Ludow Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 c'est juste pour illustrer quand je disais qu'il fallait écouter et comprendre le langage bip-aire de nos roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Le truc, c’est de différencier les alarmes de vitesse, des alarmes de puissance quand ça bip en permanence, cela devient difficile de savoir si c’est normal où pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Oui, le problème c'est que trop d'infos tue l'info. Perso, je n'ai jamais utilisé les niveaux de bip 1 et 2. Le bip 3 (basé sur la vitesse chez KS) est amplement suffisant, le but global étant... de ne jamais l'entendre, c'est à dire de rouler à V = bip - epsilon . Avec la ks16, j'ai du mal à rester en dessous de 29 quand je roule sur de belles piste connues. Avec la ks18 réglée à 35 ça va beaucoup mieux, et cela me demande un réel effort pour la pousser jusqu'au bip batterie pleine. A partir de mi-batterie, la vitesse dégraisse, c'est frustrant mais nécessaire. Et ne pas oublier d'y aller mollo dans les côtes, ce qui est facile quand on y a déjà craché ses poumons en vtt. En résumé, pour moi le bip est une alarme, et je m'arrange pour ne pas le déclencher. 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Il y a 1 heure, Stanor a dit : Le truc, c’est de différencier les alarmes de vitesse, des alarmes de puissance quand ça bip en permanence, cela devient difficile de savoir si c’est normal où pas Oui, les bips, ne sont pas super clair. Ou alors, il faudrait des sons différents! Mais pour mois, il faudrait un bip commun à toute les roues qui soit : le bip de l'extrème! càd après ça, y a plus rien!! Donc tu saurais qu'à ce bip, il faut appuyer sur les talons pour ralentir (qq soit la situation : cote, vitesse etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 à l’instant, guybiz a dit : Mais pour mois, il faudrait un bip commun à toute les roues qui soit : le bip de l'extrème! C’est ce type de réflexion qui me pose question : le changement de marque m’apparaît au moins rédhibitoire sur ce point : être paumé sur les bip / avoir programmé son cerveau différemment. Après pour le bip de l’extrême, il y a le 80% puissance Gotway et le Overpower de KS qui sont plus ou moins en face ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Toujours la même question : est-ce l'utilisateur ou la machine qui commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Ben c'est au choix. Sois tu écoute les bip et tu ralenti sois tu n'écoute pas et dans ce cas prie pour que tu arrive en un seul morceaux a destinations. une machine c'est bête et discipliné ca n'écoute que son utilisateur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thy31 Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 C'est surtout les mecs qui ont écrit le soft et qui en cas de problème ont décidé d'arrêter tout....et tant pis pour le wheeler.....Je préférerai sacrifier une carte mère qu'avoir des frais de dentiste. Peut-être revoir les algos. Si le mec ne tient pas compte des beeps de vitesse, on le bascule légèrement et progressivement vers l'avant pour lui faire comprendre qu'il va manger le bithume......et au lieu de mettre des beeps qui se ressemblent tous, mettre des sons différents. Sur les Inmotion, le temps que la synthèse vocale ait fini sa phrase "Danger, please slow down", en général, c'est trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 à l’instant, thy31 a dit : C'est surtout les mecs qui ont écrit le soft et qui en cas de problème ont décidé d'arrêter tout Moui.. Bon, je propose d'utiliser notre cerveau: si carte flamber, mâchoire à changer. Ne pas comprendre qu’être à la limite de rupture c'est juste bête, et venir parler de "méchant programmeur qui protège leur création" lorsque la limite est simplement dépassé, ce n'est juste pas sérieux. Et Donc après avoir fais sauter les protection, si une roue s'emballe, elle doit aller jusqu'à cramer la carte ? ( que le 1er qui n'a jamais bêtement déclenché la sécurité sur sa roue me lance la 1ere pierre ) Si les bips c'est compliqué, désactiver toutes les alarmes et n'utiliser que les bips de puissance de la même facon que Techos78 : comme une alarme. Mais que cela ne vous prive pas de bon sens... être juste sous la limite, c'est pareil 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Le 17/11/2017 à 16:55, psychoplack a dit : ça n'écoute que son utilisateur. Elle peut "écouter" qui elle veut, un cerveau sourd s'entravera toujours lui-même... avec la résultante proportionnelle à la situation : quatre bips, pas de protection et l'environnement immédiat Je me suis déjà viandé, sauf que ma roue n'a pas eu le temps de biper... ou alors après ! Comme si elle se marrait genre la mouette de Gaston Lagaffe ! Allez, bons rides sans heurt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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