Invité Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Il y a 7 heures, Philippe a dit : Il y a aussi le fait de ne pas pouvoir déplier les pédales avec les pieds, et du coup d'être obligé de les déplier à la main.. Oui, ce n'est pas des aimants qui retiennent les pédales en position relevé mais une pièce métallique qui fait ressort. A voir sur le long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reivax Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Il y a 7 heures, Mingyar a dit : Muleta ? Mierda. Sinon ya trop de lettres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 il y a 51 minutes, Hansolo a dit : Oui, ce n'est pas des aimants qui retiennent les pédales en position relevé mais une pièce métallique qui fait ressort. A voir sur le long terme. Oui, il y a un ressort qui est fixé par deux vis. Roue neuve, il y avait un peu de graisse, il faudra probablement en remettre de temps en temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 (modifié) Après avoir photocopié une pédale pour me créer un gabarit à l'échelle 1 voici mon installation de grip de skate sur une KS-16A. J'ai appliqué les conseils de @Philippe pour les vis et de @Reivax pour le sèche cheveux (pour ramollir le grip et améliorer le collage) Report du gabarit sur les feuilles de grip. Le grip découpé. Et voilà le résultat. Modifié le 10 avril 2016 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 C'est propre! On peut demonter le caoutchouc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Il y a 17 heures, Reivax a dit : Ah tu parles espagnol ? Oups!!!!! Misère !!! C'est du Français... On se rattrape aux branches, mais là, c'est plutôt aux racines! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Le caoutchouc peut s'enlever, il est collé en plus des vis. Les parties les plus épaisse font au moins 5 mm. (je n'ai pas démonté le caoutchouc, juste soulevé un coin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reivax Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Il y a 7 heures, Hansolo a dit : Après avoir photocopié une pédale pour me créer un gabarit à l'échelle 1 voici mon installation de grip de skate sur une KS-16A. J'ai appliqué les conseils de @Philippe pour les vis et de @Reivax pour le sèche cheveux (pour ramollir le grip et améliorer le collage) Report du gabarit sur les feuilles de grip. Beau boulot, tu nous diras si ça tient à la longue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Oui surtout que je vais certainement me prendre la pluie cette semaine. Pour le moment 18 Km sans que ça bouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 10 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Super @Hansolo Vais appliquer cette méthode sur l'autre pédale. Est-ce que tu publieras le scan/gabarit ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 (modifié) Avec plaisir. Voilà le gabarit en PDF pour conserver l'échelle. https://onedrive.live.com/redir?resid=278B3066474BDA3B!661876&authkey=!ANJhMBNK1bCWUt0&ithint=folder%2cpdf (Dites moi si vous arrivez à le récupérer) Modifié le 11 avril 2016 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Il y a 8 heures, Hansolo a dit : (Dites moi si vous arriver à le récupérer) Nickel pour ma part. C'est imprimé et ce soir, travaux pratiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 @Hansolo: Merci pour le PDF, pas de problème pour le récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Je vais juste un peu changer le sujet, parce que mon problème, ce n'est pas ce qui se passe sur les pédales, mais dessous. Dès que la roue tombe, les pédales qui sont aux premières loges dégustent un maximum. J'ai thermoformé des protections en PVC 1,5mm, taillé dans du tube sanitaire déroulé : Collage au scotch à moquette : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 (modifié) Moi j'ai découpé et collé au double face pour moquette des plaques patins pour chaussures. J'ai pris du 2mm mais ce n'est pas suffisant, la pédale est vite à nue vers les coins Modifié le 11 avril 2016 par grogadin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonoby Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Merci @Hansolo pour ton gabarit, j'ai imprimé celui-ci, lorsque je m'apprêtais à le poser sur la pédale de mon KS-16, celui-ci ne s'ajuste pas du tout comme le résultat que tu nous montres. Il manque un peu moins d'un centimètre de part et d'autre sur la longueur de la pédale ? Je ne sais pas si c.est mon imprimante qui a merdé, pourtant je n'ai rien modifié à l'échelle, est ce que d'autre personnes auraient constaté le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Je viens d'imprimer le gabarit, je n'ai pas de problème de dimension. Pour le moment le grip mis en place n'a pas bougé, je dois être à peu prêt à 300 Km parcouru avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonoby Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Merci @Hansolo pour ta réactivité, je confirme que mon imprimante a merdé, je l'ai réimprimé depuis une autre imprimante et c'est nickel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Pour ceux voulant voir le caoutchou des pédales démonté: http://forum.electricunicycle.org/topic/3955-ks16-mods/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés