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Commande de l'UBGO Double Drive Cool


Hisoka

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Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai commandé une UBGO Double Drive Cool chez KWK.

52V, 26Ah, 2x1000W. J'ai demandé des freins mécaniques, comme j'y connais pour le moment pas grand chose, j'ai préféré assurer avec une maintenance peut-être un peu plus à ma portée qu'avec les hydrauliques.

Elle vient d'être expédiée, le 15 novembre, je l'attends de pieds ferme ! J'espère d'ici la fin du mois :x

J'ai aussi pris une paire de contrôleur et un LCD en rechange au cas où. La dernière fois, j'avais du attendre 1 mois avant de pouvoir l'utiliser car le LCD était arrivé cassé, du coup cette fois j'ai prévu le truc si jamais. Et vu que j'ai lu aussi qu'il y avait pas mal de problèmes de chauffe apparemment, j'ai pris les contrôleurs pour au cas où je foirerais ceux en place en jouant à l'apprenti mécano :P

Ma page préférée du moment:

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Le tout me revient à peu près à 1260€ en comptant les 5% de réduction de Kylin et les 100€ de Cashback. Et j'aurais pu gagner encore 3% apparemment si j'avais payé directement en €, mais j'ai fais les calculs à l'envers... :baton:

J'avais oublié de repasser par le site de cashback (ebuyclub) pour payer la commande après l'ajustement du prix par Kylin. Du coup, je pensais que c'était cuit, mais ça a quand même été pris en compte, j'étais bien content.

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Bon c'est un peu au dessus du budget que je voulais mettre, mais j'avais vraiment envie de tester une dual. Ça sera Nowel un peu en avance pour moi (enfin j'espère !) :D

La belle dans les starting block:

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Et les trucs en plus: Le contrôleur, le LCD, et le chargeur:

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J'ai pas grand chose à dire pour le moment, je me suis dit que ça allait peut-être m'aider à patienter si j'écrivais déjà quelque chose dessus... Mais bon, pour le moment c'est pas bien passionnant :P

D'ici 15 jours un peu plus =)

 

 

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@Fredo63 Alors je ne sais pas trop, je me suis beaucoup fié à ce sujet:

Après de ce que j'ai compris, l'UBGO est la même que celle-ci plus ou moins, avec un nom et quelques changements visuels?

 

Ça va un peu être la surprise en fait, c'est même marqué sur la fiche de KWK qu'il peut y avoir des différence entre chaque trott', ça dépend de ce que fais l'usine. :D

"Detail design may little different according to the mill production lot."

Par contre je vois maintenant qu'il y a des bandes blanches sur le deck de la mienne apparemment. Dommage, j'aurais dû demander si c'était possible d'en avoir une toute noire. Faudra que je corrige ça, j'essayerai de faire ça bien. Je vois pas si le deck est "pointu" à l'arrière comme sur la photo sur KWK, auquel cas j'essayerai aussi de couper les pointes.

Ah ah ah, je me réjouis de pouvoir faire mes premiers pas en bricolage, j'aurais du demander si il y avait moyen d'avoir une plaque de deck de rechange aussi... Je vais m'entrainer un peu sur une de mes mini avant je crois 9_9

 

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Miam :x

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Je la réceptionne demain à midi, je ferai le premier retour et l'unboxing demain après-midi =)

Par contre j'espère que c'est bon... Ca a été livré chez mes parents et mon père me propose de me l'amener, alors je lui propose mon aide parceque ça doit quand même être assez lourd (et qu'il commence à être assez vieux). Sa réponse: "Non, ça devrait aller, c'est pas trop lourd, ça fait dans les 10kg"... Du coup gros coup de stress, j'espère qu'il a vu marqué 10kg sur un truc UPS  ou que c'est lui qui a mal estimé. Je pensais qu'elle allait être livrée demain et j'ai pas pensé à l'avertir de vérifier qu'elle fasse bien dans les 30kg...

Donc bon, suspense... Raaah, j'avais pensé à l'avertir, et j'ai complétement oublié. Touchons du bois !

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Alors voilà, le père Nowel est passé aujourd'hui :D

Avec un paquet de 30kg, heureusement ! J'ai quand même du donner un coup de main, ça m'a bien rassuré :P C'était un gros carton quand même, c'est rentré juste limite sur la banquette arrière d'une Fiat Panda. On a d'ailleurs eu du mal à la ressortir, c'est con des portières qui ne s'ouvrent pas complétement !

Quelques photos d'elle une fois sortie du carton (j'ai oublié d'en prendre pendant le déballage):

La belle, dépliée et dé-sagexisée:

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Le guidon, qui commence à devenir sacrément chargé. Du coup le tableau de bord quoi :P. L'alarme n'est plus installée de base, car elle posait apparemment trop de problèmes. Elle reste disponible si on la demande, mais du coup je ne l'ai pas prise. Par contre, il m'a fallut 15 minutes pour comprendre comment le déplier, quel enfer !:

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De gauche à droite: Deux chambres à air de rechange, des goodies, deux chargeurs, une paire de controlleurs de rechange, un truc pour accrocher le natel au guidon, un LCD de rechange, une clef multi-tool et deux plaquettes de frein de rechange.

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Sinon, au niveau de la plaque du deck, il y a effectivement moyen de gagner 6cm en largeur. Je vais demander à Kylin si il aurait pas hasard déjà une plaque moins large comme sur les anciens modèles. Apparemment c'est possible pour la single, on verra bien. Sinon j’essayerai peut-être de rogner tout ça moi même :D

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Quelques comparaisons avec la mini 3:

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Et avec l'E-Twow S2:

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En hauteur, on voit bien la différence. J'avais déjà du mal à pousser au pied sur la Mini 3, je pense que ce sera mission impossible sur l'UBGO. J'vais me claquer les cuisses :D

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La différence des roues est assez impressionnante, je pensais pas (l'E-Twow à droite, la mini 3 au milieu et l'UBGO à gauche):

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Mon garrage à trott' (il va falloir que j'en revende une ou deux, ça devient limite, on peut plus aller aux WC:bocul:):

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Voilà pour les yeux :D

 

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Bon, maintenant, le un peu moins marrant.

Elle ne démarre pas :/

Quand je tourne la clef, le compteur de tension s'allume, mais impossible d'allumer le LCD, et le compteur de tension fait un truc chelou quand j'essaie de l'allumer:

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Ça ne marche pas non plus si je ne tourne pas la clef. Le manuel n'est pas très fourni...

Quand j'avais reçu la mini3, je croyais qu'elle ne démarrais pas alors que j'avais le démarrage au pied d’enclenché. Je me suis dit que c'était peut-être un truc tout débile aussi, mais je n'ai vu aucun interrupteur ou bouton. Du coup je vais essayer de voir si c'est pas des câbles qui se sont débranchés peut-être pendant l'installation du guidon, puis de changer le LCD.

Je l'ai mise un peu à charger, et ça semble charger normalement.

Je vais demander à Kylin si il a une idée. Et si vous en avez aussi, d'avance merci :D

 

Autre petit truc mais auquel je pensais bien ne pas échapper, c'est les disques des freins qui sont un peu "voilés" et qui du coup frottent à un certain moment quand la roue tourne. C'est assez léger, mais je vais recherche le post qui explique comment les dévoilés facilement :)

Voilà voilà, je suis bien content de l'avoir reçue et finalement, ces petits problèmes ne m'embête pas trop vu qu'il neige aujourd'hui, donc je n'allais de toutes façon pas pouvoir l'essayer, et les températures ne vont pas dépasser les 2 degrés pendant une semaine, donc je suis pas particulièrement pressé.

Mais quand même, j'espère que ce n'est pas trop grave, j'ai hâte de pouvoir l'essayer !

 

 

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Petit établi improvisé :

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C'est assez grossier, mais ça semble efficace, c'est bien collé en tous cas ! Un peu galère à décoller sans tout arracher, du coup j'ai fais le bucheron et j'ai opéré une césarienne:

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Et là une jolie petite pelote de fil. Je vais pas tout sortir tout de suite, je vais attendre de voir ce que me dis Kylin. Par contre je remarque tout de suite les deux petites fiches noires à gauche qui ne se font pas un bisou. Du coup, j'ai bien envie de jouer les cupidons, mais est-ce qu'il y a un risque si elles sont pas faites l'une pour l'autre? :D

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Sinon, un autre truc qui pue: le chargeur passe au vert et le voltmètre indique 54.6V (au lieu de 58.8V normalement pour une charge complète?). Ça m'inquiète un peu plus du coup... J'espère que c'est le compteur qui débloque et que c'est pas la batterie.

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J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Kylin. Ça sent pas très bon :P

 

[Edit: Aah, les photos qu'on upload et qu'on insert pas dans le message s'affiche automatiquement à la fin ! Du coup quelque photos de l'arrière et la petite étiquette de la batterie, juste parceque... voilà :P :

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]

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Alors, Michelle m'a demandé de mesurer, si j'ai bien compris (et là ça pars déjà mal :D ), de mesurer la tension sur les deux câbles qui partent de la batterie avec un Voltmètre.

Hi We need you to do a test then we know where the problem comes from please Open the battery compartment,and use the voltage measurement tool to test the battery voltage (test the two wires come from battery ),and then tell us the voltage value.this test can let us know if the voltage display shows the right voltage Regards Michelle

J'ai donc acheter un... truc, je n'ai aucune idée si c'est ce dont j'ai besoin, mais j'étais pressé et il était juste au dessus d'un qui semblait juste pas assez puissant, du coup j'ai pris, mais bon...

Est-ce que vous pensez que ça peut faire Voltmètre? (J'en vois rire derrière, oui je suis à la ramasse :boulet::P )

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J'ai donc essayé de trouver les câbles qui sortent de la batterie. Je suppose que ce sont ceux-ci?

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Mais il y en a pas juste deux, y en a toute une flopée. Du coup lequel tester? Le plus gros? Tous? :D

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Et ceux deux petites fiches, je crois que je vais finir par les clipser pour voir ce que ça fait :S

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Bon, il est temps de voir comment faire joujou avec ce Digital Multimeter et déjà lire la notice pour voir si ça peut faire ce que j'ai besoin :D

En attendant, si certains bricolleurs ont une idée ou des conseils à me donner, je suis tout ouvert !

(Je sais pas si j'ose, mais je vais quand même tagger @Erwanrcx, si peut-être il a une idée :)

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Alors, cette fois j'ai sorti le contrôleur (demain, pâte thermique !) pour y voir un peu plus clair.

On voit bien les deux gros fils qui sortent de la batterie, probablement ceux là à tester.

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Une idée de comment mesurer ça?

J'ai des doutes sur comment faire. Est-ce qu'il me suffit de mettre les deux petites pointes métalliques sur le même câble? En courant AC je présume? J'ai les boules de me prendre une décharge :P

 

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il y a 24 minutes, Hisoka a dit :

Est-ce que vous pensez que ça peut faire Voltmètre? (J'en vois rire derrière, oui je suis à la ramasse :boulet::P )

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Salut @Hisoka

Oui c'est parfait c'est exactement ce qu'il te faut pour tester ta batterie, tu branches les 2 cables sur le voltmètre (en respectant les couleurs)

ensuite le bouton rond jaune tu le positionne sur Volt et avec les 2 bornes testeuses tu peux essayé sur la prise de charge si c'est une GX-16/3

sur la borne de gauche et celle de droite (pas celle du bas) et cela devrait t'afficher le voltage de la batterie normalement !!!

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il y a 1 minute, Hisoka a dit :

Mon sauveur :D

Je crois bien avoir des broches GX-16/3 il me semble:

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Quand tu parles de bornes, ce sont les 3 petits boutons au milieu?

Oui @Hisoka c'est parfait, tu n'as pas besoin de débrancher ta batterie pour la tester, avec les 2 testeurs noir et rouge, tu en positionne un sur celle de gauche

et l'autre sur celle de droite (pas celle du haut qui n'est pas connectée a la batterie, en plus ta prise GX16/3 est positionnée a l'envers par rapport a ma DT2)

et là la tension en volt de celle-ci vas s'affichée sur le voltmètre normalement, mais attention ne fait pas se toucher les deux bornes avec les testeurs !!!

C'est bien deux prises DC1 et DC 2 sur ta Trott sur la photo ??? dans ce cas tu peux tester les 2 prises pour vérifier si tu as la même tension des 2 cotés !!!

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Super, merci beaucoup, effectivement 58.6V apparemment =)

Donc c'est le compteur de tension qui foire on dirait, bonne nouvelle =)

[Edit: Mon portable c'est mis à jour tout seul alors que je voulais prendre une photo, c'est quoi cette arnaque... Bon faut attendre 10 minutes :p]

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il y a une heure, Didier.94600 a dit :

Le LCD tu veux dire ??? @Hisoka

Oui, enfin pas le lcd avec le menu et tout, mais il y a un compteur de tension (je l’appelle comme ça, je ne sais pas trop ce que c'est) "Voltage display" dixit Michelle.

Ca fait partie du truc pour la clef aussi.

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Plus de 4 volts de décalage. Oh et vu que c'est avec la clef, c'est pour ça que ça enclenche pas le LCD peut-être. J'aimerai bien que ce soit aussi simple :D

 

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De Kylin:

maybe only the key part has the problem, which cause the LCD stop turning on. So we would ask the mill to send new key part to you, but we may need you do some more test to check if there is other problem before we sending the new parts. We would try to make the round odometer directly connect to the controller, and will ask the mill give the video for this. Will update you then.

Donc apparemment, si j'ai bien compris, il veut que je branche le LCD directement sur la batterie pour voir si ça marche sans passer par le truc de la clef.

J'espère que ce sera possible d'utiliser mon LCD de rechange plutôt que de démonter l'autre, les câbles du guidon sont vraiment bien emballés. (ou bien en fait c'est peut-être le LCD qui est foiré de base, ça serait pas une première, je vais essayer de le changer pour voir en attendant la vidéo de Kylin).

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Alors, sur le contrôleur de rechange, il n'y a qu'une seule prise qui correspondrait à celle du LCD. Mais ça semble trop facile :P

Est-ce qu'il suffirait de débrancher celle dans le deck et de brancher le nouveau LCD dessus?

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Edit: Ah ah ah, ça va pas être aussi facile du tout :P :

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