Wroum Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 (modifié) Hello les Wheelers, Je me pose la question de comment bien maintenir sa roue de manière préventive. Eroue propose quelques prestations assez élémentaires sur le sujet, c'est intéressant. Mais la maintenance préventive c'est aussi changer des pièces systématiquement, mesurer des usures, des jeux, faire des remontées d'information au constructeur... Quels sont vos avis et pratiques sur ce sujet ? Merci Wroum Modifié le 19 novembre 2017 par Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Il y a 17 heures, Wroum a dit : Je me pose la question de comment bien maintenir sa roue de manière préventive. Eroue propose quelques prestations assez élémentaires sur le sujet, c'est intéressant. Mais la maintenance préventive c'est aussi changer des pièces systématiquement, mesurer des usures, des jeux, faire des remontées d'information au constructeur... Je cite de http://www.eroue.fr/utilisation-monoroue-electrique/ : "Entretien et utilisation monoroue : même si la machine n’est pas extrêmement complexe et est conçue pour durer, un entretien annuel ou après un certain kilométrage s’impose. Cela permet de contrôler : les connexions qui peuvent s’oxyder, créer un échauffement et un court-circuit vérifier les jeux des accouplements moteur avant que cela soit irrémédiable la bonne tenue des différents connecteurs nettoyer le sable et la terre qui finissent par rentrer et contribuent aux pannes faire un diagnostic de l’état de la batterie toutes les semaines, vérifier et maintenir une pression de pneu conforme pour éviter la crevaison et les pointes de courant destructrices au passage de petits obstacles. Une visite obligatoire pour l’entretien annuel ou à réaliser tous les 2000 km vous permettra de conserver la garantie de deux ans. " Je compléterai par les propos suivant : Avoir les bonnes pratiques à l'égard de la batterie pour la préserver et utiliser un Charge Doctor (voir sur google) Vérifier les vis si elles sont bien serrées, la présence de fissure ou de choc sur la roue. Systématiquement faire un check-up après une grosse chute, a minima des tests de perf + regarder l'intérieur, au mieux l'envoyer en révision. Avoir une conduite souple et éviter au maximum les obstacles, nid-de-poule, etc, ne pas rouler en permanence à l'alarme 80%. Justement par rapport à l'oxydation, faire attention à l'humidité, rouler sous la pluie, etc. C'est aussi quelque chose qui accélère la dégradation. Même chose pour la météo, rouler au grand froid ou quand il fait très chaud. A moins de constater une véritable vétusté du matériel, pas la peine de changer les pièces systématiquement... Le contrôle de ces pièces est systématique. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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