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Rockwheel GT16 : 92v, 1600Wh, 70km/h, pneu large, coque renforcée, étanchéité (2018)


Stanor

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Je n'ai pas plus d'information que ce qu'il y a dans le titre :bocul::bisous::cerf:

Je suis entrain d'acheter un vélo électrique pour ma femme dans le store de Rockwheel, et j'en ai profité pour poser une question sur la GT au vendeur qui m'a confirmé la prévision en 2018 d'une RockWheel GT16 en 92V.

C'est décidé, j'abandonne l'idée d'une Tesla ou Z10.

à moi la future GT16 !!! en 92V, je la sent bien celle là ;)

edit : 

92v, 1600Wh, 70km/h, pneu large, coque renforcée, étanchéité

Modifié par Stanor
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@Techos78 pourrait en dire plus, mais vu que la puissance se calcule en multipliant le voltage par l'ampérage, P=U*I, si tu augmentes le voltage sans augmenter l'ampérage, tu augmentes la puissance... Je laisse le spécialiste détailler ;) 

Modifié par db77
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il y a 8 minutes, Bigorniou a dit :

Mais aussi la consommation ???

En principe oui, mais @Techos78 devrait confirmer ou infirmer...

Je ne sais pas si puissance et capacité vont de paire :( Donc attendre le spécialiste...

Normalement, si tu as plus de puissance tu en demandes moins donc tu consommes moins, mais l'ampérage reste le même, du coup, pas trop sûr du tout...

Modifié par db77
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images?q=tbn:ANd9GcRjZlLaD2V7dmprtnCiPDR

La gt16 84 V utilise 4 packs 84V (20s2p), et on voit qu'il y a la place nécessaire pour ajouter 4 cellules 18650 pour passer à 92,4V (22s2p).

Difficile à dire pour la conso. Il faut avoir bien en tête que l'on consomme un courant pulsé, c'est à dire ça passe, ça passe pas, ça passe...etc.
Avec plus de tension, on obtient plus de courant instantané, mais la durée de conduction est plus petite car l'asservissement commande la puissance nécessaire à l'équilibre, et pas plus.
Avec des composants parfaits, pour un même travail, la puissance serait inchangée.

Mais tout dépend des pertes, saturations magnétiques, rendements divers. Certaines pertes croissent vite, par exemple les pertes Joule qui dépendent du carré du courant instantané.

L'expérience semble montrer qu'une roue puissante consomme généralement plus. Mais ce n'est pas une obligation. Comme on dit, c'est une réponse de Normand.

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Vaut mieux raisonner en wh, pour avoir une estimation de l'autonomie bien précise ;)

-Un voltage élever, ça peut peut-être profité au couple et à la Vmax. Car avec une tension élever, on peut faire tourner des moteurs avec un bobinage plus court, qui ont un meilleur couple, surtout à vitesse faible. Le tout en les sur-dopant pour atteindre une Vmax démentielle. 

C'est très courant  en auto-modélisme. On vas chercher dans des hautes tension et moteur à faible kv pour déchirer les pneus. 

Le contraire est possible mais beaucoup plus compliqué, à cause des contraintes que impose les hautes intensités (câble/connecteurs gros-calibre, chauffes excessifs, puissance de décharge batterie insuffisante...). 

Maintenant, de là à monté jusqu'à quasi 100V..Ça frise un peu le ridicule. Avec du 60-72V, il y a déjà de quoi faire des monstres de plusieurs kW de puissance sans forcé. Il doit y avoir d'autres raisons qui m'échappent. 

 

-Et en parlant de tension, je me suis laissez lire que les Vae étaient limité à 50V...J’espère que ça sera jamais le cas pour les mono-wheel...  :cerf:

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il y a une heure, Techos78 a dit :

L'expérience semble montrer qu'une roue puissante consomme généralement plus.

Surtout une roue rapide. Le rendement moteur max est obtenu à vitesse élevée par rapport à la vitesse max.

Si je roule à 20km/h sur un moteur qui tient 30km/h au max (en l'absence de bridage logiciel) , le rendement sera meilleur (voire bien meilleur) que si je roule à 20km/h avec un moteur qui tient 66 km/h

il y a 33 minutes, william a dit :

Il doit y avoir d'autres raisons qui m'échappent. 

Plus de courant donc de plus gros fils nécessaires et davantage d'échauffement. Donc on peut gagner en masse sur le bobinage (de cuivre qui n'est pas donné), encombrement, chaleur...

 

Modifié par jbwheel
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il y a une heure, Techos78 a dit :

4 packs 84V (20s2p),

20s4p ou 4 packs de 20s2p ?

On peut ajouter que dès à present il y a un intérêt à mettre une GT16 en 22s : cela permet de charger toujours le pack à 84V, sans avoir des cellules complètement remplies (91% au lieu de 100%) => longévité accrue, pas besoin de couper la charge et probablement la possibilité accrue de freiner fort et de descendre une côte tout de suite...

Modifié par jbwheel
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Il y a 3 heures, Stanor a dit :

@Rockbeliver est peut être en mesure de nous en dire plus sur ce qui se prépare ?

do you have any information on the future rockwheel? Monowheel88 already has Everything said?

Yeah Barry ! @Rockbeliver, where is the improved pedals and shock absorbers and integrated trolley ???? Damn it ! :censored:

Chose à part, si les composants sont d'assez bonnes qualités, le trolley pas trop pourri, et que l'étanchéité ne provoque pas de problème de confinement et surchauffe... Ca peut être sympa.

Je mise toujours mes cacahuètes sur la KS18 ou Ninebot. A la course au nouveau modèle, j'ai envie de dire que les premiers arrivés sont les perdants ;)

  • +1 3
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