Gotway France Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Bonjour à tous, Suite au test de la version MCM4 340 V2 HS, voici le test de sa sœur jumelle la MCM4 V2 (Test technique commandé par GOTWAY FRANCE). Une version avec plus de couple pour les grimpeur ou les poids lourds ;-) LES CHIFFRES CLES Diamètre de roue: 14 pouces Puissance nominale: 800W Puissance maxi : 1800W Poids: 13.1 kg (11.5kg + batteries 1.6kg) Vitesse max: 23km/h C’est la vitesse de la dernière alerte sur du plat à ne jamais dépasser Vitesse TILT : 29km/h C’est la vitesse de de décrochage du moteur sur du plat juste avant l’arrêt d’autoprotection Pente Maxi : 38% C’est la pente maximum de démarrage Autonomie : 29km C’est l’autonomie à 17km/h, soit ¾ de la vitesse maximum Rendement moyen : 70% C’est le rendement moyen dans la plage moyenne d’utilisation batterie chargée au moins à 40% Indice efficacité batterie: 91% Indice représentatif du comportement de la batterie en fonction de sa charge et de la puissance fournie Indice de franchissement: 71% C’est l’aptitude à franchir les obstacles fonction du couple utile maxi, le diamètre de la roue et du poids Indice de Stabilité: 72% Ou indice de confort, c’est la facilité à garder l’équilibre, fonction de la géométrie de la roue, des pédales et des appuis en mousse ou non Indice de maniabilité: 78% C’est l’aptitude à tourner, à slalomer, à faire demi-tour, fonction du diamètre de roue et de garde au sol des pédales VOIR LE TEST COMPLET AVEC LES GRAPHIQUES ET DETAILS SUR LE SITE GOTWAY-FRANCE.COM Remarques sur les conditions du test : L’ensemble des valeurs de l’étude est sujet à une marge d’erreur mais la méthode, les instruments et l’interprétation des tests sont les mêmes pour toutes les roues testées ; ainsi les caractéristiques sont parfaitement comparables entre elles. Les tests tiennent compte d’un poids pilote de 80kg et d’une température de 20° Tous droits de reproduction totale ou partielle réservés WHEELTEST® contact.wheeltest@orange.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Donc les MCM4 V2 et MCM4 HS sont bien 2 roues différentes... Par contre au niveau de la vitesse, cette MCM4 V2 ressemble à une MCM2s... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Le dimanche 10 avril 2016 à 00:04, Gotway France a dit : Bonjour à tous, Suite au test de la version MCM4 340 V2 HS, voici le test de sa sœur jumelle la MCM4 V2 (Test technique commandé par GOTWAY FRANCE). Une version avec plus de couple pour les grimpeur ou les poids lourds ;-) Quelles sont les différences significatives entre la MCM4 V2 et V1 ? Sauf erreur, il me semble que vous n'avez pas répondu sur les méthodes de calcul de vos indices ou donnez au moins une explication sur la manière de les interpréter (valeur min, max, bonnes ou mauvaises valeurs, écarts significatifs ou non)... Et une question qui semble évidente mais ça va mieux en le disant : plus de couple veut aussi dire plus d'accélérations / reprises donc plus d'agilité en ville et de sensations. Pourquoi ne le mesurez-vous pas dans vos tests (ex: 0 à 5, 10, 15, 20 km/h en x, y, z, n secondes, test de reprise... ) ? Dernière remarque, vu la différence de puissance batterie entre 340wh et 680Wh, vous avez tout intérêt à refaire le test pour une MCM4 680Wh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.