Confusius15 Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Bonjour à tous, Dans le but de synthétiser les recommandations d'équipement pour mieux s'y retrouver, ainsi que pourquoi pas faire consensus sur un équipement que devrait avoir un Wheeler, je vous propose une enquête en 7 questionnaires. Les résultats seront publiés ici une fois qu'un nombre assez satisfaisant de participants aura été atteint donc à vous de jouer ! Voici les liens : 1. Débutant urbain : https://goo.gl/forms/SG0lZh8Pa8z1nyWM2 2. "Expert" urbain : https://goo.gl/forms/b09bxw4Mcf5QKEJW2 3. Débutant randonnée : https://goo.gl/forms/FVuymoIXd5MWNsT12 4. "Expert" randonnée : https://goo.gl/forms/NEFBQJaV9JC3l3bE2 5. Débutant free-style : https://goo.gl/forms/h0UHprtYkXT02Py93 6. "Expert" free-style : https://goo.gl/forms/7sceEUjQlNXMOf682 7. Autres équipements et informations : https://goo.gl/forms/lyktxRJfeGFHOjF62 Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas à les laisser en fin de questionnaire ou à la suite de ce sujet. Merci à vous pour votre participation :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugl Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Je sais pas qui veut recommander, et quel consensus, mais on peut difficilement faire mieux que ce qui est recommandé, car obligatoire, par les pouvoirs publics en ce qui concerne les 2 roues : un casque et une paire de gants homologués. Circulez y a plus rien à voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) 1/ Protections 2/ Être vu / avertir 3/ Voir 4/ Réparer Manque les 3 dernières rubriques Modifié le 16 novembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roulemapoule Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Merci fusius et sensus... C'est pas con ; ah ah ah désolé j'ai pas pu résister. J'ai rempli quelques uns de tes questionnaires mais pas tous... Car ce sont tous les mêmes. Je suis expert et débutant en tout... Et surtout pas à l'abri d'un accident, je pars donc du principe que les protections sont utiles tout le temps et pour toutes les pratiques et les niveaux que l'on peut avoir. Moi maintenant c'est casque jet, veste de moto avec protections, gants de moto, lumières pour la nuit, et dans le sac pompe à vélo, bombe anti crevaison, antivol... Allez salut fusius 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Confusius15 Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Le 16/11/2017 à 13:57, minch a dit : 1/ Protections 2/ Être vu / avertir 3/ Voir 4/ Réparer Manque les 3 dernières rubriques Le réparer n'y est pas vraiment en effet, les deux autres se retrouvent plus dans le dernier questionnaire. Le 16/11/2017 à 13:56, krugl a dit : Je sais pas qui veut recommander, et quel consensus, mais on peut difficilement faire mieux que ce qui est recommandé, car obligatoire, par les pouvoirs publics en ce qui concerne les 2 roues : un casque et une paire de gants homologués. Circulez y a plus rien à voir ! Personnellement, je suis d'accord sur le casque et pourtant la majorité des Wheelers que je croise n'en ont pas (à chaque sortie) et je pense qu'on peut dire plus généralement que ça ne fait pas l'unanimité, encore plus en ce qui concerne les gants. Les pouvoirs publics nous oblige déjà à un certain équipement en tant que Wheeler ? Le 16/11/2017 à 14:14, roulemapoule a dit : Merci fusius et sensus... C'est pas con ; ah ah ah désolé j'ai pas pu résister. J'ai rempli quelques uns de tes questionnaires mais pas tous... Car ce sont tous les mêmes. Je suis expert et débutant en tout... Et surtout pas à l'abri d'un accident, je pars donc du principe que les protections sont utiles tout le temps et pour toutes les pratiques et les niveaux que l'on peut avoir. Moi maintenant c'est casque jet, veste de moto avec protections, gants de moto, lumières pour la nuit, et dans le sac pompe à vélo, bombe anti crevaison, antivol... Allez salut fusius Oui je comprends que c'est assez rébarbatif pour les 6 premiers qui sont en effet les mêmes, tout ce qui change c'est la personne que l'on "conseille". "Expert" est plus utilisé par opposition à naïf/débutant, je ne trouvais pas de meilleur terme (c'est les termes utilisés en psycho au passage ^^). Il y a un effet qui fait que des personnes très compétentes peuvent se sentir moins compétentes qu'elles ne le sont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugl Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 @Confusius15, non pour l'instant on est obligé à rien. Mais quand tu vois ce qui est imposé aux 2 roues par la législation, je vois pas pourquoi ce serait plus contraignant pour des usagers de véhicules électriques. Moi ce qui me semble primordial c'est le casque, intégral, et les protèges poignets (et coudières éventuellement). Me suis gaufré ce we à 12/15 kmh estimée, pédale qui a accroché une glissière en béton, ben t'as pas le temps de faire grand chose mais les points de contact privilégiés restent les membres supérieurs et la tete 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Le 11/18/2017 à 18:33, Confusius15 a dit : Personnellement, je suis d'accord sur le casque et pourtant la majorité des Wheelers que je croise n'en ont pas (à chaque sortie) et je pense qu'on peut dire plus généralement que ça ne fait pas l'unanimité, encore plus en ce qui concerne les gants. On s'en fout... on se réfère à une vraie expertise, pas à une majorité naïve ou un consensus de (mauvaises) pratiques... La majeur partie des cylistes ne portent pas de casque non plus, pourtant on leur conseille fortement. La petite part infime de se prendre un accident et de percuter la tête implique une grosse chance d'y rester. On tape rarement avec sa tête, mais quand on tape, le ticket cimetierre est vraiment pas loin. Notre bulbe est quand même un organe super top, c'est dommage de l'exposé alors qu'il est plutôt fragile, même si on survit, on peut se taper des handicaps très lourds et contraignants. Les mains c'est également de précieux outils que l'on utilise au quotidien, peu importe le boulot, même un footballer pro sans ses mains sera emmerdé. Le facteur de gravité des accidents dépendra essentiellement de la vitesse, tes recommandations doivent être adaptées à ces pratiques, pas forcément l'expertise ou le secteur d'activité... Un mec sans protection casque/gant qui roule à max 20km/h me choquera beaucoup moins qu'un taré sur une MS3+ avec "juste" casque et gant fonçant à +40km/h. Quid du casque intégral ou non... C'est un peu plus du "luxe". Oui on peut finir la machoire/ le nez en miette, mais on a de bons chirurgiens aujourd'hui. C'est pas encore parfait pour l'esthétique, mais sur le plan fonctionnel on aura moins de sequelle que l'absence totale d'un casque. Là encore, ça dépend de la vitesse, à 40km/h un casque moto n'est pas du luxe. Perso, j'en suis à casque (vital) + gant (vital) + genouillère (confort). On ne meurt pas de se peter un genou, mais je préfère m'éviter un handicap de la mobilité. Je vise aussi à privilégier des vêtement couvrant le corps, pour éviter les zestes de peau sur la route. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.