Minch Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 On se lance, FEU VERT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Vu, OK pour moi. A tout". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 GO ....... Pas trop humidité please ,j'ai toujours un trou dans la coque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 @marko, je te conseille, en attendant une réparation plus académique, d'y mettre au moins du scotch/chatterton pour colmater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 pas d'inquiétude, une réparation provisoire est prévue .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Vu, OK pour moi. A tout". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 A tout à l'heure Incroyable il y a du soleil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 il y a une heure, minch a dit : A tout à l'heure Incroyable il y a du soleil Hello @minch Pour l'instant le soleil est parti, mais je vous rejoindrai a la Porte de Choisy pour 16h15 environ, a tout a l'heure alors !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Je vous remercie pour ce petit bout de rando très sympathique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
api-ness Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Un tout petit bout de rando avec vous mais c etait tout de même sympa A la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 (modifié) Merci @api-ness, @Fronteix et @Didier.94600 pour nous avoir accompagné sur un bout de chemin Bravo @marko, @Techos78 et @filou pour avoir bravé le froid (mais pas de pluie) sur cette gyrorando nocturne de 70Km Modifié le 26 novembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Merci @minch ainsi qu'a tout les participants pour cette petite rando prise en cours de route, mais vivement les beaux jours !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Le relive de la rando .... https://www.relive.cc/view/1292096762 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Merci à tous pour cette chouette rando, c'est très confortable d'avoir juste à suivre le groupe ce qui m'arrange terriblement car je suis nul en topo. Ma roue bricolée s'est bien comportée, total : 80 km , tension 57,6 Volts, et WheelLog dit 45% d'autonomie restante, ce qu'il faut prendre avec des pincettes (quelle équation utilise-t-il?). En gros 1,5kWh donne 100km d'autonomie ce qui me convient parfaitement. Je ne suis pas fan des trajets nocturnes, mais c'est une expérience intéressante et je suis ravi d'y avoir participé. Temps sec, froid raisonnable, on a eu du pot. Et après ça : on dort bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Certainement ta KS18 qui n'est pas au "courant" de l'augmentation de capacité.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 (modifié) il y a 19 minutes, Hansolo a dit : Certainement ta KS18 qui n'est pas au "courant" de l'augmentation de capacité.... Pas vraiment sinon avec 340 Wh d'origine, il ne serait pas à 45%, mais en négatif. Il a plutôt considéré beaucoup plus, vu que 1520 Wh en tout, 80 kms roulés, et 45% de reste en prévision. WheelLog considère qu'il reste 684 wh (45% de 1520). Si on part de 1500 w=100 kms, 80 kms aurait consommé 1216 w et il devrait rester 304 w... Bizarre tout ça... Modifié le 27 novembre 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 WheelLog n'estime rien, il affiche les informations transmises par la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 L'appli KS officielle fait ses évaluations d'autonomie en tenant compte de la capacité de la batterie. Il suffit de lire le numéro d'identification de la roue. Il faudrait que je recherche, mais KS69 nous a expliqué qu'il y a un caractère qui définit cela. J'ai mauvaise mémoire, sous réserve, sachant que mon N° est KS18A5W0160520002 il me semble que c'est le 5 qui signifie 680 Wh. Ce numéro est a priori immuable, et fait partie du paramétrage usine. Je pense que les boutiques ne peuvent pas le modifier à l'aide de leur appli particulière qui leur permet par exemple de reflasher le firmware. C'est peut-être une raison pour laquelle KS refuse d'ajouter des batteries dans une roue (en plus des considérations mercantiles...). Je n'ai pas vérifié, mais je suis sûr (à 99%) que l'appli officielle se trompe désormais sur l'autonomie prévisionnelle de ma roue réactualisée. il y a 15 minutes, Hansolo a dit : WheelLog n'estime rien, il affiche les informations transmises par la roue. Oui, je pense en effet que WheelLog n'essaye pas de prévoir quoi que ce soit. J'imagine qu'il transforme simplement la variation de tension en pourcentage, très probablement de manière linéaire. On peut facilement deviner où se situe le 100% : à 67 Volts bien sûr. Mais le 0% est plus "subjectif", toutes les roues ne coupent pas strictement à la même valeur, sachant qu'il faut toujours entre 10 et 20% de batterie pour assurer l'équilibre. Le dernier chiffre dont je dispose est (roue arrêtée) : à 57,62 V la batterie est à 47%. En extrapolant, on trouve que 0% = 47,04 Volts. Je pense que le % de WheelLog signifie simplement : 100% = 67 V - - - - - 0% = 47 V Mais je doute qu'une roue roule encore en dessous de 50 Volts. En toute rigueur, l'énergie disponible n'est pas une fonction linéaire de la tension (courbe quadratique). Mais ceci est une autre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 (modifié) Avec ma MS3 1600 (pas encore "upgadée") j'ai un exemple ou j'ai terminé à 2% (finit à pieds pas sur la roue), WheelLog indiquait 53,21 V (échelle 84V convertie par la CM en 67V pour la transmission par BT) Modifié le 27 novembre 2017 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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