Techos78 Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 29 minutes, BatMat a dit : ...Bref j’ai eu les bips « alarme batterie 15 ou 20% » mais pour le coup je ne comprends pas à quoi ils correspondent. Je veux dire : on peut encore rouler?... Un moteur brushless a besoin de courant pour créer le couple, et de tension pour s'opposer à la fcem produite par la vitesse de rotation. Ces deux notions sont distinctes. Donc, à batterie faible (tension batterie basse), on peut toujours avoir le courant (= le couple) à condition de ne pas rouler trop vite. C'est la cm qui gère (pwm) ce courant ce qui est facile car la résistance d'un moteur est inférieure à 1 Ohm. Mais au delà d'une certaine vitesse, ce n'est plus possible et le moteur décroche (badaboum). La réponse à ta question est : oui, on peut rouler en sécurité à batterie faible et non il ne faut pas aller trop vite. Respecter les bips permet de sauvegarder l'étanchéité de son épiderme. C'est agaçant ? Oh que oui, une bonne roue est une roue silencieuse. Bip or tiltback, that is the question. C'est un peu futile, comme de préférer une brune ou une blonde. Mais, inévitablement, cela incite à acheter une roue plus grosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, Techos78 a dit : Un moteur brushless a besoin de courant pour créer le couple, et de tension pour s'opposer à la fcem produite par la vitesse de rotation. Ces deux notions sont distinctes. Donc, à batterie faible (tension batterie basse), on peut toujours avoir le courant (= le couple) à condition de ne pas rouler trop vite. C'est la cm qui gère (pwm) ce courant ce qui est facile car la résistance d'un moteur est inférieure à 1 Ohm. Mais au delà d'une certaine vitesse, ce n'est plus possible et le moteur décroche (badaboum). La réponse à ta question est : oui, on peut rouler en sécurité à batterie faible et non il ne faut pas aller trop vite. Respecter les bips permet de sauvegarder l'étanchéité de son épiderme. C'est agaçant ? Oh que oui, une bonne roue est une roue silencieuse. Bip or tiltback, that is the question. C'est un peu futile, comme de préférer une brune ou une blonde. Mais, inévitablement, cela incite à acheter une roue plus grosse. Merci pour ta réponse @Techos78et je savais deja tout ça n’étant pas novice dans la wheel. Ma question était plutôt la precision de ces fameux seuil de déclenchement des bips basse tension. Ca veut dire quoi cette notion de km/h? Parce que oui au dela de 14km/h j’ai eu des bips mais après? On peut rouler à 20 avec ces (connards) de bips? Puis ensuite vient 2 bips à 7km/h (alors la c’est le pompom tu réveilles tout l’arrondissement 😂) (En soit, pourquoi tous ces différents bips et degrés différents alors qu’un simple bip toute les 20 secondes pour prévenir de la batterie basse serait suffisant) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés