Akira92 Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Voilà j’ai une V8 mais cela fait déjà deux fois qu’elle part en sav, du coup c est la punition durant sa réparation car je suis à pied. j aimerais avoir une seconde roue pour changer de temps en temps ou palier une réparation / crevaison de la première, mais je me heurte au budget. du coup je me dit pourquoi pas une ancienne génération de roue acheté lors du black friday ou lors d’une promo ? j envisage une mcm4, ninebot one E+, une ks16 voir une acm si le prix descend avec l’arrivée de là tesla qu en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akira92 Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Ou une gt16 ? je précise que je bosse avec tous les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Salut,A mon humble avis, je choisirai une "petite" roue : ça dépanne quand ta v8 est en maintenance, et pour les fois où l'encombrement est un problème (transports en commun, magasins, ciné, ...) tu prendrai la "petite".Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akira92 Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 il y a une heure, MonNomEstPerson a dit : Salut, A mon humble avis, je choisirai une "petite" roue : ça dépanne quand ta v8 est en maintenance, et pour les fois où l'encombrement est un problème (transports en commun, magasins, ciné, ...) tu prendrai la "petite". Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk En fait je trouve la v8 en 16 pouces très peu encombrante dans le train car elle a une béquille et est assez fine. j ai déjà croisé des wheeler en 14 pouces plus encombrés que moi en train. ce qui me chagrine c est surtout les écarts de prix assez faibles entre une 9bot one E+ et une rockwheel gt16 sur aliexpress, finalement pour un tout petit peu plus tu as une roue dernière génération. Je suis étonné de voir la E+ encore aussi chère (+de 500€) au regard de ses performances 22km/h et 20-25 km d autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 @Akira92 La V8 a une béquille ? J'ai raté un truc ? Sinon je suis d'accord avec l'idée de la petite roue pour dépanner. Mais bon, mesure la valeur de mon conseil au fait que ma roue n'a que 95 km au compteur. J'ai appris sur une KS 14C, prété par la boutique, avant d'acheter la V8. J'ai eu le temps de l'apprécier. Elle doit être très sympa pour la rando en foret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akira92 Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 il y a une heure, Joe Bix a dit : @Akira92 La V8 a une béquille ? J'ai raté un truc ? Sinon je suis d'accord avec l'idée de la petite roue pour dépanner. Mais bon, mesure la valeur de mon conseil au fait que ma roue n'a que 95 km au compteur. J'ai appris sur une KS 14C, prété par la boutique, avant d'acheter la V8. J'ai eu le temps de l'apprécier. Elle doit être très sympa pour la rando en foret. Oui la V8 a même deux béquilles une vers l avant et l autre vers l arrière il faut la poser sur sol’ plat et les ergots au bord’ du garde boue la tienne pour moi la v8 est plutôt une urbaine adaptée à l intermodalite en forêt la finesse du pneu la rende peu stable je trouvé. elle a beaucoup de qualités de mon point de vue il manque juste 5 km/h et 10 où 20 km d autonomie en plus le phare arrière est faiblard aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 à l’instant, Akira92 a dit : Oui la V8 a même deux béquilles une vers l avant et l autre vers l arrière il faut la poser sur sol’ plat et les ergots au bord’ du garde boue la tienneOUI elle a beaucoup de qualités de mon point de vueOUI ! il manque juste 5 km/h et 10 où 20 km d autonomie en plus OUIIIIIIIIIIIIIIIII ! le phare arrière est faiblard aussiMOUAI PAS FAUX mais elle compense en diodes latérales qui se voient aussi de derrière avec son bouclier concave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 à ta place je prendrais une V5 en deuxième roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Il faut raisonner de façon factuelle je pense Si tu prends une seconde roue en 16' plus puissante, tu n'utiliseras plus ta V8 Si tu prends une roue en 14', tu vas vite la trouver inconfortable et elle n'apportera rien de plus que ta V8 mais que des moins (inconfort, pas beaucoup plus légère etc.) Il te reste donc deux possibilités pour varier les plaisirs : 18' et plus avec grosse autonomie pour les balades etc. 10' voire 14' (IPS I5) pour de l'ultra modalité et je pense un côté fun assez sympa En espérant que mon raisonnement t'aidera dans ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) C'est pour cette raison qu'il faut varier les profils Pour moi, randonneuses et citadines (ayant des capacités de randonneuse citadine, c'est à dire de l'autonomie ) Modifié le 2 novembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akira92 Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Il y a 1 heure, wheeler dealer a dit : Il faut raisonner de façon factuelle je pense Si tu prends une seconde roue en 16' plus puissante, tu n'utiliseras plus ta V8 Si tu prends une roue en 14', tu vas vite la trouver inconfortable et elle n'apportera rien de plus que ta V8 mais que des moins (inconfort, pas beaucoup plus légère etc.) Il te reste donc deux possibilités pour varier les plaisirs : 18' et plus avec grosse autonomie pour les balades etc. 10' voire 14' (IPS I5) pour de l'ultra modalité et je pense un côté fun assez sympa En espérant que mon raisonnement t'aidera dans ton choix. Pas faux ce que tu dis après reprendre un 16 pouces plus performante me permettrait de laisser la v8 a ma compagne et de basculer sur d’un plus performant je trouve la ks18L tentante si elle sort rapidement tout comme la one Z par contre là tesla ne m attire pas, elle est ventrue et ne révolutionne pas le genre ce n est pas une roue de rupture en terme d innovation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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