rik27 Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 pour le moment je suis en attente de livraison , ce que je vais faire : des que j ai tout les éléments matériels , si tu est ok, je controle le pack ( tension sur fiche de charge du pack, diode ? ou autre) et tu donne ton avis sur la bonne position de montage ? a savoir en 1 ou 2. spécification: description du produit: batterie au lithium-ion pack modèle de produit: F6060 tension nominale: 59.2 V capacité nominale: 6000 mAh manières de remplissage: Tension Constante Courant constant taille: Environ 150*140*50mm poids: Environ 1.7 kg composé Type: panneau De Charge (16S2P) composants: Importé Grande Marque 18650 Li ion batterie Application: Électrique Monocycles, e-vélos, e-scooters Overdischarge protection: OUI Protection contre les Surintensités: OUI Standard Courants: 6AH Max. Décharge Continue Courants: 15A approuvé: CE, CCC Cycle de vie: plus de 1000 temps Tension de charge: 67.2 V, CC/CV batterie ont surcharge, plus de décharge, plus de courant, court-circuit, charger la péréquation de d'identification automatique et protection circuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 il y a 34 minutes, rik27 a dit : que veux tu dire par limitation ? J'ai déjà expliqué que les packs génériques ont presque toujours une limitation de courant de sortie constitués par plusieurs mosfets en //... Va voir sur le site Hobby16 ici pourquoi cette protection est dangereuse sur une roue : (2 raisons) si une seule cellule descend sous 2,6V : coupure pack et faceplant. (fonction over-discharge) si trop d'appel de courant : coupure pack et faceplant. (protection contre les sur-intensités) Bon, j'ai regardé rapidement les specs de ton futur pack. Il a les bonnes dimensions, il a une protection contre les sur-intensités et le courant max permanent de sortie est 15 Ampères, ce qui est faiblard pour alimenter correctement la cm (il faut au moins 40 A crête). Donc soit tu fais la modif décrite par Hobby16, soit tu mets ce pack devant, et il faudra faire comme pour une roue Gotway : charger en branchant d'abord le secteur avant la roue pour limiter l'étincelle sur le connecteur rond. Voilà, yapuka. Par d'inquiétude, ça va le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) bon , @Techos78 , c est bon c est reçu et monté ce matin ! alors l emplacement vide dans ma ks 16 était celui coté gauche , le pack passe juste , 1mm en plus en épaisseur et c était la merde... il avait a la réception 21,65 V a la fiche de charge et 66.2 V a la fiche de décharge ^^ donc pack avec diodes anti retour remplacement de la prise de decharge ,soudage, gaine thermo , et hop remontage ! et me voila avec 780 WH le top et 30 kms de fait en test , RAS , nickel avec mes 420 WH je tapait dans les 30 kms ! et la j ai 30 kms de fait et y me restait encore 65% de batterie Modifié le 31 mars 2018 par rik27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Merci @Techos78 pour ces explications. J'ai appris pas mal de choses concernant ces fameuses batteries ? J'aurais 2 petites questions : Est ce que les batteries KS sont déjà shuntées (mofset T1) ? Est-il possible de monter en série une batterie 340 Wh avec une 420 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 il y a 57 minutes, JeromeH a dit : Est-il possible de monter en série une batterie 340 Wh avec une 420 ? on les montes en parallèle, ou en cascade @Techos78, mais pas en série, ou tu va perdre desuite ta carte mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 (modifié) @rik27 : impec, bonnes balades... Il y a 1 heure, JeromeH a dit : Est ce que les batteries KS sont déjà shuntées (mofset T1) ? Mieux que ça : il n'y a aucun mosfet de coupure de sur-consommation en sortie : (bms de ks16b) -- en rouge : deux diodes anti-retour schottky en // -- en bleu : deux mosfets en // pour couper la charge quand une paire de cellules atteint sa limite de sécurité, un peu supérieure à 4,2 V -- en jaune : aucun composant d'équilibrage, ce défaut a été rectifié dans les packs récents (ks16s, ks18s...) @Kokorun a raison, il faut éviter de parler d'un montage en série, la meilleure expression est effectivement "montage en cascade", j'utilise quelquefois l'expression "à la queue-leu-leu" à cause de son aspect festif Il y a 1 heure, JeromeH a dit : Est-il possible de monter en série une batterie 340 Wh avec une 420 ? Oui, dans un montage en cascade je pense qu'il est préférable de mettre la plus grosse côté carte mère, pour avoir le maximum de courant de sortie instantané et pouvoir absorber le courant des phases de freinage. Ce courant ne remonte pas jusqu'au pack côté port de charge (sauf si on court-circuite les diodes du pack côté cm). Le montage ressemble à ça (là c'est une ks18a-680Wh à deux batteries) . Sur la ks16b, il y a un seul fusible 40A monté sur la carte mère. Modifié le 21 août 2018 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 21 août 2018 Partager Posté(e) le 21 août 2018 Oups désolé c'est bien du montage en cascade dont je voulais parler. Pour connecter la sortie xt60 sur le port en T de la seconde batterie, est ce que je peux prendre un adaptateur ou vaut-il mieux changer le connecteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.