Babidyxp Posté(e) le 5 novembre 2017 Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonjour à tous, Après m'être intéressé à la GT16, je me suis dit qu'il me fallait des protections. J'ai trouvé sur Aliexpress des gants simpa de moto et j'ai pensé à un jean Kevlar made in china, me disant que même si c'est pas de la grande qualité pour un usage "moto", cela pourrait convenir pour une roue qui roule bien moins vite. Qu'utilisez vous comme protections ? car une chute à 40Km/h ça doit pas faire du bien. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 5 novembre 2017 Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Hello, Il y a pas mal de sujets en première page de cette même rubrique qui traitent dans le détail de différents aspects : casque intégral ou non, protège poignets, etc. Concernant les équipements de protection individuelle, à chacun de voir les choix qu’il veut faire, que ce soit le positionnement du curseur (montonière ou pas, ... casque ou pas), ou encore l’endroit où acheter (chine ou pas). Bonne lecture et oui, c’est une question importante ! Nrv 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 5 novembre 2017 Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) Quelques exemples : Modifié le 5 novembre 2017 par nrvfromcnr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roulemapoule Posté(e) le 5 novembre 2017 Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 je remets un copié collé du post que j'avais publié au mauvais endroit... J'ai trouvé le temps de faire des photos mais rien de neuf par rapport à ali... quelques précisions : 180 cm 95 kgs, taille XXXL, avec un gros pull dessous c'est tendu mais c'est surtout dû aux protections de la veste qui la rendent relativement raide. En tout cas on s'y sent en relative sécurité... et les bandes réfléchissantes sont bien visibles. Pour le casque, c'est aussi alimachinchose... comme je l'ai déja dit ça aurait été pour de la moto, j'aurais sans doute plus fait confiance à un revendeur local question fiabilité, garantie et certifications diverses. Mais là, ça reste pour de la monoroue avec laquelle je ne dépasserai pas les 30 km/h alors, je prends le risque... bon j'espère que je ne me ferai pas pulvériser par une bagnole qui elle roulera à 90. Deux avantages, il est intégral donc il fait moins froid le matin et on ne chiale pas tout le long du trajet, on peut relever la mandibule et utiliser une visière interne teintée. Autre avantage inattendu, une réduction considérable du bruit du vent... du coup on y gagne en sécurité et en confort. Inconvénient, faut porter un truc lourd et moche sur la tête et faut savoir quoi en faire quand on ne l'a pas sur le crâne... En même temps j'en mettais déja un (de vélo), j'en mets un depuis 20 ans en ski. Quant au look... ben RAS, rien à secouer, je passe déja pour un original sur ma roue alors casque ou pas ça ne change pas grand-chose. Bref je suis bien protégé, j'espère que ça ne servira jamais à rien d'autre qu'à m'engoncer et à m'entraver https://fr.aliexpress.com/item/2016-Genuine-Riding-Tribe-Off-Road-Jacket-Motorcycle-racing-Jackets-Waterproof-Motocross-clothes-Motos-Jaqueta-chaqueta/32749802382.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DqSjWO roulez roulez petits bolides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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