Zenko Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 RIP mten3, aller, je ferais pas de commentaire cette fois ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 à l’instant, Stanor a dit : En gros, la carte contrôleur, sûrement défectueuse, à mal gérérer l’énergie, et au lieu que cela soit la carte contrôleur qui crame, c’est la lamelle qui a lâchée la première. Malheureusement oui, la panne de batterie semble n'être qu'une conséquence... C'est la batterie qui sert de fusible, c'est un peu luxueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 (modifié) Le 19/11/2017 à 20:50, Stanor a dit : il y a moyen d’accéder à la zone à sécuriser sans trop de démontage ? Attention de pas casser les ergots de clipsage, après avoir cassé le premier, j'ai utilisé un tournevis plat pour repousser les trois autres, c'est moins facile que dans la vidéo. Il n'est pas nécessaire de démonter les six visses qui tiennent la 1/2 coque droite au support des pédales. Après avoir débranché les câbles, il suffit d'enlever les 4 visses qui retiennent le bloc "contrôleur + boitier batterie" , il faut insister pour sortir ce bloc car il colle un peu au plastique de la 1/2 coque. Modifié le 22 novembre 2017 par Jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 La pâte blanchâtre c’est un isolant mis sur les zones de l’électroNique qui n’ont pas été « tropicalisée ». En gros, c’est pour étanchéifier. http://s.aliexpress.com/i2uYRjuq 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 à l’instant, Stanor a dit : La pâte blanchâtre c’est un isolant mis sur les zones de l’électroNique qui n’ont pas été « tropicalisée ». En gros, c’est pour étanchéifier. http://s.aliexpress.com/i2uYRjuq Merci je cherchais le but de cette patte blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 La marque : Kafuter 704 RTV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 il y a 15 minutes, Stanor a dit : ne jette pas ta batterie d’origine. Une soudure et c’est réparée Quand j'ai inséré la lame de mon cutter pour ouvrir le plastique bleu, j'ai eu droit à une magnifique gerbe d'étinclle alors prudence. il y a 7 minutes, Stanor a dit : En gros, la carte contrôleur, sûrement défectueuse, à mal gérérer l’énergie, et au lieu que cela soit la carte contrôleur qui crame, c’est la lamelle qui a lâchée la première. Chen m'a bien envoyé une carte contrôleur + une batterie, une carte contrôleur hs au déballage, ça laisse rêveur, je veux dire genre cauchemar, est-il possible qu'un colis un peu secoué pendant le transit puisse être à l'origine d'une telle panne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 (modifié) Surtout qu’ils sont sensés faire un « test de stress » sur leurs machines avant de les empaqueter, du style monter sur la roue, se tenir à des barres parallèles, et faire le pendule énergétique ( avant/arrière ) un certain nombre de fois, avant de l’approuver. Enfin, ça c’est un vieux reportage qui le montre. Hors caméras, ils en ont peut être rien à cirer... enfin bref, @Jef les câbles surlignés sur là photos sont t’ils galère à retirer ? Et est t’il nécessaire d’enlever le pack de batterie du contrôleur/ventilo ? Modifié le 19 novembre 2017 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 à l’instant, Wapmp a dit : La pâte blanchâtre c’est un isolant mis sur les zones de l’électroNique qui n’ont pas été « tropicalisée ». En gros, c’est pour étanchéifier. Cette pâte a aussi une fonction de colle pour empêcher sécuriser les connecteurs lors des chocs, elle est aussi répandue sur certains composants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 à l’instant, Jef a dit : Cette pâte a aussi une fonction de colle pour empêcher sécuriser les connecteurs lors des chocs, elle est aussi répandue sur certains composants C’edt Une pâte à tout faire à ce que je vois, il s’en servent pour coller, absorber les vibrassions, étanchéifier, isoler,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 (modifié) à l’instant, Stanor a dit : Surtout qu’ils sont sensés faire un « test de stress » sur leurs machines avant de les empaqueter, du style monter sur la roue, se tenir à des barres