Iero83 Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 (modifié) Hier, on peut dire que j'ai testé les limites du tout-terrain avec la Rockwheel en prenant un chemin très caillouteux. Ca s'est passé à Evenos, derrière Toulon et il s'agissait de monter au sommet d'une montagne. Un point appelé le "point géodésique" officiellement marqué à 575m de haut. Vue panoramique du sommet sur toute la rade de Toulon. J'y étais déjà monté en VTT (en le poussant à certains endroits en raison des tros gros éboulis, et l'année dernière j'avais fait demi-tour avec ma MSuper2, car cela semblait impossible. J'y suis bien arrivé à ma propre surprise et celle de tous les randonneurs que je dépassais ou croisais, mais c'était vraiment sport. Quelques fois au ralenti (2km/h) en slalomant entre les grosses pierres. Le pneu a tenu le coup mais jai beaucoup tapé (sous les pédales). A ce moment là je regrettais de ne pas le faire avec une 18 pouces même si le slalom entre cailloux aurait été plus difficile. Bilan des courses: un petit panoramique du sommet et le type de chemin sur cette courte vidéo: Bilan au niveau de la coque moins bon. Oui la Rockwheel passe partout mais elle souffre pas mal sous les pédales sur les terrains très difficiles avec énormément de caillasse. Voir image ci-dessous. - côté gauche: une vis de fixation de pédale perdue et coque cassée (au niveau de la fixation de la vis) - côté droit: coque cassée sous la pédale Va falloir que je renforce tout ça. Modifié le 6 novembre 2017 par Iero83 typo 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Ahhh, la rade de Toulon, que de souvenirs. J'ai bossé (un peu) à l'arsenal pour dépanner un viseur gyroscopique anti-missiles, des heures au poste de garde pour justifier tout ce qui rentre, tout ce qui sort... les militaires ne sont pas toujours marrants... Et j'ai pu aussi profiter du caractère caillasseux de la région en parcourant les collines à fond en AMX30 d'artillerie, en faisant des allers-retours entre sol et plafond, pour tester un navigateur terrestre... Coup de pot, en vieillissant, on garde surtout la part agréable des souvenirs... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Je n'aurai même pas idée de monter la haut en roue. Je ne sais pas s'il faut te féliciter pour l'avoir fait ou se désoler pour l'état de ta roue. Merci pour le partage en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 avantage GT16 face à la TESLA sur ce genre de test. Le refroidissement de la GT16 est idéal contrairement au système confiné de là TESLA ( pour rappel, un Chinois a cramé le contrôleur de sa TESLA pour avoir effectué une ascension dans ton genre ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Il y a 3 heures, Stanor a dit : avantage GT16 face à la TESLA sur ce genre de test. La Tesla est bien plus volumineuse / moins maniable. Donc il ne serait probablement pas arrivé là haut pour plusieurs raisons, sans parler de l'état de la coque... En même temps c'est comme en moto, on ne va pas faire du cross avec n'importe quoi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.