sbouju Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Ou comment se faire moins mal en tombant (le moins souvent possible) avec cet engin par essence "plantogène", il faut l'admettre... A mon humble avis, c'est avant tout une question de sécurité active: 1) rouler moins vite 2) rouler calmement 3) rouler prudemment 4) être le plus visible possible 5) s'apprendre à freiner rapidement 6) pouvoir aller plus vite 7) avoir de la puissance en réserve 8) avoir de l'autonomie en réserve 8)... 9)... 10) se protéger avec des équipements spéciaux, quand même, car ça peut arriver, malgré tout! Voir pour cela la rubrique des équipements de sécurité passive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiefdams Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 (modifié) Anticiper les dangers (chiens, pietons au téléphone, piétons avec casque audio, enfants...) Modifié le 8 mars 2016 par chiefdams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiefdams Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 S'eloigner des murs d'où des piétons peuvent sortir Faire attention aux coins de rues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Liebert Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 @chiefdams tu veux sans doute dire "s'éloigner des portes/entrées d'immeubles" d'où des piétons peuvent sortir, non ? sinon, ce sont des passes-murailles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiefdams Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Ils sont encore plus dangereux. Tu fais ta vie tu roules tranquillement et paf un passe muraille que tu peux pas eviter et que tu degommes. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiefdams Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Ne jamais croire qu un pigeon s ecartera et deviera son vol. a rajouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Liebert Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Attention aux Mouettes, aussi... vous marrez pas, sur les quais, ou certains ponts, ça m'est déjà arrivé de devoir m'accroupir sur ma roue, pour ne pas m'en prendre une en pleine tête ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiefdams Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Bref attention à tous les oiseaux. Heureusement dans nos contrées pas d'aigles ni de vautours. Sinon Papy geek aurait servi de casse croute car un wheeler a terre est une bonne proie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticoche Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Être vigilant aux défauts du sol sur lequel on roule (trous, bosses…), et par retour d'expérience, éviter d'avoir un smartphone à la main (je ne sais pas, pour suivre le GPS par exemple) en cas de chute, l'écran n'aime pas trop Si pour une raison quelconque la chute est inévitable, essayer de courir autant que faire ce peu, sinon je préfère présenter mon épaule droite (réflexe) en tombant, l’inconvénient, si cela se produit souvent, c'est que c'est toujours le même coté qui prend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Merci à tous de détailler mon 3) ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Dans tous les cas : Bien gérer la largeur de la roue, lors d'un passage étroit : EN AUCUN CAS une pédale ne doit toucher quelque chose, sinon : Vrille instantanée de la roue, éjection du pilote : Mes deux chutes les plus marquantes .>..Dans le doute, on descend de la roue <... Sur terrain très humide, boueux : Ne pas tenter un virage en inclinant la roue : Rester rigoureusement vertical, vitesse constante sans brusquer la machine >... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Rouler jambes légèrement pliées et le corps droit permet d'aborder les obstacles et les virages plus souplement... et facilite la roulade en cas de chute pour éviter le plat sur le bitume (ne pas attendre le dernier moment pour rentrer la tête !) http://christophetacchini.com/parkour_mvt_11.html ou chercher "mae ukemi" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Je vais contribuer avec une expérience perso : belle gamelle provoquée par LE VENT : faire attention au vent latéral surtout quand il y a des bourrasques. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 (modifié) Le vent, oui ! Voilà l'essentiel selon nous (en l'état actuel de la législation et pour pas s'en prendre une très restrictive bientôt) Modifié le 10 mars 2016 par Ninebot France 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 (modifié) Bonne vidéo... je ne réussi pas à ne pas aimer ninebot! Juste un truc.... ne pas rouler les mains dans les poches, et si possible apprendre le roulé boulé type judo pour les chutes.... Roulez prudentsL'expérience montre que la roue est géniale... mais c'est quand on est à l'aise que les belles gamelles arrivent, Modifié le 12 mars 2016 par volavoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Et ne pas rouler comme un boulet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Euh ne pas rouler bourré enfin sauf en cas de test de slalom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Tout ce qui a été dit ci-dessus est à prendre en compte effectivement. Avec une priorité sur la vigilance. Vigilance pour soi, sa conduite; mais aussi sa machine (être à l'écoute de la roue), le sol, l'environnement et... les usagers avec qui on partage la route (ou le trottoir ou les pistes cyclables ou les chemins). Si on veut survivre (et je parle aussi en tant qu'activité réglementée), on doit être vigilant pour soi et pour les autres.* Ouais, c'est un vrai job Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice.S Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 J'ajouterais de travailler son développé couché (pour atteindre environ poids de corps + 50 kgs) afin de gérer les gamelles à plat ventre et pas biser le sol avec la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain.B Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 (modifié) Le 10 mars 2016 à 22:46, volavoile a dit : Bonne vidéo... je ne réussi pas à ne pas aimer ninebot! Juste un truc.... ne pas rouler les mains dans les poches, et si possible apprendre le roulé boulé type judo pour les chutes.... Roulez prudentsL'expérience montre que la roue est géniale... mais c'est quand on est à l'aise que les belles gamelles arrivent, j'ajouterais à pas de mains dans les poches, de les laisser libres pour la réception sur les protèges poignets. Modifié le 26 mars 2016 par Alain.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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