roulemapoule Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 je veux pas dire mais vu notre moyenne d'age et le manque apparent de sportivité de notre art... la jeunesse et les sports c'est pas gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Tu m’as pas vu tout nu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 @Joe Bix Je suis largement preneur en perfectionnement : franchir une marche vers le haut aussi facilement que je monterai un escalier à pied, ou partir en marche arrière sont déjà les deux objectifs que je me suis fixé. J'attends avidement les tutos d'Hirsute sur ces questions ... Pour le reste : Il y a 5 heures, CRYDER a dit : ca va se construire dans les échanges et les ajouts/modifications/affinages Il y a 5 heures, roulemapoule a dit : Quant à circuler sur les routes c'est évidemment très dangereux, vu l'irrespect du code de la route, le déclin du civisme et des valeurs altruistes des usagers tous bolides confondus. Restent les pistes cyclables qui pour moi sont le meilleur compromis en termes de sécurité, de vitesse des utilisateurs, et de revêtement en général correct. Il y a 5 heures, CRYDER a dit : Pour les engins individuels il semble qu'une limite à 25km/h soit de mise actuellement. Dont acte, on bride les roues à 25 (mon cas), ce qui n'empêche pas qu'elles aient une puissance supérieure (qui sera utile dans certaines circonstances autre que la VMAX, montée en pente, franchissement de trottoirs, gestion des obstacles, accélération) et les gens peuvent conserver leur liberté de rouler partout Tout ceci va àmha dans le meilleur sens que je puisse concevoir. Mais CRYDER, brider les roues à 25 km/h empêcherait justement accélérations ou vitesse de croisière de 30-35 km/h, tout à fait acceptable selon moi dans un contexte approprié : les voies cyclables longeant le tramway parisien pour être précis, ou les longs sentiers jouxtant canaux, champs, forêts, de même que les voies où aucun véhicule à moteur thermique ne circulera jamais. Quant à la catégorie de roues pouvant atteindre 50 km/h et même au-delà, c'est clairement un autre univers qu'une roue filant à 20-25 km/h. Il y a là matière à distinguer comme tu dis CRYDER Il y a 6 heures, CRYDER a dit : La catégories des wheelers qui veulent aller à 50km/h, c'est pour moi une autre catégorie où il faudrait un permis, une assurance obligatoire, un casque obligatoire, et un véhicule immatriculé ... bref... peut-être qu'il faut deux catégories de gyroroues au final J'éprouvais le besoin de récapituler, sorry de ce post assez long 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Le 31/10/2017 à 18:28, Corex a dit : Une course de wheel ça risquerait pas de ressembler à : le dernier qui mange le bitume à gagné ? Je sors ... la chute fait partie de notre pratique... mais si on s'inspire des courses de moto ou des descentes de ski on peut trouver des compétitions qui font la part belle à la technique du pilote non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Rider Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) Pour les compétitions : certains ont déjà commencé ! Modifié le 4 novembre 2017 par Green Rider 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Très impressionné par les prouesses réalisées dans cette vidéo C'est plutôt ce genre de compétition qui présenterai un intérêt certain je pense. Ma boutade ci-dessus concernait plus des éventuelles épreuves type sprint ... avec les risques de sur-sollicitations de la machine, coupures et violents faceplant afférents ... notamment au démarrage. Ce qui à priori est exclu en ski ou moto, ou rollers, etc ... ou les chutes seraient directement liées à une erreur humaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Au départ j'avais comme idée en tête : - Fournir un cadre d'assurance simple aux g-rouleurs. Comment, pour un prix raisonnable couvrir les risques spécifique pour les autres, soi-même et sa roue ? - Avoir une instance "fédérative" (au sens "qui rassemble") pour défendre notre pratique, qui peut être menacé par d'autres associations (de piétons par exemple). J'ai emmêlé avec le côté sportif pour aussi pouvoir favoriser le support des mairies pour avoir des salles ou des espaces pour les évènements de groupe (stages de @Hirsute, randonnée ou autre activité de groupe à imaginer, pourquoi pas des compét'). Je me suis un peu renseigné, pour faire ça une simple association loi 1901 suffirait. Existe-t-il donc une association de gyrorouleurs ? Sur l'autre facette abordée dans ce fil, je suis très en ligne avec @CRYDER. Je trouve que la réglementation actuelle convient assez bien : - Autorisé sur le trottoir mais il y a une limitation de vitesse : 6 km/h. Et si on est à 10/12 c'est pas bien mais le gars qui fait sont footing est aussi à 10/12 (le hors la loi!). - Toléré sur piste cyclable, idem 25 km/h max. Le plus serait de transformer "toléré" en "autorisé". C'est comme en voiture. 50 en ville, 130 sur autoroute, même si vous avez une corvette. Qu'est ce que ça donne à l'étranger ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 5 novembre 2017 Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 @Joe Bix Pour les salles de stage c'est pas si simple. Ca se gère souvent au niveau local, donc en général les mairies ne veulent bien prêter (ou louer pour des sommes modiques) qu'à des assos de leur commune. J'ai une asso depuis longtemps, mais du coup ca ne m'aide pas des masses... La commune de X prêtera sa salle à une association de loi 1901 de la ville de X (la mairie de Y avec une asso de la ville de Y. Pour W et tout autre asso c'est pareil...). Donc une simple association de loi 1901 suffirait en effet (et encore), mais dans chaque ville... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roulemapoule Posté(e) le 5 novembre 2017 Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Moi je veux bien faire une association dans ma ville... mais nous ne sommes que deux... mon fils et moi, bientôt trois avec ma femme. un président, un trésorier, un secrétaire ! manquent plus que les adhérents. Même en étendant à l'ensemble du département je crains de ne pas dépasser 10 personnes. J'ai quand même tendance à penser qu'une fédération nationale rassemblerait plus de monde et aurait donc plus de poids dans les négociations... et quitte à adhérer à une fédération existante plutôt que de la créer de toutes pièces, autant se rattacher à un poids lourd. Mais là je me répète... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Je vais me mettre un batch neuronal sur l'idée. Si quelque chose sort, je vous fais signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Sur Grenoble il a cette association.. peut être une idée.. http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?rubrique1 Il se peut que vous ayez le même genre dans les grandes villes proches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Le 04/11/2017 à 13:17, olivier a dit : la chute fait partie de notre pratique... mais si on s'inspire des courses de moto ou des descentes de ski on peut trouver des compétitions qui font la part belle à la technique du pilote non ? Perso, je crois que j'aimerais bien faire des courses de type border cross, sans la pente bien sur puisqu'on a nos moteurs, mais avec bosses et virages relevés. Evidemment, protections max obligatoires!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 @Zorgalouf : "Perso, je crois que j'aimerais bien faire des courses de type border cross, sans la pente bien sur puisqu'on a nos moteurs, mais avec bosses et virages relevés. Evidemment, protections max obligatoires!!!" C'est la réflexion que j'avais faite il y a plusieurs mois, sur ce forum .... j'étais étonné, que personne n'ai essayé d'organiser des parcours typés "courses" !! Bien sur avec les protec' adéquates : casque inté, jambières, gilet etc... (comme en VTT DH en somme! ou BMX). Ca devrait être bien sympa. Ne serait-ce qu'un parcours tout simple sur un bitume, comme sur une piste de karting! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Le 31/10/2017 à 19:48, roulemapoule a dit : je veux pas dire mais vu notre moyenne d'age et le manque apparent de sportivité de notre art... la jeunesse et les sports c'est pas gagné... pas tout à fait d'accord avec toi. il suffit de voir les sorties de @Lam's Pics en off-road par ex- . Je pense au contraire que la Gyroroue peut être et sera multimode. C'est comme bcq de moyen de locomotion : on part d'un style, et puis après les ramifications arrivent. Pour s'en convaincre le ski, le VTT, le Snow, la Trott (un super exemple, la Trott! qui aurait imaginé à sa sortie qu'elle deviendrait majoritaire dans les parks?!). Donc je pense que la Gyroroue, va se diversifier : route, freestyle, Freeride (Off-road), Course-bitume, Course-piste-cross etc... mais ça prendra du temps pour customiser et typer les machines en fonction de telles ou telles pratiques. Et surtt il faut un encadrement, une dynamique réelle de groupe. Aujourd'hui, à part les Rando, il n'y a pas (encore), de personne qui ont manifestée un désir d'organiser une course de Wheel par ex. (Avec des règles, des protections minimum obligatoires etc...). Je pense que se sont les wheelers qui feront aussi avancer les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 il y a 17 minutes, guybiz a dit : Aujourd'hui, à part les Rando, il n'y a pas (encore), de personne qui ont manifestée un désir d'organiser une course de Wheel par ex. (Avec des règles, des protections minimum obligatoires etc...). De fait, a un moment je me suis posé la question... Mais les contraintes légales pour organiser un événement sportif en extérieur sont très très lourdes... C'est un vrai métier Et à la réflexion c'est plutôt sain que le législateur sécurise à l'excès ce genre d'activité... Mais, cela limite beaucoup l'approche "test & learn"... le premier essai demande une grosse implication et une bonne dose de professionnalisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 il y a 1 minute, olivier a dit : De fait, a un moment je me suis posé la question... Mais les contraintes légales pour organiser un événement sportif en extérieur sont très très lourdes... C'est un vrai métier Et à la réflexion c'est plutôt sain que le législateur sécurise à l'excès ce genre d'activité... Mais, cela limite beaucoup l'approche "test & learn"... le premier essai demande une grosse implication et une bonne dose de professionnalisme. Après, tout dépend les premiers moment du type de rassemblement. Ce que je veux dire , c'est lorsque tu organises une rando de 200 personnes, ce n'est pas la même organisation, que lorsque tu pars avec 3 personnes. Là, ça serait un peu la même chose... peut-être un peu plus "free-style", sur une aire choisi (parking, chemin off-road), un dimanche , avec qq gugusses (3/4) qui mettent en place le truc, pour juste s'amuser. Je ne parle même pas, d'un évènement structuré pour l'instant. Je vois plus le truc, entre wheelers, qui teste une course pour le fun. Tu vois le truc. (d'ailleurs c'est comme ça que certains sports sont partis. Lorsque tu regardes la naissance du skate board en park, et que tu sais que ça a commencé par des jeunes qui voulais faire du surf lorsqu'il n'y avait pas de vagues... : ils ont squaté des piscines vides! ;-) et voilà aujourd'hui où en est le skate en park! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Il y a 22 heures, guybiz a dit : Après, tout dépend les premiers moment du type de rassemblement. Ce que je veux dire , c'est lorsque tu organises une rando de 200 personnes, ce n'est pas la même organisation, que lorsque tu pars avec 3 personnes. Là, ça serait un peu la même chose... peut-être un peu plus "free-style", sur une aire choisi (parking, chemin off-road), un dimanche , avec qq gugusses (3/4) qui mettent en place le truc, pour juste s'amuser. Je ne parle même pas, d'un évènement structuré pour l'instant. Je vois plus le truc, entre wheelers, qui teste une course pour le fun. Tu vois le truc. (d'ailleurs c'est comme ça que certains sports sont partis. Lorsque tu regardes la naissance du skate board en park, et que tu sais que ça a commencé par des jeunes qui voulais faire du surf lorsqu'il n'y avait pas de vagues... : ils ont squaté des piscines vides! ;-) et voilà aujourd'hui où en est le skate en park! Yes ! 100% d'accord... il faut commencer par des tentatives "off" ou "pirate"... parce que si on veut faire ça dans les règles c'est tendus... mais le problème de cette approche c'est vraiment la sécurité et le débordement. si tu dis ici par exemple que tu organises une course sur tel parking à telle heure : tu peux te retrouver direct avec 30 mecs... et avec ce nombre là tu démultiplie les risques d'accidents... si y a un truc grave, tu te retrouves responsable... ça craint un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Le mieux, c'est encore de profiter de tout sans s'occuper de rien, en fait, un grand classique ! C'est quand, déjà, la prochaine rando E-Roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 il y a 6 minutes, olivier a dit : Yes ! 100% d'accord... il faut commencer par des tentatives "off" ou "pirate"... parce que si on veut faire ça dans les règles c'est tendus... mais le problème de cette approche c'est vraiment la sécurité et le débordement. si tu dis ici par exemple que tu organises une course sur tel parking à telle heure : tu peux te retrouver direct avec 30 mecs... et avec ce nombre là tu démultiplie les risques d'accidents... si y a un truc grave, tu te retrouves responsable... ça craint un peu Oui, c'est vrai aussi. c'est tjs compliqué au départ, lorsque l'on part d'une feuille blanche. On est vraiment au balbutiement des gyroroues. Idéalement, serait de pouvoir "louer" une petite piste de karting par ex- (je dis bien une petite structure). Car il y a le tracé, c'est fermé etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lam's Pics Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) Pour rappel (j'ai vu que ça déjà été énoncé sur le forum) , il existe ce genre de "gyro parc" dédiés à nos usages : http://gyroparc-gyropod.com/ Peut-être à l'avenir avoir ce genre d’établissement qui proposerait des Events bien organisés pourrait aider à notre cause ? extrait du site : Modifié le 8 novembre 2017 par Lam's Pics 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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