koto Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Autre chose que l'on peut aussi constater. L'importateur français, gotway france, prend aussi des précautions depuis quelques temps. Il prend le temps d'avoir un peu de retour, puis demander des modifications et attend que ces modifications soient effectuées avant de les distribuer. Du coup, nous avons déjà les machines un peu en retard par rapport aux souhaits de gotway chine probablement mais au moins nous avons déjà cette vigilance, si limitée soit elle, en notre faveur. Pour la Tesla, déjà nous n'avons pas les pads latéraux d'origine (je ne dis pas que les nouveaux pads ont résolu le problème. Ce n'est pas le sujet ici) et ensuite il me semble que sur les modèles commercialisés on a la correction du problème concernant le risque de section sur le câble qui va dans le moteur. Autre point, malgré tout ça on constate dans les vidéos et rando qu'il y a tout de même plein de machines gotway. Je pense que chacun doit se déterminer sur ses priorités avec faire ses choix en conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 @koto : il y a un poste de gyroroue-shop (ou gyro-shop) qui explique que les Tesla vendues en France on ce fameux correctif. voir sur ton historique je crois du bêta-test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 il y a 19 minutes, koto a dit : L'importateur français, gotway france, prend aussi des précautions depuis quelques temps. Il prend le temps d'avoir un peu de retour, puis demander des modifications et attend que ces modifications soient effectuées avant de les distribuer. C'est un peu le minimum requis. Sinon l'importateur risque de gros problèmes à la revente, sur ces questions de sécurité. Et encore, je trouve la démarche faiblarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 (modifié) Edit : l'article ci dessous est en faite merdique. c'est un vendeur pro-kingsong qui cherche a dénigrer gotway pour vendre ses roues kingsong. merci @Girourou de m'avoir alerté là dessus. Un article datant du 25 octobre 2017 sur l'ensemble des roues Gotway ( donc avant l'histoire du taïwanais et avant le démontage de la Tesla de certains membre du forum euc.org ) /!\ Attention /!\ ( si vous lisez l'article en entier, vous ne poserez plus jamais les pieds sur une Gotway ) https://www.electricunicycles.eu/alarming_issues_with_gotway_unicycles_now_with_tesla-c__314 Modifié le 21 novembre 2017 par Stanor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girourou Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 (modifié) L’auteur de cet article c’est faite cartonnée sévèrement par Marty et les autres membres du forum américain. c’est un ramassis de conneries cet article Modifié le 21 novembre 2017 par Girourou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 ok, je viens de voir cela. c'est des pro-kingsong si j'ai bien compris 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 En tout cas, mon expérience de la Tesla est courte. Je l'ai utilisé dans un usage qui correspond au mien et je suis très content de cette expérience. C'est pour ça que si c'est très utile de profiter des expériences des autres, il est essentiel de bien écouter ses propres sensations quand on peut essayer les machines. Quand il s'agit de la fiabilité à moyen/long terme du produit, la seule façon d'être c'est d'attendre que les machines vivent chez les autres avant d'avoir une petite idée. Si on attend d'être sûr à 100% sur tout, si on veut maîtriser à 100% tout ce qui peut se passer dans la vie avant de prendre une décision alors on ne fera jamais rien. Pour revenir à l'ACM2: speedyfeet ne parle pas de lumières latérales, pas de trolley... Pourtant, ç'aurait été bienvenu d'avoir un trolley à la Msuper3 au moins, et pourquoi pas un trolley comme sur la Tesla. A la limite les lumières latérales on peut laisser tomber mais un trolley intégré serait vraiment bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 j'ai éditer mon message concernant l'article. je ne pouvais pas laisser cela comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 à l’instant, koto a dit : Quand il s'agit de la fiabilité à moyen/long terme du produit, la seule façon d'être c'est d'attendre que les machines vivent chez les autres avant d'avoir une petite idée. Si on attend d'être sûr à 100% sur tout, si on veut maîtriser à 100% tout ce qui peut se passer dans la vie avant de prendre une décision alors on ne fera jamais rien. C'est ce que j'ai fait en achetant la Mten3. Je me suis dis, avec tous les déboires qu'ils ont eu récemment, cette roue aura surement bénéficié d améliorations sur les mauvaises expériences précédentes. Maintenant, je roule comme si j'avais une bombe a retardement entre les pâtes en attendant de pouvoir sécuriser la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 il y a 17 minutes, koto a dit : Si on attend d'être sûr à 100% sur tout, si on veut maîtriser à 100% tout ce qui peut se passer dans la vie avant de prendre une décision alors on ne fera jamais rien. il y a 20 minutes, koto a dit : Pour revenir à l'ACM2: speedyfeet ne parle pas de lumières latérales, pas de trolley... Pourtant, ç'aurait été bienvenu d'avoir un trolley à la Msuper3 au moins, et pourquoi pas un trolley comme sur la Tesla. A la limite les lumières latérales on peut laisser tomber mais un trolley intégré serait vraiment bien. Oui, au minimum intégré comme la Msuper3, dans les fesses. Là c'est vraiment dommage, surtout qu'elle va commencer à peser une bonne tonne. J'aurai peut être renforcer le plastique des panneaux latéraux également, je ne sais pas sur les nouvelles ACM comment c'est, mais la mienne c'est vraiment fin et fragile. A forte vitesse, se prendre un caillou, t'as vite fait d'atteindre le pack de batterie ou de faire un trou dedans. il y a 7 minutes, Stanor a dit : C'est ce que j'ai fait en achetant la Mten3. Je me suis dis, avec tous les déboires qu'ils ont eu récemment, cette roue aura surement bénéficié d améliorations sur les mauvaises expériences précédentes. Maintenant, je roule comme si j'avais une bombe a retardement entre les pâtes en attendant de pouvoir sécuriser la batterie Non. T'aurais du attendre que Marty se casse la gueule en Mten3 Tu fais parti de ceux dont on regarde "vivre" la machine. Quelque part c'est aussi une exclusivité et être pionnier dans ce domaine, quand on aime le risque, c'est aussi très intéressant. On peut voir que Marty vis très bien avec cet aspect. Tu as l'avantage de profiter de caractéristiques que les autres wheelers précautionneux n'auront pas ou peut être jamais. Tu deviens de plus en plus compétent sur les mécanismes de ta propre roue, tu repères plus facilement les pannes, te débrouille plus facilement sans aide ou assistance couteuse et longue... On développe une relation avec l'objet qui est très intimiste au final, on fini par bichonner son produit qui en devient quelque chose de vivant justement, et de maitrisé surtout. Et tu es une source très précieuse d'info pour toute la série des modèles futurs, des points de vigilance à surveiller, etc. Peut-être que le secret des roues GW se traduit par cette composante émo-rationnelle de l'être humain, porté par l'envie de découverte et de sensation forte au détriment de la vie. et que cette lacune de certitude et de fiabilité, dégradant le contexte de la sécurité, rend la relation forte et intense. La polémique alimentant encore plus ces sentations incomprises et refoulées, consolide et cristallise cette culture... Non je déconne hein ! 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Ah, j'ai l'impression qu'on va bientôt devoir créer un fil de discussion "msuper4 = msuper3 avec caractéristiques TESLA" Sauf si pour aller exactement sur le même terrain que la KS18L ils vont avoir un moteur 2000W aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 à l’instant, koto a dit : Ah, j'ai l'impression qu'on va bientôt devoir créer un fil de discussion "msuper4 = msuper3 avec caractéristiques TESLA" Sauf si pour aller exactement sur le même terrain que la KS18L ils vont avoir un moteur 2000W aussi. Dans notre cas de figure, c'est speedyfeet qui a dit ACM avec caractéristique TESLA. je n'ai fais que reprendre cet information dans le titre du sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Ok zenko je comprend mieux ! Perso les nouvelles ninebot me donnent pas trop envie, je me trompes peut être mais je les trouve trop large , le pneu à l'air énorme (et il est très apparent), et au delà d'une certaine largeur je trouve qu'on perd le charme de la roue qui pour moi est un objet peu encombrant à avoir entre les jambes pour se déplacer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Il y a 2 heures, adri75 a dit : au delà d'une certaine largeur je trouve qu'on perd le charme de la roue qui pour moi est un objet peu encombrant à avoir entre les jambes pour se déplacer Question d'habitude ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Il y a 10 heures, Girourou a dit : L’auteur de cet article c’est faite cartonnée sévèrement par Marty et les autres membres du forum américain. c’est un ramassis de conneries cet article Bof, déjà c'est est un vendeur donc il peut choisir de vendre du GW s'il a envie. Mais d'emblée il choisit de perdre la clientèle pro GW. Je pense qu' il n'a juste pas envie d'être ennuyé pour le SAV. Ensuite, les premières roues testées ne sont pas celles que nous connaissons ... Rien qu'avec l'affaire de la Mten3 que faudrait-il faire à sa place et combien cela coûterait ? Green fashion ne m'a rien proposé comme solution pour le moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girourou Posté(e) le 22 novembre 2017 Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 à l’instant, jbwheel a dit : Mais d'emblée il choisit de perdre la clientèle pro GW. Elle peut choisir de la perdre tout simplement en ne distribuant plus la marque. Mais la elle invente des mensonges et nous prends pour des imbéciles. Après je suis d’accord qu’au niveau SAV ça donne à réfléchir mais jusqu’à là on a su résoudre pas mal des problèmes lié au nouveaux modèles. J’ai acheté en prenant ce risque mais heureusement qu’il y’a des bêta testeur pour détecter les problèmes. Gotway et les autres constructeurs ne sont pas des multinationales, elles font ce qu’elles peuvent pour proposer de bons produits et elles ont besoin de nous pour les améliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 22 novembre 2017 Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 Il y a 6 heures, Girourou a dit : Mais la elle invente des mensonges et nous prends pour des imbéciles. Elle a juste tendance à voir le verre à moitié vide. Le plus flagrant pour moi c'est qu'elle oublie de dire que le bip de puissance n'est pas désactivable... Marty a eu des problèmes graves sur 6 de ses 7 GW (ou 8 j'ai perdu le compte avec ses deux acquisition). Même la Tesla qu'il adore s'est coupée une fois à l'arrêt, un Japonais a des problèmes de charge aléatoire... Un autre vendeur a publié le taux de mauvais retours sur la marque par rapport aux autres. Très clairement si on ne veut pas / peut pas se permettre d'avoir des problèmes, la marque est à éviter. Le seul progrès c'est que les gens se méfient tellement que chaque nouvelle roue est démontée pour être auscultée sous toutes les coutures ce qui permet de détecter eventuellement des problèmes. Comment GW a pu louper le problème de câbles moteurs pincés par exemple ? Il y a même régression, car sur ma MCM4 il est protégé par un espèce de ressort qui fait une gaine metallique autour des cables au niveau du coude qui empêche le pincement et le pliement des câbles. Et cela fait au moins deux ans que l'on remonte que le port de charge devrait être protégé (ne être alimenté) pour des problèmes de sécurité. Toujours un problème sur la Mten3, à voir sur la Tesla ou la Monster maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 (modifié) Encore un problème constaté sur la Tesla : roue qui vibre execivement, dont les vibrassions portent sur les jambes du pilote. https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/1624060007652315/ et dans les commentaires, la personne fait mention qu’un camarade à lui a fait l’acquisition d’une Tesla, et qu’il manquait une vis du côté du moteur. je pense que Gotway a un problème de gestion du contrôle qualité, lié à une cadence de production supérieure à sa capacité, laissant passer des roues défectueuses. le gros du problème c’est que Gotway fait des super roues, mais ils se précipitent de sortir des roues afin d’inonder le marché pour couper l’herbe sous le pied de la concurrence, et donc, ils sont mauvais sur une production de masse et sur la fiabilité. C’est ça qu’ils doivent corriger à tout prix. à l’heure d’aujourd’hui : Modifié le 22 novembre 2017 par Stanor 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 22 novembre 2017 Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 il y a 34 minutes, Stanor a dit : problème de gestion du contrôle qualité, lié à une cadence de production Et de conception / fabrication : pincement de câble, batterie ... Dans ces cas là il faut modifier le dossier et non pas juste vérifier la conformité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 novembre 2017 Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 Je ne vois pas trop l'intérêt de sortir une ACM2, avec les caractéristiques d'une Tesla...?! que cela va-t'il apporter? A part que l'ACM est plus petite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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