malaman Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Salut, J'ai vu sur le forum d'electricunicycle qu'un wheeler a mis un pneu de Bmx ("Mad Mike" de Schwalbe, mêmes dimensions que l'original). Je n'ai pas encore recu ma gt16, mais faisant beaucoup d'offroad je serais très tenté d'essayer ça ! Vous auriez un avis là dessus ? Modifié le 24 octobre 2017 par malaman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 S'ils font les 16" en pneu clouté, je suis preneur pour cette hiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Ça doit être assez bruyant, ajouté au sifflement du moteur, les Junkers Ju 87 n'ont qu'a bien se tenir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Je ne sais pas s'il y a un indice de vitesse comme sur les pneus de voiture. Un BMX ça ne roule pas à 35 km/h. Comment se comporte ce pneu aux chocs en roulant ? (pierre, trottoir...). Je suis très satisfait du pneu d'origine de ma GT16 qui contrairement à ceux de Gotway, ne crève pas au premier débris de verre. Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Le 27/10/2017 à 21:34, Wroum a dit : contrairement à ceux de Gotway, ne crève pas au premier débris de verre. je confirme ! j'ai crevé avec ma ms3+ à 3200km ...on va dire normal le pneu pouvait peut-être faire encore 500-1000km. Je le change avec la chambre à air et crevé de nouveau autour de 400km. Pourtant peu de T.T. que de la ville et des pistes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Ben moi je confirme pas. 7000 km en MSuper 2 et aucune crevaison. Pneu changé à 6300 km car usé et j'ai même gardé la chambre d'origine dessus. Elle roule encore, sous d'autres pieds et ne crève toujours pas. Le pneu de la Rockwheel est bon lui aussi; pour l'instant 2700 km sans problème avec beaucoup de tout-terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Il y aurait peut-être lieu également de différencier le véritable "tout-terrain", où ce n'est (à mon avis...) pas du tout le truc de la mono-roue même à grand renfort de pneus spéciaux et de rajouts/remplacements divers et variés, et le simple "tout chemin", si agréable avec cet engin, et sans qu'il y ait grand besoin de lui changer ceci ou cela, du simple fait de sa motricité naturelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 il y a 1 minute, Iero83 a dit : Ben moi je confirme pas. 7000 km en MSuper 2 Ce n'est pas le même pneu. ( donc déjà on ne peux pas parler des pneu gotway, mais du choix de la monte sur la ms3. ) et oui, pareil crevaison en chaîne sur celui de la ms3. à chaque fois du verre ( donc plus de la ville que du off road) D’ailleurs pour en revenir à ce pneu de la ms3, plus un pneu est tendre ( et donc creuvable) plus il adhère. après un changement pour plus dur, il ne faut pas se plaindre de glisser facilement sur roue mouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Et bien je vais tester ce pneu pour l'hiver.ça sera super appréciable dans la terre humide, meuble ou gravillonneuse. Je trouve le pneu d'origine un peu juste dans les virages et prises d'angles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 à l’instant, malaman a dit : ça sera super appréciable dans la terre humide, meuble ou gravillonneuse Je te trouve bien optimiste, mais ça n'est pas un défaut, non plus ! Tiens-nous au courant, en tout cas, de tous les avantages et inconvénients que cela t'aura globalement apporté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Une ou deux vidéos de wheelers qui ont testés ce pneu sur d'autres roues traînent sur Youtube, les gains en accroche en forêt humide sont bien là. Mais je ferai un retour oui. C'est plus sur la stabilité au dessus de 30km/h où je m'intéroge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'Raoul Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Je suis le sujet, et pour le coup j'ai fait des recherches, voila ce qui est dit : Pneu vélo pour BMX Schwalbe Mad Mike 16 pouces Le pneu Mad Mike de la marque Schwalbe est une version standard économique pour BMX. C’est un pneu très bon rapport qualité/prix. A tringles rigides, ses dimensions Etrto sont 57-305, et convient à des roues de 16 pouces. Le Mad Mike pèse seulement 540 grammes et supporte une charge maximale de 55 kilos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 1 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 au passage, toujours pas pris le temps de m'y coller, mais j'ai trouvé ce pneu http://www.ebay.fr/itm/DURO-Pneu-2-50-16-4PR-HF311-TT-Neuf/302554743472?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D6db1891409034a21b2a26975d907abe3%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D3%26sd%3D182874994132&_trksid=p2047675.c100005.m1851 il faudrait surelever la coque pour le faire passer, je regarderai en detail au démontage. En esperant qu'il n'y aurait que quelques trous et taraudage a faire dans les supports en alu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 janvier 2018 Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 @malaman , attention, la cote des pneus de scooters est le plus souvent basée sur le diamètre de la jante, et non pas sur le diamètre externe comme pour une roue électrique... Il faut bien vérifier si le 16 pouce en question correspond au besoin. De plus, la plus grande largeur peut poser problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigorniou Posté(e) le 1 janvier 2018 Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 C'est vrai qu'il a de l'accroche dans le "mud terrain". Mais n'as tu pas peur de sentir les vibrations des tetines de la bande de roulement sur route? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 1 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 pas vraiment non, j'ai dejà eu des pneus cross sur moto, on se sens rien. Pour la taille, j'en ai conscience mais je n'ai pas trouvé le moyen de savoir, au pire je renvoie le pneu. Concernant la largeur, je ne pense pas qu'il y est de problemes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 cool, le sujet m'intéresse j'attendrais ton retour attentivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Le 6 novembre 2017 à 09:09, Iero83 a dit : Ben moi je confirme pas. 7000 km en MSuper 2 et aucune crevaison. Pneu changé à 6300 km car usé et j'ai même gardé la chambre d'origine dessus. Elle roule encore, sous d'autres pieds et ne crève toujours pas. Le pneu de la Rockwheel est bon lui aussi; pour l'instant 2700 km sans problème avec beaucoup de tout-terrain. Bonjour lero83. J'aimerai te poser une question ayant vu quelques unes de tes belles vidéos tout terrain. Etant débutant sur wheel et la GT, j'aimerai savoir si dans une montée assez raide sur du genre gravier ou petits cailloux, la roue à basse vitesse patine facilement, au risque de se prendre une gamelle suivant le degré de la pente. T'a t'ils un genre d'antipatinage sur ces engins? J'y pense car je compte prochainement passer par une DFCI ou une montée est assez raide sur 50 mètres. Ou est ce plus prudent de descendre. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Le 24/10/2017 à 13:09, malaman a dit : J'ai vu sur le forum d'electricunicycle qu'un wheeler a mis un pneu de Bmx ("Mad Mike" de Schwalbe, mêmes dimensions que l'original). Je n'ai pas encore recu ma gt16, mais faisant beaucoup d'offroad je serais très tenté d'essayer ça ! Salut, J'avais pas vu ce tread. De mémoire on a un retour d'expérience francophone d'un gus qui a mis ce type de pneu sur... une ACM ? Il avait indiqué une excellente qualité d'accroche, mais également usure rapide du pneu. Voilà en une phrase ce que j'en avais retenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Il y a 5 heures, chrismaz a dit : Bonjour lero83. J'aimerai te poser une question ayant vu quelques unes de tes belles vidéos tout terrain. Etant débutant sur wheel et la GT, j'aimerai savoir si dans une montée assez raide sur du genre gravier ou petits cailloux, la roue à basse vitesse patine facilement, au risque de se prendre une gamelle suivant le degré de la pente. T'a t'ils un genre d'antipatinage sur ces engins? J'y pense car je compte prochainement passer par une DFCI ou une montée est assez raide sur 50 mètres. Ou est ce plus prudent de descendre. Merci Oui ça m'est arrivé de patiner quelques fois. En fait il faut bien gérer la pression sur les pédales dans ces montées dans les cailloux. Mais quand ça patine on est vraiment à petite vitesse et s'il y a une coupure on a le temps de s'éjecter en avant. Je prends très souvent des DFCI, le bruit de "crécelle" évoqué dans un autre sujet est un indicateur que la roue est à la limite. Faut continuer à monter très lentement, les mains sorties des poches ;-) en étant près à l'éjection. Avec l'habitude on sait quand la montée devient impossible et on continue à pieds. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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