JJK Posté(e) le 13 janvier 2018 Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) très intéressant en effet , si j'ai bien compris on peut se reprendre directement sur le LCD pour alimenter un phare sans dépasser les 4,8 w, avec cerise sur le gâteau, une commande on/off directement sur le LCD mais il n'indique pas la tension délivrée ? Modifié le 13 janvier 2018 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 13 janvier 2018 Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 je pense du 12 v mais vaux mieux mesurer avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 13 janvier 2018 Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) Le 23/12/2017 à 18:29, Fredo63 a dit : ça y est j'ai enfin reçu mes poignées. L'emballage est assez sommaire, mais d'un autre coté c'est écologique. La pause des poignées est assez simple. Il faut 10mn. J'ai préparé le guidon de la ETWOW en retirant la goupille .. Puis on retire l'ancienne poignée... Et enfin on sort le ressort. On remet ensuite la goupille pour éviter que la poignée ne se démonte. SCENARIO1 - on conserve le pliage Ensuite on peut mettre un tour de scotch sur la bille dorée et la laisser dépasser comme suit : Cela permet de plier la poignée mais d'un autre côté la largeur atteint près de 48cm. Il y a un inconvenient, en terme d'ergonomie le pouce va chercher la gachette d'accelerateur un peu loin. A noter que le pliage est conservé mais c'est un peu plus raide que sans le ressort en terme de manipulation. SCENARIO2 : on masque la bille de pliage et on l'enfonce dans la poignée. Le pouce est bien placé cette fois ci avec un bon confort sur la poignée. La largeur atteint du guidon est de 45cm, c'est très confortable, et visuellement plutôt flatteur. Pour actionner le clignotant on appuie sur le bouton de commande de la poignée (au choix) ou des deux (feux de detresse). Le clignotant est silencieux et bien visible, il reagit aussitôt a la commande. A l'usage c'est vraiment parfait. Le clignotant dure environ 10secondes mais peut être abrégé en rappuyant sur le bouton. Que la force soit avec vous j'ai pris chez maxxon une poignée identique le modèle torch que je vais recevoir dans quelques semaines http://www.buywholesalechina.com/fr/goods/item/detail/id/18641421227 Et tu satisfait de ton modèle surtout en plein jours ? tu sais si c'est une petite ampoule ou une diode qui se trouve dans la poignée ? Modifié le 13 janvier 2018 par shivas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Il y a 12 heures, bibpbip06 a dit : je pense du 12 v mais vaux mieux mesurer avant Pas évident, ce serait même étonnant vu que le convertisseur dans le deck n’alimente que les phares, il n’y a pas de 12V qui remonte dans le LCD. Un convertisseur intégré au LCD? Le plus simple serait effectivement de mesurer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo63 Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) Il y a 8 heures, shivas a dit : j'ai pris chez maxxon une poignée identique le modèle torch que je vais recevoir dans quelques semaineshttp://www.buywholesalechina.com/fr/goods/item/detail/id/18641421227 Et tu satisfait de ton modèle surtout en plein jours ? tu sais si c'est une petite ampoule ou une diode qui se trouve dans la poignée ? Salut shivas Oui je les trouve confortable et fonctionnelles. On voit bien ce cligno et en face les cyclistes reagissent bien a mes intentions de tourner maintenant. En defaut je dirais deux choses : - le bouton de déclenchement s'active parfois accidentellement si je sers trop la poignée avec la main - Ensuite je ne vois pas clairement de ma position si le cligno marche ou pas - donc j'ai fait une rotation de la poignée pour mieux voir la lumière Il y a 3 diodes : Sinon c'est un produit bien fini que je recommande Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk Modifié le 14 janvier 2018 par Fredo63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) Il y a 10 heures, sonkenn a dit : Pas évident, ce serait même étonnant vu que le convertisseur dans le deck n’alimente que les phares, il n’y a pas de 12V qui remonte dans le LCD. Un convertisseur intégré au LCD? Le plus simple serait effectivement de mesurer. par précaution ça vaux mieux avant de tout griller comme je suis pas trop bricoleur c 'est pour ça que je me suis rabattu sur des meilan au moins pas de risque Modifié le 14 janvier 2018 par bibpbip06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) Il y a 13 heures, shivas a dit : j'ai pris chez maxxon une poignée identique le modèle torch que je vais recevoir dans quelques semaines http://www.buywholesalechina.com/fr/goods/item/detail/id/18641421227 Et tu satisfait de ton modèle surtout en plein jours ? tu sais si c'est une petite ampoule ou une diode qui se trouve dans la poignée ? salut , je voudrais également équiper ma mini s4 avec ces poignées. mais la question que je me pose est : il y a que le système des clignotants qui dépasse ou il y a aussi une partie de la poignée (ergonomie) qui est dans le vide ? si c est le cas est il gênant ? Modifié le 14 janvier 2018 par bibpbip06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Fredo63 a dit : Salut shivas Oui je les trouve confortable et fonctionnelles. On voit bien ce cligno et en face les cyclistes reagissent bien a mes intentions de tourner maintenant. En defaut je dirais deux choses : - le bouton de déclenchement s'active parfois accidentellement si je sers trop la poignée avec la main - Ensuite je ne vois pas clairement de ma position si le cligno marche ou pas - donc j'ai fait une rotation de la poignée pour mieux voir la lumière Il y a 3 diodes : Sinon c'est un produit bien fini que je recommande Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk haaaa merci pour ton retour des réception je vais vérifier l'intensité lumineuse des diodes, et vérifier si il et possible de les remplacer par des plus puissantes car je craint que en plein jours ça ne soit pas suffisant Modifié le 14 janvier 2018 par shivas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Il y a 7 heures, bibpbip06 a dit : il y a que le système des clignotants qui dépasse ou il y a aussi une partie de la poignée (ergonomie) qui est dans le vide ? si c est le cas est il gênant ? d'un point de vue perspective un véhicule a l'arrière de toi, te voie avec à chaque extrémité de ton guidon une lumière qui clignote qu’es que tu entent par poignée dans le vide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Il y a 15 heures, shivas a dit : d'un point de vue perspective un véhicule a l'arrière de toi, te voie avec à chaque extrémité de ton guidon une lumière qui clignote qu’es que tu entent par poignée dans le vide ? j ai mesuré entre le système de pliage et l' extrémité du guidon , les poignées avec les cligno dépassent de 4 cm de chaque coté du guidon par rapport aux poignées originales .donc ma question est : problème ou pas ? voir 1er photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 (modifié) Il y a 4 heures, bibpbip06 a dit : j ai mesuré entre le système de pliage et l' extrémité du guidon , les poignées avec les cligno dépassent de 4 cm de chaque coté du guidon par rapport aux poignées originales .donc ma question est : problème ou pas ? voir 1er photo Effectivement vu comme ça oui ça va dépasser allègrement mais si tu roule un scotch épais sur t'es poignée et que tu glisse t'es poignées et que tu resserre avec la vis intérieure de resserage ça devrait être good attend que je reçoive les poignées et je reviendrai ici postée le résultat Modifié le 15 janvier 2018 par shivas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Il y a 2 heures, shivas a dit : Effectivement vu comme ça oui ça va dépasser allègrement mais si tu roule un scotch épais sur t'es poignée et que tu glisse t'es poignées et que tu resserre avec la vis intérieure de resserage ça devrait être good attend que je reçoive les poignées et je reviendrai ici postée le résultat ok merci j attend ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 24 février 2018 Partager Posté(e) le 24 février 2018 j'ai reçue les maxxon ba c'est nikel elles rentrent sans problème sur le guidon par contre un reproche on ne voie rien en plein jour mais à la tombée de la nuit pas de problème je vais les passer au plastideep transparent pour les rendre étanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibpbip06 Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 Le 24/02/2018 à 01:10, shivas a dit : j'ai reçue les maxxon ba c'est nikel elles rentrent sans problème sur le guidon par contre un reproche on ne voie rien en plein jour mais à la tombée de la nuit pas de problème je vais les passer au plastideep transparent pour les rendre étanche merci pour ton retour , donc en gros les clignos servent à rien en journée , dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 il y a 11 minutes, bibpbip06 a dit : merci pour ton retour , donc en gros les clignos servent à rien en journée , dommage oui c'est ce que j'ai constaté mais si je change les 3 diodes pas des plus lumineuse ça devrait le faire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 (modifié) bon, alors comme j'avais le LCD ouvert devant le nez, j'ai mesuré la tension proposée pour l'éclairage en partant du LCD dernière génération, le vert . donc entre le fil noir et le rouge c'est du direct batterie 60v ! pas facile de trouver un feu sympa qui marche sur cette tension et qui te vide pas la batterie en 15mn... Modifié le 25 février 2018 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 surtout que ça doit pas dépasser les 5w.... le mieux c'est encore la bonne vieille méthode, tirer deux cables de section approprié depuis le deck en partant du converto 12V ou en en rajoutant un. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mstyle Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Salut à tous j'ai pris le Meilan x5 par contre j'ai remarquer qu'en pleine journée elle ne s'allumait pas, y a t il un moyen de désactiver cette fonction pour l'utiliser de tout temps?Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinay91 Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Salut a tous je vien avec un autre type de sujet qui est la protection contre la pluie. Quelqu' un aurait une astuce ou du matoss pour fabriquer une protection contrea pluie sur les trotinette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mstyle Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Salut a tous je vien avec un autre type de sujet qui est la protection contre la pluie. Quelqu' un aurait une astuce ou du matoss pour fabriquer une protection contrea pluie sur les trotinette?Avec la speedway 3 et pendant 2 ans j'ai fais pratiquement tout les types de temps et elle tient encore, donc si une dualtron ne fait pas l'affaire je serais déçu. Cependant je ne me rappel pas où mais récemment j'ai vu quelque part des espèces de protections en scratch pour toute la partie basse (deck), comme une enveloppe, et je pense qu'il devrait y avoir une version un peu isolante, mais je ne retrouve plus.Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés