cris6550 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Je trouve que tout cela devient confus les deux sujets celui de l'application pour smartphone et celui du firmware...sont mélangés.....il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet réservé au firmware.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : Les versions du firmware s'incrémentent toutes les semaines Tu tiens cela d'une source sûre ou est-ce une observation/constat ? Il y a 2 heures, Techos78 a dit : En clair, c'est gentil de tester ces versions nouvelles, mais il faut le faire en connaissance de cause, et donc renoncer à se plaindre si, suite à un bug, vous retrouvez vos incisives plantées dans le sol. Je m'efforce de le répéter (déjà à l'époque où je roulais en 9bot). Merci de le repréciser pour tout le monde :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 il y a 32 minutes, Philippe a dit : Tu tiens cela d'une source sûre ou est-ce une observation/constat ? Observation. En gros 3 versions en 3 semaines, plus des numéros manquants, probablement pas assez aboutis pour être semi-diffusés... il y a une heure, cris6550 a dit : Je trouve que tout cela devient confus les deux sujets celui de l'application pour smartphone et celui du firmware...sont mélangés.....il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet réservé au firmware.... D'autant plus que le firmware va atteindre V 1.2 alors que l'appli androïd est à V 1.2. @charli323 l'a fort bien dit : on serait en droit d'attendre que KS ouvre ce sujet. Cependant, pour l'instant, les deux sujets sont très liés, et on devrait s'en sortir si on s'exprime clairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Je ne vois pas en quoi les 2 sujets sont liés....? Si charger une nouvelle appli sur mon smartphone ne m'inquiète pas....par contre modifier le firmware d'origine de la KS 16 par une version bêta.....très peu pour moi...j'attendrai une une version définitive recommandé par KS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 On sait que l'appli Android est en bêta, pour les firmwares je n'ai pas vu de mentions précisant qu'il s'agit de beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SplitForm Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 J'ai fait 15Km hier avec la 1.19, je n'ai pas mangé mes incisives pour autant Soyez confiant un peu que diable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 @cris6550 , tu ne vois pas en quoi les deux sujets sont liés, mais tu attends l'un pour charger l'autre. C'est pas un peu contradictoire, ça ? @Hansolo , il n'existe pas (officiellement) de moyen pour charger un firmware. Ces diffusions concernent donc les essayeurs officiels, pour les autres, inchallah. @SplitForm , en fait, je suis plutôt confiant, et cet odomètre merdeux me casse les couilles au point où je pourrais devenir vulgaire. Ah ? C'est déjà fait ? Diantre !. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 (modifié) Petite remarque : Cet après midi, j'ai installer la version 1.2 de l'appli Android en prenant soin de virer la 1.1 J'ai noté que ma KS était devenue beaucoup plus nerveuse, comme si avec l'ancienne appli, le mode Souple était resté coincé. (Avec l'ancienne appli, j'avais testé un peu tous les modes, sans vraiment voir de différence) J'avais fait essayé ma KS à @papyGillou la semaine dernière qui avait trouvé que ma roue ne réagissait pas du tout comme la sienne. C'est possible ça ? Sinon, faire un sujet pour le firmware et un sujet séparé pour l'appli me semble une bonne idée. Modifié le 6 mai 2016 par wylless51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Je vois pas de contradiction...l'appli ne concerne que la communication avec la roue...et le firmware modifie la gestion de la roue... Je n'ai pas de problème d'odometre sur ma roue.... Oui il faudrait séparer les deux sujets...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 JE suis complètement d’accord avec @cris6550 Si tout devait être dans le même sujet, j'invite les posteurs à bien spécifier "Firmaware" ou "Appli". Il y a certainement ici, tout comme moi des non pro de la roue, et il à fallu quand même que je relise plusieurs fois certains posts de la discussion pour bien comprendre que quoi on parlait. Y'a des moments ou on j'y perdais un peu mon latin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Tout le monde est d'accord, il faudrait un fil spécifique, comme je l'avais suggéré en page 6, post 8, phrase 2. Eh bien allez-y les gars, créez un nouveau sujet, ce site vous accorde tous les privilèges pour le faire. il y a 18 minutes, cris6550 a dit : (...) Je n'ai pas de problème d'odometre sur ma roue.... (...) Très intéressant. C'est quelle roue, s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 (modifié) Appli Androïd version 1.2 : -- si on met la tablette horizontale, l'Appli plante. C'est nouveau par rapport à l'appli d'origine qui est insensible à la position. -- comment fait-on pour paramétrer la taille de la batterie ? Ce renseignement est indispensable au calcul de l'autonomie. Il semble douteux que ce soit une configuration matérielle (straps...). Edit : à la réflexion, la taille de batterie n'est peut-être pas utile. Voir le post de cris6550 ci-dessous. Modifié le 6 mai 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 KS16 340WH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Appli Androïd version 1.2 : -- si on met la tablette horizontale, l'Appli plante. C'est nouveau par rapport à l'appli d'origine qui est insensible à la position. -- comment fait-on pour paramétrer la taille de la batterie ? Ce renseignement est indispensable au calcul de l'autonomie. Il semble douteux que ce soit une configuration matérielle (straps...). Inutile de paramètrer la "taille" de la batterie la roue la connais et calcul l'autonomie en fonction de la tension restante....vous vous prenez la tête pour rien......sans vous offenser Qu'un passionné de firmware ouvre un nouveau sujet....moi je suis tiede sur la question... Modifié le 6 mai 2016 par cris6550 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli323 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 La taille de la batterie est paramètrée dans la carte mère, nul besoin d'y toucher ! Parcontre inutile de préciser que le calcul des kilomètres restant est plutôt optimiste, seul les plus léger attendront le kilométrage annoncé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 @cris6550 , nous avons là des sujets intéressants, et je 'te' propose d'en discuter (on se tutoie, n'est-ce pas). L'odomètre : Sur ma KS16 840Wh , il augmente normalement pendant environ une semaine, jusqu'à environ 140 km, puis il redescend brutalement à environ 70 km. Et ce phénomène se répète. J'ai effectué environ 5 recharges de batterie pour un total entre 200 km et 250 km. La première fois que j'ai regardé l'odomètre, il y avait déjà 100 km, mais ce n'est pas moi qui les faits. Différents forums parlent de ce bug, et a priori tu es le seul à dire qu'il n'y a pas de souci. C'est très bizarre mais j'imagine qu'on aura jamais l'explication... La taille de la batterie. C'est vrai, on peut imaginer un soft qui extrapole la distance future en fonction de la distance parcourue en fonction de la chute de tension. Ce pourrait être un soft "à apprentissage" qui garde en mémoire une moyenne des coefficients Distance par Volt. Méthode futée qui rend indépendant de la batterie et du poids du pilote. Par contre, à mon avis, il ne faut pas dire "La roue connait la taille de la batterie". On est justement en train de dire qu'on peut se passer de cette connaissance. il y a 3 minutes, charli323 a dit : La taille de la batterie est paramètrée dans la carte mère, nul besoin d'y toucher ! (...) Pas d'accord, un client doit pouvoir changer ou ajouter une ou plusieurs batteries. (hors période de garantie). Qu'elle soit matérielle ou logicielle, une configuration inaccessible est inacceptable. il y a 19 minutes, charli323 a dit : (...) Parcontre inutile de préciser que le calcul des kilomètres restant est plutôt optimiste, seul les plus léger attendront le kilométrage annoncé Par contre, si KS a implémenté un soft à apprentissage, l'évaluation arrivera (peut-être) à s'affiner au fur et à mesure des utilisations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6550 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Si le problème d'odometre intervient au delà de 140km alors je ne suis qu'à 99... La carte mère connaissant la capacité de la batterie je crois que seule la tension restante determine les km restants...pas de programme sophistiqué... Quand au problèmes de changement et modifications de la capacité batterie à la fin de la garantie.....c'est dans 2 ans....on a largement le temps de se poser des questions.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 (modifié) Allez soyons fou ! Upgrade Firmware v1.19 en cours... /me va s'acheter un protège-dents Edit: tiens, j'étais en v1.11 ça m'a passé en v1.18. Ensuite après reboot de la roue, l'appli propose de passer en v1.19 en refaisant un Upgrade. Nouvelle mise à jour, reboot... et toujours v1.18... en me repropose la v1.19 Modifié le 9 mai 2016 par Jimi00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 S'il y a un changelog, dis-nous ce qu'il raconte, stp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 il y a 1 minute, Techos78 a dit : S'il y a un changelog, dis-nous ce qu'il raconte, stp. il raconte juste la correction de l'ODO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés