jean111 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Et pour être concret, comment avez-vous réussi à évaluer vos besoins (à part pour le trajet domicile-travail, ce qui est fixe et simple) Ex : je pense faire des sorties de 2h maxi, mais en fait, je n'en sais rien encore. Mais je ne vais pas prendre 840Wh simplement au cas où ... Mais, bon, je sais que c'est à moi de faire mon choix , en fonction des 4 critères évoqués plus haut Pour 520Wh: 520 Wh / 120 = 43 Km maxi . (voir message de Cris6550 ) à 15km/h = 3h Sur le site de Gyroroue-Shop, ils donnent une autonomie de 30km , donc 2h Bref, avec 520Wh , je peux tabler sur 2h maxi, pour avoir une réserve (sachant que je suis plutôt léger) Dites moi si je raisonne bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 520Wh c'est très bien pour un rouleur moyen poids léger...Pour 70 kg tu feras sans soucis 35 km... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 A vrai dire, je suis plutôt à 60kg tout mouillé, donc ça me parais OK, en effet, pour mes besoins estimés . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Oui donc tu fais 40 km à l'aise, voire 45-50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Par les temps qui courent, ceux qui peuvent aller au travail avec leur Roue, ont de la chance ... (tant qu'il y a de l'électricité pour les recharger...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Les passages aux abords des stations services sont ch...t quand même en ce moment . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Le 05/23/2016 à 18:18, Mingyar a dit : Si on résume, il faut absolument prendre la capacité maximum, sauf si on ne le souhaite pas. Dans ce dernier cas, ne surtout pas prendre la capacité maximum et revendre sa roue au bout de quelques semaines ou mois Sauf, bien sûr, si au bout de ces quelques semaines ou mois, on n'a toujours pas besoin de plus de capacité. Par contre, celui qui aura pris la capacité maximale et ne l'utilise finalement pas, doit il revendre sa roue pour acheter une capacité moindre ? Vaste débat ! Tout ça va si loin ... J'abandonne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 L'idéal je pense est d'acheter d'occasion une roue de 340 wh à petit prix, de voir un peu quelle genre d'autonomie on souhaite, la revendre avec le moins de perte possible, et racheter neuve la roue parfaite pour sois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 (modifié) Le 05/23/2016 à 18:20, jean111 a dit : Et pour être concret, comment avez-vous réussi à évaluer vos besoins (à part pour le trajet domicile-travail, ce qui est fixe et simple) Ex : je pense faire des sorties de 2h maxi, mais en fait, je n'en sais rien encore. Mais je ne vais pas prendre 840Wh simplement au cas où ... Mais, bon, je sais que c'est à moi de faire mon choix , en fonction des 4 critères évoqués plus haut Pour 520Wh: 520 Wh / 120 = 43 Km maxi . (voir message de Cris6550 ) à 15km/h = 3h Sur le site de Gyroroue-Shop, ils donnent une autonomie de 30km , donc 2h Bref, avec 520Wh , je peux tabler sur 2h maxi, pour avoir une réserve (sachant que je suis plutôt léger) Dites moi si je raisonne bien ? Oui tu raisonnes correctement....et 520wh te permettra d'avoir de la marge... Et puis il y a de place dans la KS16 340wh pour rajouter des batteries... Modifié le 29 mai 2016 par cris6550 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Il y a 1 heure, cris6550 a dit : t puis il y a de place dans la KS16 pour rajouter des batteries... C'est de l'humour, je suppose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 (modifié) Pas du tout...c'est une possibilité d'évolution futur au cas ou....cela faisait parti de mon critère de choix d'une 340wh....j'avais moi aussi peur de prendre trop juste....en fait, non 340wh correspond bien à mon utilisation....cette possibilité me paraît plus rationnel que d'acheter une roue d'occasion 340wh,puis de la revendre...pour ensuite acheter une Ks.... Modifié le 28 mai 2016 par cris6550 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Le 23/05/2016 à 18:20, jean111 a dit : Et pour être concret, comment avez-vous réussi à évaluer vos besoins (à part pour le trajet domicile-travail, ce qui est fixe et simple) Ex : je pense faire des sorties de 2h maxi, mais en fait, je n'en sais rien encore. Mais je ne vais pas prendre 840Wh simplement au cas où ... Mais, bon, je sais que c'est à moi de faire mon choix , en fonction des 4 critères évoqués plus haut Pour 520Wh: 520 Wh / 120 = 43 Km maxi . (voir message de Cris6550 ) à 15km/h = 3h Sur le site de Gyroroue-Shop, ils donnent une autonomie de 30km , donc 2h Bref, avec 520Wh , je peux tabler sur 2h maxi, pour avoir une réserve (sachant que je suis plutôt léger) Dites moi si je raisonne bien ? A l'usage, l'autonomie ne se mesure qu'en distance, pas en temps. Sauf à rouler sans but, la seule chose qui compte est de savoir si on peut, sans recharge, faire un parcours donné, qu'on le fasse en 1 heure ou en 2 jours. Je n'argumente pas (plus) sur l'opportunité de prendre ou non une forte autonomie. Que chacun se débrouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Oui tout à fait...l'autonomie est un critère des plus important, mais pas le seul et en dehors du prix il y a aussi le poids....en 340wh on en est a 15kg...c'est certainement un gage de solidité mais je trouve cela déjà pas mal lourd...pour monter des escaliers...etc...alors quand on en a pas l'utilité, inutile de prendre plus lourd.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Discussion stérile l'autonomie, tant que certains ne comprendront pas que d'autres ont le droit d'avoir d'autres critères de choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 il y a 32 minutes, cris6550 a dit : Oui tout à fait...l'autonomie est un critère des plus important, mais pas le seul et en dehors du prix il y a aussi le poids....en 340wh on en est a 15kg...c'est certainement un gage de solidité mais je trouve cela déjà pas mal lourd...pour monter des escaliers...etc...alors quand on en a pas l'utilité, inutile de prendre plus lourd.... Je ne discutais pas de l'importance du critère 'autonomie' (on a bien compris que c'est devenu un sujet tabou pour certains), mais de l'importance de l'unité de sa mesure (temps ou distance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Il y a 8 heures, cris6550 a dit : Pas du tout...c'est une possibilité d'évolution futur au cas ou Dans la KS, il est possible de changer le type de batterie ? je ne pense pas actuellement, c'est bien une possibilité future ? Il y a 8 heures, Mingyar a dit : Sauf à rouler sans but, Justement, dans l'usage que j'envisage, ce serait plutôt de "rouler sans but" : c'est à dire : j'ai 2h devant moi, je roule un peu au hasard dans la campagne ou la forêt. C'est pour cela que mon unité d'autonomie est plutôt le temps C'est aberrant , vous trouvez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 il y a 30 minutes, jean111 a dit : Justement, dans l'usage que j'envisage, ce serait plutôt de "rouler sans but" : c'est à dire : j'ai 2h devant moi, je roule un peu au hasard dans la campagne ou la forêt. C'est pour cela que mon unité d'autonomie est plutôt le temps C'est aberrant , vous trouvez ? J'ai déjà fait une rando de 53 Km 4H00 sans recharger et quand je rentre le soir 25 Km en 1H30, je consomme autant que lors de la rando de 53 Km (pas même façon de rouler seul ou à plusieur, plus de poids avec le sac à dos du boulot & une très longue cote sur le trajet) Donc difficile de définir une autonomie en distance ou en temps, ça dépend de tellement de facteurs... On devrait peut être dire j'ai atteint une autonomie de XX Km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 (modifié) Le 05/26/2016 à 07:36, jean111 a dit : Dans la KS, il est possible de changer le type de batterie ? je ne pense pas actuellement, c'est bien une possibilité future ? Justement, dans l'usage que j'envisage, ce serait plutôt de "rouler sans but" : c'est à dire : j'ai 2h devant moi, je roule un peu au hasard dans la campagne ou la forêt. C'est pour cela que mon unité d'autonomie est plutôt le temps C'est aberrant , vous trouvez ? Non rien d'aberrant....mais c'est uniquement faisable sur la ks16 340wh voir page 14 les commentaires de gyroroue shop.... Après en ce qui concerne l'évaluation des km restant(qui est de toute façon approximatif)restera sur la base de la batterie d'origine ....il faudra les évaluer avec le °\.batterie....qui lui, est basé sur la tension de l'ensemble des batterie s Modifié le 29 mai 2016 par cris6550 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Rouler sans but au hasard dans la campagne ou en forêt, c'est pas aberrant, c'est génial ! Tu ne vas tout de même pas rester scotché devant TF1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Le 26/05/2016 à 08:15, Hansolo a dit : J'ai déjà fait une rando de 53 Km 4H00 Cela m'interroge : - Au bout de 4h debout sur cet engin, on doit fatiguer, non ? - Et en rando, on doit forcément quitter les pistes cyclables ? et passer sur des routes avec les voitures, etc , non ? et/ou des trottoirs avec montées/descente, donc galères ? Excusez ces questions basiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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