le sourire du plombier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Salut Luc ! Ouep rock and roll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouletabosse Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 à l’instant, Florian a dit : Salut Luc ! Ouep rock and roll comme d hab tu me connais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouletabosse Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Le 23/10/2017 à 21:43, minch a dit : Bonjour à tous, Je vous propose une gyrorando au long cours de Paris à Meaux, en longeant le canal de l'Ourcq , et retour Voici le programme indicatif : Départ Porte d'Orléans (près de la pharmacie principale) à 9h00 Bds des maréchaux, La Villette, le chemin de halage le long du canal de l'Ourcq, la Cathédrale de MeauxPause resto/recharge à une soixantaine de Km au Centre Commercial (1h30 environ)Et retour sur Porte d'Orléans, pour un total de 130Km environ Itinéraire sécurisé et très roulant Echappatoires possibles (voir RER Sevran-Livry, Vert-Galant,gare Sncf de Meaux...) Penser aux chargeurs, CD, multiprise, nécessaire de réparation (bombe anti-crevaison), pompe, pression pneu, éclairage et leash @Florian, @filou et @marko mettez à jour vos agendas PS : sous réserve météo Pour effectuer la totalité du parcours, il vaut mieux disposer d'une batterie 13xxWh, au moins je serai ravi de te connaitre depuis que titi me parle de toi et tes randos et d apres ce que j ai compris j ai le meme rythme que toi en vitesse je ne suis pas un fondu je prefere rouler cool c est plus agréable que de rouler comme un abruti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Avec plaisir Luc (maintenant, il faut guetter la météo, et me débarrasser d'un mauvais rhume... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 à l’instant, rouletabosse a dit : je prefere rouler cool c est plus agréable que de rouler comme un a... Bahhh, chacun son trip, moi aussi j'aime la vitesse, mais que sur circuit (de kart) ou lors de régates Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peuwi Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Hello, je vous retrouverais bien au niveau de Villeparisis, sur la rive nord du canal (au début de la voie bitumée) Vous y seriez vers quelle heure ? La pause recharge, vous la feriez au retour, n'est ce pas ? (parce que sinon, j'aurais pas grand chose à recharger moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Le 23/10/2017 à 21:43, minch a dit : Et retour sur Porte d'Orléans, pour un total de 130Km environ Salut @Minch 130 km en 1 seule fois ?! punaise, tu fais pas dans la dentelle...! J'me tâte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 (modifié) Salut @Peuwi On sera plutôt sur la rive sud à ce niveau, vers 11h30 (estimation), trajet aller, mais si tu continues avec nous avec ta V8, tu risques la panne sèche avant Meaux Quant à la pause, ce sera au tout début du retour...(recharge plus efficace) Je te suggère de faire le départ et nous abandonner avec l'échappatoire du RER Modifié le 26 octobre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Bonsoir @Boumba, en effet, c'est un truc pas vraiment raisonnable, mais j'aime ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) J'imagine que tu as prévu une vitesse de croisière un peu plus élevée que les randos habituelles non ? Car si tu pars sur 12 km/h de moyenne (avec les multiples arrêts inévitables), plus 1h30 de pause ça fait plus de 12h sur la roue ! Edit : je ne suis pas fondu de vitesse, jamais dépassé 35 km/h sur ma roue actuelle Modifié le 27 octobre 2017 par Boumba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés