razorvla Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Je possède une Newheel eva 260, et je voudrais y ajouter un bouton coupe moteur comme il y a sur la V5F pour pouvoir la lever sans avoir à l'éteindre à chaque fois. Savez-vous si ce bouton peut simplement se brancher entre le moteur et le contrôleur, qui a donc pour effet de "débrancher" le moteur lorsqu'on appui dessus, ou bien il est branché plus haut dans la partie commande du moteur ? Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Raphael Modifié le 11 novembre 2017 par razorvla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Bonne question! J'aimerai bien faire pareil sur l'IPS, car c'est vraiment un bouton indispensable dans le metro et ses escaliers. Il faudrait que je démonte ma V5F pour jeter un œil, mais j'attendrai une "révision" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 (modifié) sauf erreur de ma part, ce fameux bouton coupe-circuit (différent du bouton marche-arrêt) est une exclusivité Inmotion le firmware qui permet ce fonctionnement particulier n'existe à priori dans aucune autre marque. dans le meilleur des cas, vous allez mettre un interrupteur marche-arrêt, redondant avec le bouton, (qui lui ne coupe pas totalement la roue mais la met en veille) et va réinitialiser la roue à chaque lâcher de ce pseudo bouton-interrupteur. le comportement qui pourrait imiter ça dans les autres marques, serait de simuler une inclinaison en roulis de plus de 45° Modifié le 29 novembre 2017 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polobison Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Sur la v8 c est branche sur la carte mère .tous est prévu dans le firmware De la carte mère .sur la v5 je suppose aussi . couper les fils du moteur par un interrupteur n est pas une bonne idée. à mon avis déjà tu vas avoir difficile trouver cet interrupteur ou alors il sera beaucoup trop gros vu la puissance a coupé .en plus dangereux si tu le touche par mégarde c est face plan . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Le 11/11/2017 à 22:48, razorvla a dit : Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Non, comme cela a été dit plus haut. Le firmware coupe le moteur uniquement si la vitesse est nulle (on ne peut pas couper même en marchant au pas), de la même manière que le on/off principal. C'est indispensable pour la sécurité. Et effectivement ces boutons poussoirs gèrent des signaux logiques, c'est uniquement la carte mère qui gère la puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 L'idéal serait un bouton poussoir qui débraye la roue en quelque sorte, le temps de monter ou descendre un escalier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 Géré par la carte mere... ok donc c'est complètement impossible à reproduire. Dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 Y a encore plus simple : apprendre à bien porter sa roue et à la sentir... Perso je monte tous les jours 2 à 4 fois par jour 2 étages au taf sans aucun problème d'emballement avec ma MS3. C'est d'ailleurs facile avec la MS3 car on voit le sens de rotation du pneu, il suffit alors de très légèrement compenser. Cet avis n'engage que moi, mais je pense qu'un bouton coupe-circuit, ça tient surtout du gadget. Bon et puis entre nous, je n'ai pas acheté 3 roues pour me farcir les escaliers du métro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 30 novembre 2017 Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 il y a 17 minutes, Jimi00 a dit : Y a encore plus simple : apprendre à bien porter sa roue et à la sentir... Perso je monte tous les jours 2 à 4 fois par jour 2 étages au taf sans aucun problème d'emballement avec ma MS3. C'est d'ailleurs facile avec la MS3 car on voit le sens de rotation du pneu, il suffit alors de très légèrement compenser. Cet avis n'engage que moi, mais je pense qu'un bouton coupe-circuit, ça tient surtout du gadget. Bon et puis entre nous, je n'ai pas acheté 3 roues pour me farcir les escaliers du métro ! Il va falloir que tu me montres car quand je soulève ma roue pour monter un escalier et que je ne l'ai pas coupée, elle se met en rotation à fond la caisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Ce bouton est hyper pratique. J'aurais bien du mal à m'en passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Cormo a dit : Ce bouton est hyper pratique. J'aurais bien du mal à m'en passer. Parceque tu t'y es habitué depuis le début Perso j'en suis à ma 3e roue en 2 ans 1/2, et j'ai appris justement à m'en passer , y a un petit coup de main à prendre quoi. Donc pratique : certainement, indispensable : carrément pas Modifié le 1 décembre 2017 par Jimi00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 il y a 1 minute, Jimi00 a dit : Donc pratique : certainement, indispensable : carrément pas Yep, c'est comme l'eau chaude au robinet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 je trouve qu'il devrait y en avoir sur chaque roue.. pour le fait de tous les trottoirs hauts rencontrés sur nos trajets et escaliers divers..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 (modifié) Le 29/11/2017 à 14:38, G.Rhum a dit : serait de simuler une inclinaison en roulis de plus de 45° A priori c'est la solution non ? Ça doit marcher en on/off ce truc, donc trouver les fils et brancher un bouton en // Modifié le 2 décembre 2017 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 (modifié) Bien sûr qu'on peut s'en passer. C'est comme quand on reprend une voiture à boîte méca après 15 ans de boîtes automatiques : au final ça fait le même boulot, mais ça donne l'impression de revenir au moyen-âge. Et ça fait un peu ch... Modifié le 1 décembre 2017 par Cormo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 faut juste avoir le "coup de main" j'arrive aussi a monter les escalier sans couper la roue. il faut juste gérer l'inclinaison de ton poignet pour éviter que la roue s'emballe d'un coter ou d'un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés