Invité Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 il y a 11 minutes, db77 a dit : Chacun son truc, pour moi, le dispositif unique c'est la roue et la personne qui est dessus. Donc lampe sur la roue, sécurité sur le bonhomme, et les mains libres au maximum car on peut avoir besoin de se rattraper d'urgence à quelque chose n'importe quand avoir les deux mains libres, c'est essentiel je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, GyroKoo a dit : En effet. d’ailleurs on va partir du principe que si, en roulant, l'on veux utiliser un avertisseur sonore, c'est qu'on a identifié une situation à risque: freiner est de toute façon la base. On est bien d’accord. Après quand la piste cyclable fait des virages improbables sans visibilité, j’ai toujours peur qu’un Lycra (à qui les deux voies de la piste cyclable appartiennent, soyons honnêtes) déboule à MACH 2, ou encore de croiser bobonne, sa poussette et les deux premiers qui gambadent. Ça ne me pose pas de problème en soit, comme expliqué plus haut. Mais que eux sachent que quelqu’un arrive, ça les aide aussi. Edit : illustration avec un exemple réel d’un endroit où la sonnette est utile / indispensable : Modifié le 16 novembre 2017 par nrvfromcnr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 à l’instant, guybiz a dit : avoir les deux mains libres, c'est essentiel je pense. D’où la dragonnectomie pratiquée sur ma WiiMote Je recentre un rien le sujet du topic : mes deux hypothèses étaient les suivantes : - La lampe de poche à la main est obligatoire de nuit - La sonnette est obligatoire tout le temps (comme pour les vélos) Ma question était (certes un peu implicite), ces hypothèses étant prises, que faites-vous ? Car j’imagine que je ne suis pas le seul à avoir pris ces deux « règles » dans mon « code de conduite » ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Pour répondre précisément sur ma pratique : - lampe systématique de nuit + éclairage corporel (VOIR ET ÊTRE VU).- Sonnette systématique tout le temps Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Il y a 8 heures, nrvfromcnr a dit : PS : j’ai oublié de préciser ... avoir une sonnette ne change en rien les décélérations excessives que j’en m'applique à faire par principe Histoire de doubler / croiser avec un faible différentiel de vitesse. Bravo je plussoie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Mon tableau de bord, ça me laisse les mains libre (utile quand je filme) Sonnette OI au doigt (évite la grosse baguouse de mémé) Télécommande de la lampe SIGMA de vélo (J'utilise le support de casque pour la fixer au poignet avec une bande velcro) Lampe SIGMA BUSTER 2000 Le smartphone c'est quand j'ai besoin de Wikiloc Miroir REARVIZ Modifié le 16 novembre 2017 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 @Hansolo la sonnette de doigt ça fait gagner un Max de place ... niveau temps d’équipement / dé-équipement, tu peux la mettre direct avec le gant ou c’est forcément en deux temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lam's Pics Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Souvent avec mon appareil autour du cou, une main qui le tiens et donc l'autre en sécu ! Enfin là c'est pas les meilleurs exemples j'avoue... mais pour de bonnes vidéos j'ai pas le choix... on n'a rien sans rien Modifié le 16 novembre 2017 par Lam's Pics 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 à l’instant, nrvfromcnr a dit : @Hansolo la sonnette de doigt ça fait gagner un Max de place ... niveau temps d’équipement / dé-équipement, tu peux la mettre direct avec le gant ou c’est forcément en deux temps ? Je la met systématiquement en deux temps, pas spécialement envie de la perdre et niveau gain de temps je la mets souvent en roulant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Il y a 19 heures, Hansolo a dit : et niveau gain de temps Ha bas forcement après 25 minutes de préparation à chaque fois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 @GyroKoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés