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Vos problèmes sur Tesla ?


chrismaz

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Il y a 18 heures, Stanor a dit :

A oui, il a préféré éditer son message précédent pour éviter de passer pour un idiot, et il a fini par fermer son compte :D 

C'est un sanguin !

il y a 2 minutes, kelec_947 a dit :

Alors à quoi servent ces alarmes ?

À te dire que tu as atteint  30-35km/h. Il y a un topic sur la signification des bips.

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Normalement, si tu actives toutes les alarmes et que tu mets le tilt-back à 27 km/h alors le premier alarme arrive à une vitesse inférieure à 27 km/h, le 2ème un peu après (mais toujours < 27 km/h), la 3ème sonne encore plus proche de 27 km/h et à 27 km/h le tilt-back arrive.

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Il y a 1 heure, kelec_947 a dit :

Ah dans ce cas, ce serait compréhensible mais 30 km/h c'est déjà pas mal pour une première alarme ! 

30 la 1ere et 35 la deuxième. C'est l'info que j'avais par le vendeur Ali travaillant chez GW (Green fashion) pour la Mten3, confirmé par le post :

 

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  • 5 mois après...

Alors 60V est le début du SN du moteur.

Quand aux 67 V, les GW en 84 V convertissent les 84 V en 67 V pour la communication via Bluetooth comme ça pas besoin d'adapter l'appli pour afficher le % de batterie (je sais c'est nul)

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  • 8 mois après...

Tu as une Tesla 67V ou 84V ?

Dans ce qui suit je considère que tu as une Tesla 84V.

Il faut avoir en tête le principe suivant: Si la machine coupe le moteur si elle considère qu'elle n'a plus assez de puissance par rapport à ce qui est demandé. Si cette demande de puissance n'est pas trop violente, la machine prévient en émettant un ou des bips.

Autre principe, si tu mets un tilt-back (je suppose que c'est ce dont tu parles) c'est pour ne pas le dépasser. Donc il ne faut pas chercher à le dépasser. Ca peut arriver de dépasser un peu mais il faut ralentir dès que tu atteins les limites que tu t'es fixées ou les limites que la machine t'impose.

Si la batterie est suffisante, la Tesla ne coupe pas à 39 km/h. Ca veut dire que si tu n'as plus assez de batterie elle peut couper à cette vitesse quelle que soit la vitesse de seuil du tilt-back.

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Hello @koto J'espere que tu vas bien.

En effet, j'ai un 84v donc pas de risque si ca bipe par l'alarme que je me suis mise (à 35km) de la depasser un peu.

Au final pour la 1080w 84v à combien estime t-on la vitesse maximale (juste pour info).

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Il faut vraiment se méfier de ça. J'ai déjà atteint 46 km/h pendant le test de la Tesla 84V. Des gens ont atteint 49 km/h mais je pense que ce n'est pas raisonnable de jouer avec les limites. A ces vitesses là, il suffit d'une petite bosse ou d'un petit trou et on peut faire une demande de puissance importante soudaine et se manger une coupure moteur...

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Tout dépend de la batterie qu'il te reste. A 100% tu as un peu de marge, a 50% un peu moins et a 20%....

Roule doucement, apprend à connaître ta roue et ses limites. Instinctivement, tu saura par la suite a quelle vitesse tu peux rouler en toute sécurité en fonction de l'état de ta batterie, de la pression dans ton pneu, de l'état de la route etc. 

Pour ma part, même en gotway, je n'ai jamais dépassé les 30km/h en vitesse de croisière.

1. C'est déjà très rapide

2. Tu garde une marge de sécurité assez importante en cas de besoin

3. Une chute a cette vitesse, même très bien maîtrisée, c'est douloureux...

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