TazzerMAN Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 (modifié) Salutations tout le monde. Pour nous, les wheelers une crevaison peut avoir de grave répercutions. C'est pour cela que je recherche des solutions afin d'être un peu plus en sécurité sur nos roues. C'est ainsi, lors de mes recherches que je suis tombé sur des bandes anti-crevaison, des bandes en polyuréthane qui se met entre le pneu et la chambre à air afin de la protéger, tel un bouclier. Voici une vidéo afin d'expliquer comment mettre en place cette dernière : Je ne connais absolument pas ce type de produit, mais je pense que des bandes anti-crevaison + une solution anti-crevaison préventive (cc @Chromium ) pourrait faire un bon combo. Qu’en pensez-vous chers amis ? Modifié le 18 avril 2016 par TazzerMAN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reivax Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 (modifié) Hello, J'en pense que je leur dois ma plus grave chute à ce jour En effet, j'ai installé une bande anti crevaison après avoir crevé deux fois sans conséquences suite à rando en forêt: deux crevaisons lentes, pneu à plat le lendemain... la deuxième sans doute conséquence de la première à cause d'un pneu peut être mal nettoyé. Bref, je mets une bande, d'aspect un peu différent de celui de ta vidéo. Et pas très longtemps après, crevaison subite, pneu qui se dégonfle d'un coup à "pleine vitesse" (en fait pas à fond, mais je pense entre 15 et 20km/h), chute sur le bitume... Heureusement, les protège poignets ont pris le plus gros, je me suis rappé le bras gauche sans gravité, et niqué l'ongle du gros orteil droit. Je démonte, et là, je constate la présence d'une fente, carrément, pile sur le bord de la bande anti crevaison, et le long d'une marque que celle-ci a laissé sur la chambre. Je pense que la pression de la chambre, sur le bord en arrête de ce plastique dur, a fini par cisailler le caoutchouc. A l'époque j'avais écrit un article sur l'ancien forum et avais lu que des VTTistes s'en plaignent aussi. Peut être toutes ne se valent-elles pas. Mais elles sont faites à priori pour des pneus bien plus étroits, leurs cotés se trouvent donc en contact avec les cotés des chambres plus fines, et non avec la bande de roulement comme elles le sont dans nos pneu, sans doute soumises à plus d'effort. Modifié le 9 avril 2016 par Reivax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TazzerMAN Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Ah ! Merci @Reivax pour ton avis et ton retour d’expérience . Effectivement, cela ne donne plus très envie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 (modifié) Sur mon velo ce type de bandes a été la cause de déchirure de la chambre. Modifié le 18 avril 2016 par Jerem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Idem sur celui d'un ami : A éviter... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Idem en VTT..... FBI.... Fausse bonne idée! Le produit antique fuite semble marcher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Smallexis aussi avait mis une bande anti-crevaison et ça a provoqué aussi une déchirure de la chambre à aire donc très mauvaise idée, à évité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reivax Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Remarquez, c'est vendu comme anti crevaison, pas comme anti dechirure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 le problème c'est la bande qui use la chambre par le côté car elle provoque un glissement! Tu ne creve plus mais tu tués la chambre! C'eC'est peut être la matiere qui n'était pas compatible avec mon pneu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés