ptit_dave Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Bonjour les Wheelers, Selon vous, est ce qu'il est possible de brancher sa roue dans le TGV pour la charger ? Car parfois il y a des prises dans les voitures, mais est ce que la puissance fourni est suffisante ? A+ David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Jamais essayé, je me demande. Un collègue a un chargeur de portable 90W qui passe sans problème, on est pas loin des 120W des chargeurs 2A ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) Je ne sais pas pour le TGV, mais je suppose que cela fonctionne aussi bien que dans le Thalys. Charge plus ou moins longue suivant le nombre d'appareils connectés dans le wagon ( genre un club de wheelers pro ). Je ne suis pas un expert, mais moins d’ampérage = charge plus longue. Modifié le 1 novembre 2017 par Pascal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 à l’instant, Pascal91 a dit : Je ne suis pas un expert, mais moins d’ampérage = charge plus longue. En l’occurrence c’est tout ou rien Dans les trains la limite semble être à 100W par prise, avec un maximum de 6 kVA (2x3 kVA en fait car deux transfo) par wagon. Ca peut disjoncter par transformateur si consommation trop importante. Après dois aussi y avoir un fusible par prise mais pas trouvé d’info sur la capacité associée... 100W maxi c’est limite pour nous ... en tout cas c’est pas supposé être autorisé du strict point de vue puissance. À voir pour un 1,75A, qui lui doit passer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Je n'ai jamais essayé mais le sujet tombe bien j'ai réservé un ouigo pour paris-montpellier et il me demandaient en option si je voulais payer 5 euros de plus pour un accès a une prise. Du coup n'étant pas sur que ca marcherait j'ai fait l'économie de 5€. Sur un tgv le test sera gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 il y a 57 minutes, CRYDER a dit : Je n'ai jamais essayé mais le sujet tombe bien j'ai réservé un ouigo pour paris-montpellier et il me demandaient en option si je voulais payer 5 euros de plus pour un accès a une prise. Du coup n'étant pas sur que ca marcherait j'ai fait l'économie de 5€. Sur un tgv le test sera gratuit 5euros ?? et quand tu recharge que ton smartphone ils remboursent le reste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 ah tu sais ce système de train ouigo de la sncf, c'est moins cher mais tout ce que tu prends est en option payante lol. Par exemple j'ai deux sacs et bien j'ai du ajouter 5 euros pour le bagage suplémentaire ... bref ils te font un prix allégé et te taxent ensuite sur le moindre truc qui pourrait devenir une option payante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Un jeune électronicien a fait un test à bord d'un Transilien sncf : Effectivement, sur tgv, la puissance disponible est limitée à 100W. On peut cependant supposer que la prise près des toilettes est plus puissante : le personnel d'entretien peut brancher un aspirateur... Il faut recharger les batteries 60-67,2V sous 1 A :https://fr.aliexpress.com/store/product/67-2V-2A-Smart-Lithium-Ion-Battery-One-Wheel-Electric-Self-Unicycle-Scooter-Charger/2217102_32704484787.html Modifié le 2 novembre 2017 par Techos78 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Perso j'ai deja perdu/cramé deux chargeurs de téléphone dans le tgv du à des surtensions j'imagine. Maintenant j'y réfléchi a deux fois avant de brancher quoique se soit dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Le 03/11/2017 à 20:28, spiken a dit : Perso j'ai deja perdu/cramé deux chargeurs de téléphone dans le tgv du à des surtensions j'imagine. Maintenant j'y réfléchi a deux fois avant de brancher quoique se soit dedans. Je n'ai pas de gsm mais je suppose qu'à cause du déplacement le téléphone est sans arrêt en recherche de balises et que la batterie fond à vue d’œil. Le mieux est de couper. Et je rappelle qu'en tgv on ne doit téléphoner que sur les plateformes, nulle part ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lam's Pics Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) Intéressant ce que vous dites, car j'ai rechargé plusieurs fois dans le TGV (sur les plateforme entre deux voitures), et sans réfléchir à tout ça , j'ai pas eu de soucis et j'avais récupéré de la batterie ^^@Boumba toi aussi non ? Modifié le 8 novembre 2017 par Lam's Pics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Non, jamais effectué de recharge dans le TGV mais l'idée est bonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : Je n'ai pas de gsm mais je suppose qu'à cause du déplacement le téléphone est sans arrêt en recherche de balises et que la batterie fond à vue d’œil. Le mieux est de couper. Et je rappelle qu'en tgv on ne doit téléphoner que sur les plateformes, nulle part ailleurs... Ca m'arrive régulièrement entre Nantes et Paris de bosser sur une VM hébergée sur un datacenter en Suisse, dans ce cas j'ai besoin de ma connexion 4G. En général je branche mon 06 sur mon PC portable, qui lui est branché sur la prise du TGV : il joue le rôle d'onduleur Je tiens à mon téléphone perso, alors que le PC de la boite ... Bah voilà quoi. Je te confirme que la batterie a une décharge accélérée dans ce genre d'usage : on peut passer 50% de la batterie sur les 2h de trajet sans problème ... Par contre (sur Orange) on arrive à avoir du réseau à peu près tout le temps, avec parfois même de très bons débits (> 10 Mb/s). à l’instant, Lam's Pics a dit : Intéressant ce que vous dites, car j'ai rechargé plusieurs fois dans le TGV (sur les plateforme entre deux voitures), et sans réfléchir à tout ça , j'ai pas eu de soucis et j'avais récupéré de la batterie ^^@Boumba toi aussi non ? Ok donc la limite à 100W peut être dépassée ! Bonne nouvelle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Le 02/11/2017 à 18:30, Techos78 a dit : Un jeune électronicien a fait un test à bord d'un Transilien sncf : Merci @Techos78 pour ce reportage, je me demande où tu vas chercher tout ça !? Très bien ce petit gars qui transforme le compartiment en labo de test ! Autre point, si Pmax = 100w, alors Imax est environ 0,25A (en courant alternatif monophasé, fournit par l'onduleur du TGV), c'est bien ça ? Si oui, va falloir des heures et des heures pour recharger une MS3+ (à vrai dire 1600/100 = 16h en supposant courant de charge constant ce qui est faux dans la réalité). J'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 @Boumba ton chargeur va demander plus que 0.25A, environ 0.7 A pour un chargeur GotWay. (plus pour les chargeurs rapide) D'après ce que je sais, il y a un fusible par voiture pour protéger les prises mises à disposition des voyageurs, donc ça dépend du nombre d'utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.