Minch Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 (modifié) Bonsoir à tous, Pour bien terminer le WE et sous réserve d'une météo clémente (pas de pluie), je vous propose la sortie suivante : RdV Place de Catalogne à 16h Itinéraire indicatif : Place de Catalogne (début de la Coulée Verte) Porte de Vanves Bds des maréchaux Porte de Charenton Bois de Vincennes (lisière) Bords de Marne Bonneuil-sur-Marne Créteil Quais de Seine Choisy-le-Roi Chevilly-Larue Rungis Chilly-Mazarin Massy Coulée Verte Porte d'Orléans Nombreuses échappatoires Interception possible à l'aide du live tracking Pas de pause recharge prévue (mais prenez un chargeur quand même. ...) Modifié le 18 novembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 tu devrais indiquer le kilométrage, pour info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Tu as raison @guybiz Approximativement une (grosse) soixantaine de Km (c'est pour les grosses autonomies, surtout en cette saison, pour la totalité du parcours il vaut mieux avoir 1xxxWh au moins pour être serein) Modifié le 18 novembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvon Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 On peut venir en vélo ? J'ai un bon paquet de Wh dans les jambes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 (modifié) C'est bientôt Noël .... Modifié le 17 novembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Le 16/11/2017 à 13:09, minch a dit : Approximativement une (grosse) soixantaine de Km (c'est pour les grosses autonomies, surtout en cette saison, pour la totalité du parcours il vaut mieux avoir 1xxxWh au moins pour être serein) je n'oublierai pas de charger a blocs cette fois .... parce que ça ne sert a rien d'avoir une grosse autonomie si on oublie de charger sa roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 (modifié) Oui @marko Le tout est de tirer les leçons de ces sorties, enseignement qui nous sera utile pour les futures grosses gyrorandos d'hiver, ..... Ne pas trop se couvrir notamment (j'avais trop chaud lors de la dernière after, un comble... ) Et que les cieux soient cléments Modifié le 25 novembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Hélas ma batterie ne fera pas l'affaire sur 60 km... Faut définitivement que je change de wheel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) Petit papa Noël. ... Modifié le 25 novembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Bon, je vais essayer de gonfler ma 18A dans la semaine... Ce serait un bon test, mais je ne suis pas très rapide, ça risque d'être juste. Je ne suis pas sûr d'avoir tout ce qui faut, mais ça se tente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Ça faisait un bail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
api-ness Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Dommage Pas assez d autonomie. Bonne rando Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Salut @api-ness Un bout de l'itinéraire...? Heureusement, Noël approche A la prochaine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
api-ness Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 A voir pour le bout d itinéraire. Mais par contre je ne suis pas forcément très tenté par les gros cubes car au delà de 40 km, j' ai ma dose ? Donc pour noel, je réfléchis plutôt au vélo électrique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 novembre 2017 Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 (modifié) Je progresse, la batterie 840Wh rentre en haut de la ks18, c'est vachement juste, il faut Dréméliser tout azimuth pour faire passer les fils sur les côtés. Le pack que j'utilise est rigidifié par des parois internes, il est encombrant, je l'ai placé sur un plancher évidé pour une meilleure stabilité. En photo, j'ai mis un capot latéral, qu'il faut usiner en biseau en forme de sourire : Je garde les deux batteries 340 Wh en // en bas, pour un total théorique de 1520 Wh, avec lesquels je vise 90 km d'autonomie. C'est juste pour info, pour montrer que je ne roupille pas (trop). Mais je ne suis pas sûr d'être près pour ce W.E... Je confirmerai... Modifié le 22 novembre 2017 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 (modifié) ? mes encouragements Belle découpe du capot latéral, c'est de la belle ouvrage 1520Wh ça devient sacrément intéressant ! (je pense que tu pourras parcourir davantage, en rando pépère ) Et les prévisions météo, un temps pessimistes, virent aux belles éclaircies, à suivre.... Hummm, prévisions d'aujourd'hui samedi pour demain...c'est bof, toujours à suivre de près.... Modifié le 25 novembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Bon, voilà, j'ai validé ma modif ce matin, au bout de 32 km (sous la flotte) WheelLog me dit qu'il reste 71% d'autonomie. A mon avis, c'est optimiste... La roue est plus lourde, le poids de la batterie (~3,8 kg) se fait sentir, mais ça reste gérable. Je suis dispo à l'heure prévue, donc je participerai, si le temps le permet. Minh, c'est toi qui décide, tu nous donnes le feu vert/rouge au moins 2 heures avant, stp. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 novembre 2017 Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Je vais tenter d'être dispo pour un petit bout de chemin (autonomie V8) histoire de faire votre connaissance. J'attends donc également la couleur du feu ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 (modifié) Bonjour à tous Bravo Patrick, j'ai hâte de voir le résultat, et te voir tester et valider la modification ? Oui, je reste rivé aux prévisions météo (on prendra qd même le risque d'une rare averse, prêt à sortir l'imper de gyroroue ) Modifié le 25 novembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 (modifié) Pour le moment, on maintient On regarde demain, si les rares averses ne se transforment pas en grosses averses Pensez à prendre un imper de gyroroue (sac plastique à la bonne taille), et vous couvrir chaudement ;-) Modifié le 26 novembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés