db77 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 il y a 10 minutes, sbouju a dit : Tu utilises quoi, comme chargeur, au juste? Car là, pour sérier les problèmes, il serait peut-être bon de charger juste avec le chargeur d'origine, et lui seul. Je dis ça car il ne me semble pas que les chargeurs GW d'origine puissent délivrer presque 4A... J'en ai deux, un de 1.5 et un de 2.5 du coup, ça me donne un peu moins de 4 A. J'essaye de charger sans le CD pour mettre à fond et je reviendrai dire quoi ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 il y a 1 minute, Hansolo a dit : Mais bon, ce post étant sur le sujet des alarmes..... Se raccrocher à un post sur les batteries ou en créer un nouveau... Ah oui, zut alors, mais au départ c'était parce que j'avais des bips rapides en continu, c'est pourquoi j'avais posté ici. Donc on arrête tout. Je vais chercher de mon côté ce que je trouve. Merci à tous et désolé du HS qui a pris place ici contre ma volonté, mais en suivant une piste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 il y a 1 minute, db77 a dit : J'en ai deux, un de 1.5 et un de 2.5 du coup, ça me donne un peu moins de 4 A. J'essaye de charger sans le CD pour mettre à fond et je reviendrai dire quoi ici. Quelles sont leurs références? Quel voltage indique chacun (en lui raccordant uniquement le CD) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 (modifié) il y a 16 minutes, db77 a dit : Ah oui, zut alors, mais au départ c'était parce que j'avais des bips rapides en continu, c'est pourquoi j'avais posté ici. Donc on arrête tout. Je vais chercher de mon côté ce que je trouve. Merci à tous et désolé du HS qui a pris place ici contre ma volonté, mais en suivant une piste... Pas de soucis, mais maintenant que les batteries semblent en cause, pas la peine de continuer sur ce post..... Et pour les prochaines fois, pense à donner tous les éléments à début.... Roue en 67V, chargeurs utilisés... On découvre au fur et à mesure, pas evident de se faire une idée. Modifié le 13 octobre 2019 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 @db77 peut tu crée un nouveau post. Car là on est totalement hors-sujet par rapport au post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Je ne dis plus rien ici et si nécessaire j'ouvrirai un nouveau post, mais mon souci, je le rappelle, c'était "bips rapides en continu" pas batterie... Je vais donc tester mes batteries... @++ et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Oui, je le répète pas de soucis, mais à partir du moment ou on incrimine les batteries ça n'as plus rien à voir avec les alarmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 il y a 28 minutes, db77 a dit : J'attends donc pour voir s'il passe au vert J'ai suivi tout, en détail, j'ai réagi parce que je trouve que la situation s'enlise et que tu tournes en rond. Si ta batterie est gravement déséquilibrée, ce n'est pas parce que le chargeur passe au vert qu'il faudra arrêter. Le rééquilibrage va prendre très longtemps, 48h ne sera sans doute pas suffisant pour rééquilibrer complètement, mais assez pour te faire percevoir une nette amélioration si le pb vient de là. Considères ta batterie en convalescence et fous lui la paix, en charge, un bon moment! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Le 24/11/2017 à 14:24, Hansolo a dit : Ci-dessous un récapitulatif des alarmes sur les Gotway. pour les deux premières alarmes les vitesses à laquelles elles se déclenchent dépend s'il s'agit d'une roue en 67V, 84V ou d'une MCM les deux premières alarmes peuvent être activées ou désactivées mais on ne peut pas régler la vitesse de déclenchement pour le tilt back, la vitesse de déclenchement peut être réglé le défaut de survoltage peut intervenir en descente avec une batterie chargée à 100% Les informations de modèle de roue, version de firmware et paramètres de configuration ne sont pas transmis par la liaison Bluetooth. Donc c'est normal que l'application semble indiquer que la roue n'est pas paramétrée au lancement suivant un paramétrage. Depuis la version 3.1 sous ANDROID de l'application GotWay, le dernier paramétrage de la roue est conservé dans l'application. A voir le comportement lors d'une connexion à une autre roue. 67V 84V MCM 1er alarme 2 bips/s 25 Km/h 30 Km/h 23 Km/h 2em alarme 3 bips/s 30 Km/h 35 Km/h 25 Km/h Alarme puissance 80% 5 bips/s Alarme batterie 15 ou 20% Moins de 7,2 Km/h 1 bip toutes les 2 s Moins de 14,4 km/h 2 bips toutes les 2s Plus de 14,4 Km/h 3 bips toutes les 2 s Défaut capteur effet hall 2 bips toutes les 1,5 s Défaut température 2 bips courts toutes les 2 s et tilt back (80°) Défaut batterie basse 1 bip/s 5 bips au total Défaut survoltage 3 bips court toutes les 2 s Chute 1 bip/s 5 bips au total Avec la Tesla 2, la 1ère alarme ne déclenche qu’un seul bip me semble-t-il : à confirmer/infirmer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 (modifié) Je viens de remarquer un truc sur l’appli Gotway que j’utilise pour ainsi dire jamais: Dans la partie Alarme, on a le choix de désactivé la 1er et la 2nd alarmes (classique chez Gotway) mais je viens de remarquer qu’il y avait la possibilité de désactivé une 3ème alarme : c’est laquelle celle la??? C’est pas les 80% quand même ?? Modifié le 10 avril 2020 par Tank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 PB de traduction? Un sceenshot de l'appli sous Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Dans l’appli iOS on a bien 4 choix: Turn on all alarm Turn off the first class alarm Turn off the second class alarm Turn off the third class alarm voici le screen avec tout les choix qui sont sur un menu déroulants à 3 champ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 11 avril 2020 Partager Posté(e) le 11 avril 2020 Personne ne sait ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 11 avril 2020 Partager Posté(e) le 11 avril 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Tank a dit : Personne ne sait ??? ça doit être un bug je pense, essaie, si tu as plus les 80% moteur et que tu te crash on saura 😆😅 (au pire désactive le tilt-back et soulève la roue pour savoir a quelle vitesse elle se déclenche ou non) Modifié le 11 avril 2020 par Justin38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal87 Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 Bon rien à voir avec le sujet ci dessus. Ce matin je me suis fait une petite frayeur. Je pars avec la MSX chercher le pain et je prends une variante qui passe par une belle descente. En bas de la descente bip, bip, bip... bip, bip,bip et Tilt back. J'éteins et ça repart normalement. De retour chez moi, j'essaie de comprendre la sens du message de wheelie et je tombe sur ça : Défaut survoltage: 3 bips court toutes les 2 s Bon OK ça ne m'en dit pas plus mais quand je tombe la dessus : https://forum.electricunicycle.org/topic/8773-gotway-beep-code/ où on peut lire : over voltage, 3 short beep 2 second, tilt back when riding downhill, là ça a fait tilt et je me suis rappelé qu'il était déconseillé de prendre une descente avec la batterie pleine. Ca m'était complètement sorti de l'esprit mais oui, je confirme : Il ne faut pas ! Soulagé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 12 août 2020 Partager Posté(e) le 12 août 2020 (modifié) A plusieurs reprises, par une chaude journée d'été, un double bip isolé sur ma Tesla 2, signification ? (je n'ai pas encore décortiqué les 10 pages de ce post, mea culpa) Modifié le 12 août 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 août 2020 Partager Posté(e) le 12 août 2020 il y a 48 minutes, minch a dit : A plusieurs reprises, par une chaude journée d'été, un double bip isolé sur ma Tesla 2, signification ? (je n'ai pas encore décortiqué les 10 pages de ce post, mea culpa) Tsss, c'est la honte. Vas voir en page 1, post 1, @Hansolo donne le code Morse : température. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 12 août 2020 Partager Posté(e) le 12 août 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Tsss, c'est la honte. Vas voir en page 1, post 1, @Hansolo donne le code Morse : température. Bah, c'est juste 2 bips complètement isolés, pas une répétition, et pas suivi d'un TB En complément : Et si j'en crois EUCWorld, je n'ai atteint que 48C (OK, on pourrait ne pas le croire, quand on lit la Vmax 😂) Ah si, une piste : https://www.espritroue.fr/topic/4011-alarmes-gotway/page/5/?tab=comments#comment-194356 Modifié le 12 août 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) Question bête @Hansolo : Mis à part les bips d'alarme (on peut être un peu sourd... 😂) , il y a t'il un tilt back qui se déclenche si la batterie est trop faible et qu'on tire trop dessus ? 🤔 En fait, il y a t'il une sécurité qui empêche le cut off ou détérioration de la roue autre que les bips...? Modifié le 18 septembre 2020 par sanfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) il y a 20 minutes, sanfred a dit : Mis à part les bips d'alarme, il y a t'il un tilt back qui se déclenche si la batterie est trop faible et qu'on tire trop dessus ? 🤔 Oui, et perso j'ai expérimenté ce TB intense de très nombreuses fois en fin de rando avec ma MSuper2, beaucoup moins souvent avec la MSuperX dont l'autonomie pouvait alors m'éviter ce désagrément... J'arrivais quand même régulièrement à la maison quand même car c'est en légère pente favorable, mais avec beaucoup de précautions et une vitesse faible, car là, le faceplant est tout proche. Un peu une sensation d'être en roue libre légèrement assistée, qui mérite d'être connue Si ça arrive en pente défavorable, par contre, aucun espoir, l'arrêt forcé est très très proche ! Modifié le 18 septembre 2020 par sbouju 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés