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Sloth97x

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j'étais au bois de meudon tout à l'heure et j'ai pensé a toi, j'ai regardé mes ma trace de pneu au sol, et elle a pas l'air d'avoir un dessin destiné à évacuer l'eau, ca fait pensé un pneu asymetrique justement, dans un sens ou l'autre ca doit en effet pas faire de différence. 
lors d'une crevaison remet le à l'endroit tant qu'a faire, mais la tout démonté pour ca je suis pas sur que ca vaille le coup... la gt16 est connu pour etre chiante à à démonter :P

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@TB06390 désolé pas eu/vu ta notification :P 
ba mon avis ne vaut pas grand chose étant donné que c'est la seul roue que j'ai eu ;) 
Donc que dire, c'est galère! entre les caillasses qui tapent dans les pédales et t'envoi valdingué en pirouette, les racines/trous que t'a pas vu qui t'offre un saut de kangourou avant de te rétamer, les ronces qui te choppe la jambe/pédale, la bonne bouillasse qui fait burner la gt16 et fini par un plat bien boueux... ba.... c'est carrement génial j'adore  :auto:
je suis étonné des capacités de ce genre d'engin à circuler sur ce genre de terrain, évidement il à pas les caractéristique pour, en équilibre sur une roue de la taille de celle d'un vélo d'enfant, avec des pédales à 15 cm du sol, pas de suspension, faut pas espérer grand chose, et pourtant ba ca passe un peu partout. 
 Hier je réalisais que j'ai appris à monter sur une roue dans un chemin de parc gravilloné, et j'ai uniquement roulé depuis en off-road dans les bois gadouilleux, sur la neige et la glace, le jour ou je roulerais dans des conditions normale je serais un boss de la roue, ca me paraîtra trop facile :D 

" apprend à nager dans un lac tu ne saura pas nager dans la mer, apprend à nager dans la mer et tu saura nager aussi dans un lac  "

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Il y a 2 heures, jbwheel a dit :

Pas sur, il parle de wheel qui ont plus de deux ans et montre un modèle commandé en novembre 2015. Et alerte donc sur la nécessité d'avoir une inspection annuelle.

Quel genre d'inspection annuelle ? A quel niveau ? Dans le cas de ceux qui l'ont acheté en Chine on fait comment?

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Merci gardien pour ta réponse , pour la roue fondue je pense à un cours circuit sur les fils de la batterie ,avec les chocs et les vibrations il peut y avoir usure de l'isolant,

il y aurait je pense moyen de monter un fusible thermique 90° qui couperait en cas de surchauffe du à un court circuit et éviterait l'incendie reste à en trouver un qui passe l'intensité moteur

  • +1 2
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Le 2/10/2018 à 14:44, chrismaz a dit :

Quel genre d'inspection annuelle ? A quel niveau ? Dans le cas de ceux qui l'ont acheté en Chine on fait comment?

C'est une préconisation vendeur et non pas fabricant et c'est marqué : vérifier que le cablage et la batterie a minima n'ont pas "changé"  (je comprends en apparence, inspection visuelle de signes de dégradation).

Modifié par jbwheel
  • +1 1
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Le 10/02/2018 à 14:44, chrismaz a dit :

Quel genre d'inspection annuelle ? A quel niveau ? Dans le cas de ceux qui l'ont acheté en Chine on fait comment?

une inspection de la batterie de ma Mten3 au bout de 3 mois :

 

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Modifié par Stanor
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  • 4 mois après...

Salut à tous, 

Après un an et demi sur MCM4 v2 HS, je viens de recevoir ma GT16 1036.

Deux questions basiques : quelle pression de pneu conseillez-vous ? Et quel temps de charge approximativement pour la première charge ? 

Merci pour vos avis ;)

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A mon avis, inutile de gonfler à plus de 2,7 bars, avec ton poids, sinon ça risque d'être inconfortable.

Et pour la charge, elle est donc chargée à bloc, donc je ne vois pas trop l'intérêt de lui brancher le chargeur, à ce stade. Tu peux rouler directement, et la recharger seulement lorsqu'elle sera descendue à 8 ou 6 diodes, par exemple.

Après, pour la recharge, tu peux débrancher le chargeur aussitôt que sa diode est passée au vert (et que son ventilateur s'est éteint). Et une fois de temps en temps, laisser le chargeur branché même dans cet état "calme" (par exemple toute une nuit), ceci dans l'hypothèse où cela réaliserait une équilibration des cellules.

Modifié par sbouju
  • Merci 1
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Merci Sbouju !

Comment estimes-tu les pressions nécessaires en fonction du diamètre et du poids ? Tu te bases sur des tables/abaques ou tu te bases sur l'expérience ? 

Je mettais 4 bars dans les 14' de ma MCM4, surtout pour accroitre sa vitesse de croisière...

Un scotch double face particulier à conseiller pour fixer les protections sur la peinture de la GT16 ou vous utilisez le scotch fourni avec les "Babysafety" (qui semble quasi impossible à retirer proprement sur ma Gotway) ?

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