gderou Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Hello, J'envisage l'achat d'une trottinette d'occasion, mais elle dort depuis qqs mois dans une cave. En regardant le post de sonkenn (ci-dessous), je me rends compte que la batterie pourrait avoir subi le même sort. Quelle est la bonne façon de tester une batterie ? J'ai un charge doctor v2 (qui permet d'enregistrer le profil de charge de la batterie par exemple) - est-ce que ça permettrait de savoir dans quel état est la batterie (et comment, car je ne sais pas quoi faire des graphes ainsi produits) ? Je peux bien entendu tester l'autonomie, mais y a t'il une façon plus objective de tester ? Merci pour vos conseils Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Wattmeter, à souder entre la batterie et le contro ou entre la batterie et chargeur. https://www.banggood.com/fr/G_T_Power-150A-High-Precision-Battery-Walt-Meter-And-Power-Analyzer-p-1005954.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 bé, c'est ce que fait un charge doctor…? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Le charge doctor mesure effectivement la charge, mais concrètement on fait quoi des données ? Comment les interpréter pour savoir si la batterie est dans une bonne condition ou non ? Je compare juste la quantité de Wh chargés par rapport à … la capacité théorique de la batterie (52v, 21Ah - donc 1092 Wh) ? En plus je partirai plutôt d'une batterie chargée et même si je vais jusqu'à la décharge complète (selon la trottinette) rien ne me dit que la batterie est vraiment vide (ça dépend du seuil de coupure de la trott). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 tu peux déjà, à l'aide d'un voltmètre de "confiance", mesurer la tension de charge maxi de la batterie. ça donne déjà une idée, une batterie en mauvaise santé ne charge pas la tension maxi à laquelle elle doit monter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisoka Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Bonjour à tous Je me permets de venir squatter un peu ce topic, car Kylin me demande de tester le voltage de la batterie de ma nouvelle UBGO pour voir si les problèmes viennent de là. Je vais donc passer acheter un voltomètre aujourd'hui. Est-ce qu'il y a des caractéristiques auxquelles je dois faire attention? Par exemple, est-ce qu'un truc tout bête comme ça ferait l'affaire? (Bon je suis même pas sûr que ce soit le bon instrument ) https://www.ldlc.ch/fiche/PB00145303.html?gclid=EAIaIQobChMI5pCKpa7o1wIVtxbTCh3frwxNEAYYAyABEgIZ8_D_BwE Merci d'avance pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 c'est tout à fait suffisant... le charge doctor te donne aussi la tension de la batterie, si tu en a un bien évidemment 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cram Hic Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Salut à tous, Je relance ce topic car je viens d'essayer de tester mon chargeur mais, dès que je détache la fiche de la trot, le chargeur passe au vert comme si la charge était terminée et je ne sais plus rien mesurer. Les chiffre défilent dans un ordre bizarre. Je pense que la batterie de la Smolt Z1000 doit donner 48 volts...Comment pourrais-je tester ce chargeur sachant que Charge Doctor n'est plus disponible (pour l'instant ???) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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