Pascal91 Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Bonjour, Suite a une demande, je vous partage la trace GPS du trajet Orléans Nantes, que j'ai effectué en septembre le long de la Loire. Deux remarques sur cette trace : Fin de parcours manquant pour aller jusqu'au centre ville de Nantes ( moins de 10km. ) Vitesse moyenne farfelue a cause du GPS dans ma poche qui comptabilise pas les arrêt fréquent...photos, discussion avec des gens etc.. Cinq jours sur la roue, pour un total de 400 km. Aucune recherche de la performance là-dedans, c’était en mode balade sans contrainte pour profiter des paysages et du voyage. Une belle expérience sur ce parcours en autonomie avec le sac a dos, et les nuits en camping ( c'est à refaire! ). Je vous recommande vivement cette balade, avec de belles choses à découvrir et des pistes vraiment adaptées pour la pratique de la roue électrique. a++ activity_2011432573.gpx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Pour compléter le sujet, quelques photos et une vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Merci @Pascal91 Pour ma part, j'ai prévu en 2018 le parcours Tours-St Nazaire avec ma femme en vélo électrique Par contre, j'ai pas honte de l'avouer, le soir ce sera chambre d'hôte ou hôtel, j'ai pas envie de m'encombrer de bagages, et puis c'est pour mon dos bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 1 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) L’avantage du camping c'est que tu n'a pas besoin de prévoir a l'avance tes arrêts, il reste toujours de la place pour une petite tente. Mais oui, il faut supporter le sac, qui ma gêné sur la 2eme journée, car mal réglé et pas encore habitué. Et 12kg de sac, puis certainement 10kg pour la prochaine rando, reste très supportable. Autrement pour le parcours, bien suivre les panneaux "La Loire à Vélo", même si parfois cela parait farfelue, en vous éloignent de la Loire. Modifié le 1 novembre 2017 par Pascal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Une très belle vidéo avec un beau montage qualitatif et jamais lassant bref un travail d'une grande qualité. C'est sympa pour le partage je connais bien l'itinéraire pour l'avoir fait en vélo et j'ai revécu ce moment-là par ton intermédiaire avec beaucoup de plaisir bravo encore à toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Merci pour ce retour vraiment chouette @Pascal91. Tu devrais inclure ton trajet (gpx) dans la rubrique Randonnées du forum. Modifié le 3 novembre 2017 par spiken 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 @spiken J'ai suivi votre suggestion, a voir si cela fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Bravo, mais comment rechargeais-tu dans la journée ? Chez les habitants sur ta route ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 En moyenne 80km par jour, avec une recharge le midi pendant la pause resto, puis recharge la nuit dans la tente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Un cadre agréable et paisisible accompagné de super decors : ça donne envie de participer à l'aventure ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Merci @Pascal91, donc il faut quand même une bonne autonomie au départ avec la roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) Oui pour un minimum de confort au moins une 800wh, ca permet d'avoir un 40km solide, et une recharge pas trop longue pour doubler la distance sur la journée. Après j'attends quand même la KS18L en 1600wh, qui va certainement me plaire , et qui va donner plus de liberté sur la journée. Je compte refaire le parcours, de St Nazaire à Nevers l'été prochain, avec cette nouvelle roue j'espère ! Modifié le 4 novembre 2017 par Pascal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Waouh@Pascal91, St Nazaire Nevers, ça fait une trotte !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 bravo à toi @Pascal91..! très belle vidéo et beau parcours..! cela donne beaucoup envie de se ballader avec ces roues..! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés