Fitz0uille Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Prends une assurance, avec la carte verte en générale il ne t’embêtè pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lam's Pics Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) A Bourges je me suis fais recaler de mon spot habituel, une grande esplanade lisse avec peu de passage. J'ai pas discuté je suis parti mais j'y retourne tout les jours quand même d'ailleurs sur les trottoirs de la villes ils ne font même pas attention (pourvu que ça dure) mais sur cette esplanade, un panneau annonce "Interdit aux rollers et aux skateboard - arrêté du 01/01/2000" Je ne me sens pas concerné, sachant que je ne fais pas de bruit, et que j'amuse la population qui passe devant ! Modifié le 8 novembre 2017 par Lam's Pics 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 à l’instant, Lam's Pics a dit : un panneau annonce "Interdit aux rollers et aux skateboard - arrêté du 01/01/2000 c'est le privilège de n'être rien... nous sommes tout .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lam's Pics Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 à l’instant, Ludow a dit : c'est le privilège de n'être rien... nous sommes tout .. Et plus tard ce panneau deviendra "interdit aux gyroroues, hoverboards, trotinettes electriques, gyropodes, E-scooters, gyroskates - arrêté du xx/xx/2018" Enfin..j'espère pas ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Stanor a dit : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12124 l'avantage de ce petit bout de texte c'est que les gyroroues sont nommées et donc pas d'ambiguïté avec un véhicule à moteur qui tantôt est assimilé à un quad tantôt à un cyclomoteur! D'ailleurs sur le texte que fournit ninebot il est bien marqué que les segway sont autorisés à condition de rouler sur voie piétonne ou trottoir et, cerise sur le gateau, qu'ils ne sont pas considérés comme des véhicules Modifié le 8 novembre 2017 par Ludow 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 A titre perso : où que je me sois baladé en ville (Nîmes, La Grande Motte, Montpellier, Le puy en Velay...) : jamais eu de pb avec la police (nationale ou municipale). Et pour anecdote : au Puy en Velay, je me promenais dans un parc, il y avait une patrouille de policiers municipaux, qui m'ont interrogés sur les caractéristiques de la roue etc... ils m'ont posé pas mal de questions, et même en ont conclus, que ça pourrait être une très bonne alternative pour patrouiller dans la ville, au lieu d'être à pieds! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Il y a 2 heures, Boubadwin a dit : Très intéressant ce post. Pour les textes https://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/legislation-france/ Cela sert surtout la propagande de 9bot sur la conformité CE (et NF !) qui n'est pas applicable et pas même appliquée (machinery) sur leur roues. Histoire d'être encore plus obscurantiste, ils citent les textes en anglais au lieu des textes français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Je roule beaucoup sur les trottoirs et les pistes cyclables et croise la police de temps en temps. Jamais de remarque jusqu'à présent. Mais c'est vrai que j'y vais molo sur la vitesse et je fais super attention aux piétons. J'ai l'impression que la police a des choses plus urgentes à faire vu le nombre de plaintes déposées par arrondissement pour agressions, vols, cambrioles, chauffards en voiture... Wroum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessire Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Salut vroum, je suis d accord avec toi, ils ont bien autres choses à faire et à traiter que de s occuper de gyroroues je pense. J etais stupéfait quand il m arrêtait car j étais vraiment tout seul et je ne m y attendais pas du tout. J ai même failli lui dire quand il m arrêter, mais je me suis retenu à lui dire car sinon mon compte était bon je pense. Après je pense qu' il y a de bon policier et d autres qui se prenne pour des cowboys, surtout ce qui roule en deux roues motorisé. Mais bon la vie est ainsi faites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 @Lessire J'ai l'impression que c'était pas ton jour de chance et que tu es tombé sur un zélé pas malin du tout, pour rester poli. Je comprends que ce genre d'incident te refroidisse, mais si dans ta ville il y a plein de Wheelers, le justicier casqué va vite se lasser de dire cela à tout le monde et il finira par apprendre que la situation juridique n'est pas si simple. Laisse reposer quelque temps... Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 N'empêche que Marcel Campion, avec sa monoroue électrique de 3254 pouces qu'il veut utiliser place de la concorde, et bin il a eu des problèmes.Ha zut, c'est pas la rubrique "comptoir de bistrot" ici ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés