db77 Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Merci @minch car mes lunettes de vélo, ça me fait pleurer avec le froid et je pense que je vais me prendre les mêmes du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anadyre Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 J'ai regardé le casque Bollé cité précédemment, ils disent que ce n'est pas adapté pour une utilisation autre que ski (vélo, ...), ils n'en donnent pas la raison, est-ce purement marketing ? J'suis intéressé par le Bollé mais j'ai peur de ne rien voir avec la visière qui filtre la lumière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiNoU Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 En même temps si tu cherches un casque conçu pour rouler en trot électrique genre dualtron, ça n'existe pas ! Les casques de vélo sont pas top pour protéger du froid. Donc soit tu prends un casque de ski, soit un casque de scooter, ou de moto (mais là ça fait too much). Tu as aussi la solution casque ski + masque translucide, ou casque intégral type enduro ou DH + masque. En été j'utilise en Giro switchblade + masques (1 transparent et 1 solaire). Je n'ai pas encore trouvé de casque de ski avec visière transparente. Je roule cet hiver avec le casque Bollé, il est très bien, mais je confirme que la visière jaune (celle à utiliser par mauvais temps), n'est pas idéale en pleine nuit, car elle filtre légèrement la lumière. Du coup j'ai toujours mes lunettes translucides dans ma sacoche. Et ce même casque tient trop chaud l'été, d'où mon 2e casque. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 (modifié) Il y a 17 heures, minch a dit : @Stanor moi aussi je pleure avec de simples lunettes de cycliste, elles sont trop ouvertes Pour la saison froide, j'utilise des lunettes "Bolle - Tracker II - Lunettes de sécurité - Clear Lens" commandees chez Amazon PS : navré, solution incompatible avec des lunettes de vue hep..hep…hep….les tracker 2 peuvent etre équipées d'un insert pour verres correcteurs à…... 10 euros c'est ce que j'ai et c'est fabuleux !!! 15 euros de lunettes + 10 euros d'insert optique + 35 euros de verres correcteurs = 60 euros pour des lunettes correctrices étanches !!! fini les poils de platane et toute les merdes qu'on ramasse dans les yeux quand le printemps arrive. On reste les yeux bien au chaud et au sec, sans aucune buée, et sans cette désagréable réduction du champs de vision qu'on a avec les masques de ski. en plus on peut choisir la teinte du verre de protection et changer selon l'humeur . en ce qui concerne les casques, la norme ski est plus exigeante que la norme vélo Pour l'hiver j'ai un Bollé Médalist pro Carbone et pour la demi saison un Bern Lenox , la version féminine du watts qui lui taille beaucoup trop grand pour nos petites tetes d'européens meme en xs.( pas d'inquiétude, il n'est pas rose…. ) Modifié le 29 novembre 2017 par JJK 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anadyre Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Bon, j'ai pris un casque de ski Bollé, celui cité en première page, et il est parfait avec la visière jaune en fait 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 @minch @JJK vous m’avez convaincu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 @minch @JJK vous m’avez convaincu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 29 novembre 2017 Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 plutôt deux fois qu'une alors... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés