sbouju Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 il y a 10 minutes, Techos78 a dit : ...mais les 20% restants sont jugés suffisants pour assurer la sécurité. ... en évitant toute sorte de sollicitation excessive, quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Chez GW, à moins de 20% de batterie et si la vitesse dépasse une limite, on aura les bips batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Tiens, @Hansolo est de bonne humeur : il n'a pas dit : "relire mon premier post". Effectivement, tout y est, mais est-ce que tout le monde sait lire ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Par dépit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uko Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 (modifié) J'ai bien cherché mais je ne dois pas être doué : Où sont les options pour modifier les paramètres de la roue sur Wheellog ? Je n'ai que 3 écrans qui ne semblent que retourner des données d'utilisation et d'état de la roue. Merci d'avance ! Edit: Problème résolu : J'avais la mauvaise version de l'appli. Modifié le 25 septembre 2019 par Olivier Martel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Glisse ton doigt du bord gauche vers le centre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlashedJunkMind Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Le 23/09/2019 à 12:02, Techos78 a dit : @WeeWee , @FlashedJunkMind : une nouvelle fois, les bips 80% ne sont pas des bip batterie, ce sont des bips qui interviennent quand on atteint 80% de la puissance disponible. Il est bien évident que si les batteries sont faibles, il y a moins de puissance disponible (les bips interviennent "plus tôt"), mais les 20% restants sont jugés suffisants pour assurer la sécurité. Ma question, c'est effectivement : je ne veux qu'une Alarme : celle qui me dit que la batterie est trop faible pour rouler à X ou Y... Si 20% de batterie (avec une tesla 1030wh) il ne faut pas rouler au delà de 25km /h (c'est un ex-) et bien j'aimerai que ça sonne à 25km/h. Je sais que l'alarme de batterie, (par expérience avec ma ACM16) sonnait très bien (30, puis 25 puis 20 etc... jusqu'à même autour des 8km/h.) Sur ma Tesla, je voudrais virer l'alarme qui sonne à 35km/h (qui sonne même si ma batterie est à 100%). Je vais essayer de publier une copie écran de mon appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlashedJunkMind Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Le 23/09/2019 à 10:40, sbouju a dit : Laquelle ? Une copie d'écran de l'appli objectivant sa connexion avec la roue serait bienvenue, aussi... je vais essayer de poster une copie écran plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 (modifié) il y a 41 minutes, FlashedJunkMind a dit : Ma question, c'est effectivement : je ne veux qu'une Alarme : celle qui me dit que la batterie est trop faible pour rouler à X ou Y... Si 20% de batterie (avec une tesla 1030wh) il ne faut pas rouler au delà de 25km /h (c'est un ex-) et bien j'aimerai que ça sonne à 25km/h. Je sais que l'alarme de batterie, (par expérience avec ma ACM16) sonnait très bien (30, puis 25 puis 20 etc... jusqu'à même autour des 8km/h.) Sur ma Tesla, je voudrais virer l'alarme qui sonne à 35km/h (qui sonne même si ma batterie est à 100%). Je vais essayer de publier une copie écran de mon appli. Sauf erreur (1), car je ne les pratique quasiment plus, il y a deux types d'alarmes, sur les GW: celles de vitesse, non réglables (bips rapides), et dont la plus élevée (2) n'est pas désactivable, et celles de batterie trop basse pour la puissance demandée (bips plus lents) dont aucune n'est désactivable, en plus de ne pas être uniquement fonction de la variable vitesse. ET aucune n'est réglable: seul le tilt-back est réglable, dans la fourchette et aux valeurs indiquées par l'application. Auquel cas, il serait difficile de n'en conserver qu'une, de ces alarmes sonores... (1) je reviendrai modifier ou supprimer ce message, le cas échéant: il n'est peut-être pas exact avec telle ou telle roue plus récente, car surtout fondé sur mon vécu avec la MSuper2. (2) un, ou deux, ou trois ou quatre bips rapprochés toutes les 2 secondes, selon la vitesse GW (celle de l'application, pour nous). Et celle à 4 bips, non désactivable, équivalant à un successions de bips ininterrompus. Modifié le 25 septembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 il y a 15 minutes, FlashedJunkMind a dit : Ma question, c'est effectivement : je ne veux qu'une Alarme : celle qui me dit que la batterie est trop faible pour rouler à X ou Y.. C'est un désir parfaitement légitime que je partage complètement. Pour moi aussi, une bonne roue est une roue silencieuse. Je pense que @sbouju a raison, ce sont 2 alarmes qui vont te protéger. Selon le merveilleux, génialissime tableau en tête de sujet, il y a : Donc, à batterie (très) basse, l'une ou l'autre va réagir selon les circonstances et dans ce cas : on se calme... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 il y a 10 minutes, Techos78 a dit : Selon le merveilleux, génialissime tableau en tête de sujet, il y a... Attention, il y a aussi les bips provoqués par les déconnexions et reconnexions de WheelLog, le cas échéant, et que je trouve pour ma part bien trop fréquents pour me donner envie de garder cette appli lancée en permanence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Oui, des événements stochastiques par nature imprévisibles. Ça me rappelle en rando, ma roue me prévient (vocalement) d'une connexion bluetooth, puis la roue fait zim-boum-boum... Quel sans gène ! Même chez Gotway cela va venir : la Monster V3 a l'audio, quelques autres l'ont peut-être aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 (modifié) il y a 21 minutes, Techos78 a dit : Même chez Gotway cela va venir : la Monster V3 a l'audio, quelques autres l'ont peut-être aussi... La Nikola a été la première GW à souffrir de cette amélioration, il me semble... Et de là à la voir comme un genre de cheval de Troie auprès de la population KS, il n'y a qu'un pas! ? Modifié le 25 septembre 2019 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Il y a 6 heures, FlashedJunkMind a dit : Ma question, c'est effectivement : je ne veux qu'une Alarme : celle qui me dit que la batterie est trop faible pour rouler à X ou Y... Si 20% de batterie (avec une tesla 1030wh) il ne faut pas rouler au delà de 25km /h (c'est un ex-) et bien j'aimerai que ça sonne à 25km/h. Je sais que l'alarme de batterie, (par expérience avec ma ACM16) sonnait très bien (30, puis 25 puis 20 etc... jusqu'à même autour des 8km/h.) Sur ma Tesla, je voudrais virer l'alarme qui sonne à 35km/h (qui sonne même si ma batterie est à 100%). Je vais essayer de publier une copie écran de mon appli. En gros, tu ne veux que l'alarme des 80%!! Alarme don le seuil de déclenchement varie en fonction de la puissance et donc de la batterie disponible et pas de la vitesse. Elle fait partie des alarmes que je qualifierais de système sur les GW et est non paramétrable. @Techos78 en a fait une bonne définition : Le 22/09/2019 à 10:31, Techos78 a dit : C'est le taux de charge du moteur, c'est à dire la largeur (rapport cyclique) des impulsions qui sont nécessaires pour maintenir l'équilibre. Cette information ne fait pas partie des données Bluetooth et c'est bien dommage. C'est une synthèse qui tient compte de tout : vitesse, accélération, niveau batterie, température, pente, gonflage, vent, etc. Enfin une méthode pour connaître la marge restante, c'est génial. Il est bien évident que si la batterie est faible, si vous attaquez le Mont Valérien... cette alarme se déclenchera "plus tôt" (ie vitesse + basse). Définition que l'on pourrais résumé par : quand la roue couine, il te reste que 20% de patate en réserve. A savoir qu'entres 80% (une fois les bips fini) et 100% de puissance(100% étant généralement synonyme de coupure) il n'y a pas d'autre bip. Pour n'avoir que cette alarme, il te suffit de désactiver les 2 alarmes informative de vitesses sur l'appli gotway. Ensuite tu peut moduler le TB de 5 km/h (à vérifier) à 48 km/h. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlashedJunkMind Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Il y a 15 heures, Tank a dit : En gros, tu ne veux que l'alarme des 80%!! Alarme don le seuil de déclenchement varie en fonction de la puissance et donc de la batterie disponible et pas de la vitesse. Elle fait partie des alarmes que je qualifierais de système sur les GW et est non paramétrable. @Techos78 en a fait une bonne définition : Définition que l'on pourrais résumé par : quand la roue couine, il te reste que 20% de patate en réserve. A savoir qu'entres 80% (une fois les bips fini) et 100% de puissance(100% étant généralement synonyme de coupure) il n'y a pas d'autre bip. Pour n'avoir que cette alarme, il te suffit de désactiver les 2 alarmes informative de vitesses sur l'appli gotway. Ensuite tu peut moduler le TB de 5 km/h (à vérifier) à 48 km/h. Oui, merci, c'est ça que j'aimerai faire. Désactiver mes alarmes de 30 et 35km/h (3 bips rapides, pour chacun des paliers), pour n'avoir que les (5 si ma mémoire est bonne) bips rapides des 80% de puissance (que j'ai pu déjà entendre sur mon ACM à faible allure, lorsque % de batterie faible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Salut à tous, Ma MS3 - 820 d'octobre 2016 bipe en continu, rapide, dès que je veux rouler un peu plus vite que 25 km/h, au-dessus de 30 km/h ou 35 km/h. Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire. J'irai bien la mettre en révision mais je crois que le doc n'est plus chez e-roue et je me demande si e-roue a trouvé un nouveau doc qui aurait le même niveau de compétence... Une idée, des conseils ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 (modifié) il y a 18 minutes, db77 a dit : Salut à tous, Ma MS3 - 820 d'octobre 2016 bipe en continu, rapide... Je n'ai jamais eu de MS3, mais à mon avis, il s'agit plutôt des 4 bips rapides (qui sont espacés de telle façon dans leurs 2 secondes qu'ils paraissent continus), soit l'alarme ultime de vitesse haute possible sur cette roue, vitesse au delà de laquelle tu prends alors de gros risque à essayer d'aller plus vite: le face-plant est juste derrière, à la moindre demande de puissance supplémentaire... Si tu peux, essaye de mesurer précisément ta vitesse "Gotway" maximale juste avant que ces bips continus arrivent, car avec ta description plus haut ça n'est pas assez net, entre les 25 km/h et les 35 km/h dont tu parles. Mesure à faire sur du plat bien roulant, sans vent, avec le mois d'accélération possible. Tu devrais avoir un chiffre dans une fourchette bien plus étroite. Modifié le 12 octobre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 il y a une heure, sbouju a dit : Je n'ai jamais eu de MS3, mais à mon avis, il s'agit plutôt des 4 bips rapides (qui sont espacés de telle façon dans leurs 2 secondes qu'ils paraissent continus), soit l'alarme ultime de vitesse haute possible sur cette roue, vitesse au delà de laquelle tu prends alors de gros risque à essayer d'aller plus vite: le face-plant est juste derrière, à la moindre demande de puissance supplémentaire... Si tu peux, essaye de mesurer précisément ta vitesse "Gotway" maximale juste avant que ces bips continus arrivent, car avec ta description plus haut ça n'est pas assez net, entre les 25 km/h et les 35 km/h dont tu parles. Mesure à faire sur du plat bien roulant, sans vent, avec le mois d'accélération possible. Tu devrais avoir un chiffre dans une fourchette bien plus étroite. Merci mais ce n'est pas ça car avant je pouvais rouler à plus de 40 km/h sans bips, sauf les deux premiers, 25 et 30. J'ai même, par le passé, fait une pointe à 47. J'ai fait une sortie tout à l'heure et j'étais vers 34 km/h et des bips rapides en continue, pas des séries de 4 bips. Je me demandais si ça ne venait pas de l'âge des batteries car ma roue, achetée d'occasion en octobre 2017, avait un an. Donc octobre 2016, octobre 2019, ça fait trois ans, mais elle n'a que 2800 kms car je ne roule pas souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Il y a 1 heure, db77 a dit : des bips rapides en continue, pas des séries de 4 bips. Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est la même chose... Il y a 1 heure, db77 a dit : car avant je pouvais rouler à plus de 40 km/h sans bips, sauf les deux premiers, 25 et 30. Pas compris, là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 il y a 36 minutes, sbouju a dit : Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est la même chose... Pas compris, là... Elle ne fait pas des bips rapides en continue depuis longtemps, que depuis quelques mois, avant elle n'avait aucun souci. Est-ce que cela pourrait être les batteries ? J'ai fait 15 kms, parti à 100% arrivé à 70% donc je ne pense pas que ce soit la batterie, sauf si elle a perdu de la puissance, mais comme je ne suis pas un spécialiste en batterie, je dis ça je dis rien... Est-ce que les 70% c'est la capacité ou la puissance ? Je ne sais pas si je me fais comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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