parallèles, et faire le pendule énergétique ( avant/arrière ) un certain nombre de fois, avant de l’approuver. Enfin, ça c’est un vieux reportage qui le montre. Hors caméras, ils en ont peut être rien à cirer... enfin bref, @Jef les câbles surlignés sur là photos sont t’ils galère à retirer ? Et est t’il nécessaire d’enlever le pack de batterie du contrôleur/ventilo ? Ces connecteurs sont faciles à déclipser, il faudra couper un petit collier de sécurité, ci dessous Ensuite il est nécessaire de retirer le pack de batterie du contrôleur/ventilo, c'est juste les 4 visses recouvertes de pâte blanche, Modifié le 19 novembre 2017 par Jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Ok, donc si je résume bien, il faut : un ty-rap( où serflex pour les intimes ), du kafuter, un bon câble d’alimentation de batterie ( genre ce qu’on trouve sur des Lipo ), et de la soudure de qualité ( enrichi en cuivre ou en argent ). Je vais régler ce problème mais pas dans l’immédiat. Je vais rouler molo et rester en configuration d’usine sans dépasser les 20 km/h en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Et pour démonter une batterie et ressouder on fait comment pour enlever le nickel souder sans s'électrocuté ou faire exploser la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Moi perso, je n’enlève rien. Je ne soude que par dessus l’existant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 (modifié) il y a 16 minutes, Stanor a dit : Je vais régler ce problème mais pas dans l’immédiat. Je vais rouler molo et rester en configuration d’usine sans dépasser les 20 km/h en attendant. Souder sans soudeuses par point, c'est possible sans que la chaleur endommage les cellules? Est-il possible de réparer une batterie qui a subi un tel traitement? Les éléments proches du "point de cramage" sont-ils à changer? Faut-il décharger la batterie avant de souder, si oui comment? Ces questions restent posées dans ma tête de newbie de la batterie, je vais jouer la prudence, et pas me lancer sans avoir trouvé les réponses. édit: sur le coté du bloc batterie, Gotway a collé 3 gaines thermo-rétractables de rechange, pour les connecteurs moteur, au cas ou. Modifié le 19 novembre 2017 par Jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 @Stanor, Pour la pâte blanche, j'avais posé la question à Chen, voici sa réponse: White sticky is to prevent loosening It can be replaced by similar glass gel or other fire retardant and flame retardant adhesive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 « Fire retardant and flame retardant».... LOL excusez moi, j’ai une porte « coupe feu » à installer dans ma roue ils auraient peut être du en mettre sur la lamelle en nickel @Techos78 j’ai remis la main sur mon bon vieux fil d’étain enrichi en cuivre ( et en plomb... c’edt Bien pour les poumons ) dont je m’en servait en aéromodélisme, plus pour sa résistance mécanique que pour sa conductivité. Je ne m’en suis jamais servi pour des tensions et intensités aussi élevées. Tu penses que ça suffira ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 J’ai remis la main aussi sur ce câble d’alimentation, ça devrait faire l’affaIre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 à l’instant, Stanor a dit : J’ai remis la main aussi sur ce câble d’alimentation, ça devrait faire l’affaIre Tu as l'air bien décidé, perso j'ai été refroidi(si je puis dire) par la gerbe d'étincelles qui a jailli de la batterie lorsque j'ai inséré la lame de mon cutter pour trancher le film bleu, j'ai du rétablir un contact foireux entre les deux blocs de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Maintenant que tu as montré comment c’était constitué, je sais, approximativement, où faut inciser sans toucher ce qui pourrait générer une étincelle. et puis, je vais faire la 2ème options de @Techos78, à savoir, relier les deux flans de la batterie sans toucher aux piles n’y aus endroits où la lamelle est connectées sur ces piles, afin de ne pas les chauffer. Cf photo, ce que je vais faire, représenté en vert : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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