DELAHEGUE Arnaud Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Ha mince, bon j’irai Voir chez eroue si il n’y a pas une solution. Merci pour vos réponses les gars. ✌️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 @OsmOze Bonjour l'ami; je viens de remarquer que tu habite La Teste. J'ai une résidence secondaire à Arcachon. Si ça te tente on pourrait faire une ballade ensemble un de ces week-ends. Bonne glisse!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 5 mars 2019 Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Hello @papaCoursac! Malheureusement il faut que je mette mon profil à jour car j'ai déménagé le mois dernier en Vendée pour le boulot... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 5 mars 2019 Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Et bien, bon ré-emménagement alors, ça aussi c'est du boulot! Tu vas sans doute rester affilié à Wheelers33, on s'y verra peut être un jour dans une de leurs randonnées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 5 mai 2019 Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Bonjour à tous, J'ai une V8 depuis deux ans pour un usage exclusivement citadin, et j’en suis très content. Elle approche les 3000km, du coup je commence à penser à sa remplaçante. Je cherche une roue fiable, avec de la puissance en réserve au cas où (même si je bride la roue à 30km/h), et du confort (de conduite, mais aussi pas trop lourde dans les escaliers, entre les jambes...). Les V10 et 18L sont trop volumineuses et lourdes à mon goût pour mon usage. La Tesla me paraît être un bon compromis : 18kg, c’est plus que les 14kg de la V8, mais beaucoup moins que les 24/25kg des autres... La question cruciale à mes yeux est la suivante : quelle est la fiabilité de la Tesla par rapport à ses copines de chez Kingsong et Inmotion ? Et de façon secondaire : le confort de glisse est-il réellement amélioré par rapport à une V8 ? Merci par avance pour votre aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 5 mai 2019 Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Je te donne mes impressions par rapport au confort: Je n'aime pas trop la forme des pédales de la V8. A la base je trouve que la forme des pédales de la Tesla est mieux. De plus, il y a maintenant les grande pédales de la Nikola que l'on doit pouvoir mettre sur la Tesla. Je n'ai jamais testé mais ça ne peut être que bien mieux. En dehors de ça, ce n'est pas vraiment le confort que je trouve meilleur dans la Tesla mais plutôt la sensation de glisse qui est propre aux gotway. Maintenant, on trouve bien du plaisir aussi dans les autres marques mais personnellement il y a quelque chose que j'aime bien dans le comportement des gotway. Je peux aussi témoigner qu'il y a même des professionnels qui ne semblent pas spécialement marqués par cette glisse gotway. Tout dépend de la sensibilité de chacun mais il n'est pas rare de trouver des gens qui aiment bien cette glisse gotway. On trouve auss des gens (c'est plus rare) qui n'aiment pas la glisse gotway. Pour résumé: il y a peut-être un meilleur confort grace à la forme et la taille des pédales que tu peux avoir sur la Tesla mais la différence pour moi se fait plutôt et surtout sur le comportement global de la Tesla en roulant. Ce qui serait idéal c'est que tu puisses rouler sur une Tesla (dans une boutique ou celle d'un copain peut-être) pour avoir une meilleure idée (mais on n'a pas toujours cette possibilité). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 5 mai 2019 Partager Posté(e) le 5 mai 2019 il y a 42 minutes, koto a dit : Pour résumé: il y a peut-être un meilleur confort grace à la forme et la taille des pédales que tu peux avoir sur la Tesla mais la différence pour moi se fait plutôt et surtout sur le comportement global de la Tesla en roulant. Ce qui serait idéal c'est que tu puisses rouler sur une Tesla (dans une boutique ou celle d'un copain peut-être) pour avoir une meilleure idée (mais on n'a pas toujours cette possibilité). Merci pour ton retour, je vais aller faire le tour des boutiques à Lyon ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Je confirme on peut mettre des pédales de nikola sur msx et tesla . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Il y a 6 heures, westindiis a dit : Je confirme on peut mettre des pédales de nikola sur msx et tesla . Photo sur Tesla de ces nouvelles pédales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Il y a 23 heures, Valpan a dit : Bonjour à tous, Et de façon secondaire : le confort de glisse est-il réellement amélioré par rapport à une V8 ? Pour moi on boxe clairement pas dans la même catégorie... mais c'est subjectif. J'ai 2 amis très proches wheelers dont l'un possède une V8: - Lui adore la V8, il reconnaît que les roues plus haut de gamme sont supérieures mais il met toujours en avant l'algo de la V8 et sa nervosité qu'il affectionne. - Mon autre ami et moi trouvons la V8 supérieure sur aucun point... même du point de vue de l'accélération; l'algo "linéaire" de la V8 ne la rend pas si vive à notre goût. Conclusion: En terme de sensation de glisse cela reste très subjectif... essaye un maximum de roues avant d'acheter la nouvelle mais garde en tête que ce ne sont pas 5minutes sur une roue qui te forgeront un avis définitif... sinon personne ne roulerait en Z10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Il y a 2 heures, Goblin a dit : Photo sur Tesla de ces nouvelles pédales ? J'ai pas de photo , il faut que je demande c'est un espagnol qui l'a fait sinon il y a une video d'un anglais qui a mis sur sa MSX , tu tapes sur youtube nikola pedal on msx Bon j'ai cherche pour toi : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Tu dois modifier l'aimant par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 il y a 12 minutes, westindiis a dit : Tu dois modifier l'aimant par la suite Merci à toi pour la vidéo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Il y a 7 heures, F.B a dit : Pour moi on boxe clairement pas dans la même catégorie... mais c'est subjectif. J'ai 2 amis très proches wheelers dont l'un possède une V8: - Lui adore la V8, il reconnaît que les roues plus haut de gamme sont supérieures mais il met toujours en avant l'algo de la V8 et sa nervosité qu'il affectionne. - Mon autre ami et moi trouvons la V8 supérieure sur aucun point... même du point de vue de l'accélération; l'algo "linéaire" de la V8 ne la rend pas si vive à notre goût. Conclusion: En terme de sensation de glisse cela reste très subjectif... essaye un maximum de roues avant d'acheter la nouvelle mais garde en tête que ce ne sont pas 5minutes sur une roue qui te forgeront un avis définitif... sinon personne ne roulerait en Z10 Merci pour ce retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.