Philippe Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Hello, Ce message pour vous indiquer avoir trouvé une solution pour mettre du grip sur les nouvelles pédales KS (celles en caoutchouc). Le principe est simple : recouvrir la pédale de grip et maintenir en vissant au travers. Voici le mode opératoire : Dévisser les 6 vis de la pédale à l'aide d'une clef allen Coller le grip sur la pédale Percer le grip à l'aide d'une pointe/couteau au niveau des emplacements des vis Revisser (les vis...) dans les 6 trous percés. (optionnel) Placer un petit bloc de mousse sur la coque pour éviter que le grip n'en soit au contact Et voilà ! En photos : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 @Philippe merci beaucoup pour le petit tuto (D'autant que je risque d'en avoir besoin bientôt.) Question bête, vous les wheelers, vous utilisez quoi comme type de colle pour le grip sur les pédales , du néoprène ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Si tu prends du vrai grip de skate c' est autocollant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reivax Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 il y a 2 minutes, wylless51 a dit : @Philippe merci beaucoup pour le petit tuto (D'autant que je risque d'en avoir besoin bientôt.) Question bête, vous les wheelers, vous utilisez quoi comme type de colle pour le grip sur les pédales , du néoprène ? Du grip autocollant, et tu le chauffes au sèche cheveux une fois posé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 J'ai essayé de démonter le caoutchouc, il fait bien 5 mm d' épaisseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 (modifié) @Reivax et @Hansolo : Réponse collégiale Merci... je ne savais pas ..... Maintenant Oui Modifié le 9 avril 2016 par wylless51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2016 il y a 15 minutes, Hansolo a dit : J'ai essayé de démonter le caoutchouc, il fait bien 5 mm d' épaisseur Idem. C'est pour ça qu'à moins d'avoir une croute de 5 mm sous les pieds (image mentale ... beurk!!), je me suis résigné à abandonner cette piste. (à la base, je voulais inverser les caoutchouc des pédales.. à creuser...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 (modifié) Je vais tester ton idée, quoiqu'avec mes chaussures de Ninja (semelles en caoutchouc) ça ne glisse pas quand il pleut (testé cette am) Tu as coupé le grip avec une hache, tes dents? Modifié le 9 avril 2016 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Il y a 3 heures, Hansolo a dit : Tu as coupé le grip avec une hache, tes dents? J'étais pressé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Il y a 5 heures, Philippe a dit : Hello, Ce message pour vous indiquer avoir trouvé une solution pour mettre du grip sur les nouvelles pédales KS (celles en caoutchouc). Le principe est simple : recouvrir la pédale de grip et maintenir en vissant au travers. Voici le mode opératoire : Dévisser les 6 vis de la pédale à l'aide d'une clef allen Coller le grip sur la pédale Percer le grip à l'aide d'une pointe/couteau au niveau des emplacements des vis Revisser (les vis...) dans les 6 trous percés. (optionnel) Placer un petit bloc de mousse sur la coque pour éviter que le grip n'en soit au contact Et voilà ! En photos : T'abuses quand même, c'est du travail de goret 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Surtout après la super application de plastidic! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Merci pour vos remarques constructives les gars. En attendant, j'ai du grip. Bonne nuit :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 (modifié) Citation @Philippe En attendant, j'ai du grip. Autant rien faire Modifié le 9 avril 2016 par nhut (Jean) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2016 à l’instant, nhut (Jean) a dit : Autant rien faire Kamoulox ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 (modifié) Bon moi (en ayant le temps) je suis en train de photocopier une pédale pour me faire un gabarit de découpe. (j'ai démonté une pédale pour la mettre sur le scanner de mon imprimante) Modifié le 9 avril 2016 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 On peut remplace le caoutchouc par une plaque rigide? Parce que vraiment, le grip en caoutchouc, c'est le seul point faible de cette roue! C'était pas terrible sur le 9b1 (ou tellement mieux avec du grip!)... pourquoi ils ont fait cette M_ _ _ _ _? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Surement, je n'ai pas enlevé entièrement le caoutchouc c'est collé en plus des vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2016 il y a 5 minutes, volavoile a dit : c'est le seul point faible de cette roue! Il y a aussi le fait de ne pas pouvoir déplier les pédales avec les pieds, et du coup d'être obligé de les déplier à la main.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reivax Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 il y a 9 minutes, volavoile a dit : M_ _ _ _ _? Ah tu parles espagnol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Muleta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés