chrismaz Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Histoire d'alimenter le débat, je fais le pari que d'ici 5 ans un petit malin nous sortira une wheel avec suspension. Ce qui changera largement la donne en matière de stabilité et confort. Vos avis ? https://www.youtube.com/watch?v=liv1AvzmO0U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 (modifié) Perso, c'est l'amélioration majeure que j'attends ! (Plus que la gyroroue supersonique qui fait le tour du monde...) Modifié le 8 décembre 2017 par minch 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 C'est vrai que l'idée de mettre les suspensions sur les pédales me semble intéressante mais tout système en plus va aussi alourdir l'ensemble et donc consommer plus... Du carbone pour compenser cette augmentation de poids ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 (modifié) Ça me rappelle le début du mountain bike, avec les discussions sur l'introduction des premiers amortisseurs (d'abord fourche, puis cadre).... Alourdissement, manque de précision du pilotage, fragilité,.... Modifié le 8 décembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Je n'y connais rien du tout mais instinctivement je me dis qu'il faudrait que l'amortisseur ne réagisse que quand le choc dépasse un certain seuil pour ne pas rendre le pilotage plus flou en effet. Comme je n'y connais rien, est-ce que quelqu'un peut expliquer un peu le principe, les contraintes, etc... d'un système d'amortissement ? (c'est juste pour la culture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'Raoul Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 D'autres ont également fait des recherches : 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Sinon, il suffit de mettre un pneu style "fat-bike". Ainsi, ça ferait une "fat-wheel" Ça amortie très bien et l'adhérence en TT est top. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Oui, c'est une solution, d'ailleurs explorée par la ninebot one Z, mais pour les vitesses élevées, je crois davantage aux amortisseurs (meilleur rendement, maniabilité non altérée...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Belle vidéo et sacré bricoleur. Un truc plus simple effectivement, et pour l'avoir testé sur mon Segway, serait d'installer un pneu large basse pression, bonjour le confort, et les passages par rapport aux roues normales. Le seul hic est que le chassis serait plus large et de ce fait la position à la Lucky Luc !! Mais je pense qu'on ne tardera pas en trouver ce genre de modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 En tout cas, si il y a des amorto, faut que ce soit particulièrement ferme et avec un débattement assez limité. Sinon, gros risque de "trampolinage" -Et une roue de fat type "slick" a un très bon comportement sur bitume. C'est les pneus fat avec crampons qui sont assez particulier en faite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 9 décembre 2017 Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Il y a 5 heures, william a dit : -Et une roue de fat type "slick" Mten3 et 9bot Z à venir. Et en plus sur la Mten3, la transformation en tubeless apporte un vrai plus vu sa sensibilité aux petites imperfections ( http://forum.electricunicycle.org/topic/8631-mten3-tubeless-tire-conversion/?page=1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 décembre 2017 Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Juste une petite remarque, il ne faut pas confondre amortisseur et suspension, qui sont deux notions distinctes. Bref. Perso, je pense qu'il ne suffit pas de simplement suspendre les pédales, mais c'est la roue qu'il faut rendre indépendante du châssis. Ce qui introduit presque invariablement la notion de fourche, avec 4 configurations possibles : fourche articulée à roue poussée fourche articulée à roue tirée (plus confortable) fourche télescopique "traditionnelle" fourche télescopique inversée (le fourreau en haut). Il existe d'autre systèmes, mais les performances sont moindres. Yapuka bâtir un projet... Des volontaires ?... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'Raoul Posté(e) le 9 décembre 2017 Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Il y a 17 heures, chrismaz a dit : Belle vidéo et sacré bricoleur. Un truc plus simple effectivement, et pour l'avoir testé sur mon Segway, serait d'installer un pneu large basse pression, bonjour le confort, et les passages par rapport aux roues normales. Le seul hic est que le chassis serait plus large et de ce fait la position à la Lucky Luc !! Mais je pense qu'on ne tardera pas en trouver ce genre de modèle. J'ai eût sur d'anciens Eskate ce genre de pneu,en TT magnifique, mais des que tu fait du bitume, les pneus se bouffent a vitesse grand V. De plus, sous gonflé, la consommation devient monstrueuse.. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2017 Ben étonnamment j'ai pas réellement trouvé de difference et ces pneus sont super résistants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 10 décembre 2017 Partager Posté(e) le 10 décembre 2017 En images, une tentative de suspension des pédales chez Gotway. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Pour le dernier, sans ambiguïté : conception pourrie.... les deux pieds sont indépendants, et je ne vous pas comment piloter! De plus, c'est suspendu, certes, mais aucunement amorti! On n'a pas besoin de cela pour faire le saut/sot de l'ange (de la mort!). L'idéal, c'est toute la coque à amortir.... top confort de plus pour ceux équipés d'un fauteuil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 (modifié) Sympathique réalisation, qui a nécessité (probablement) une bonne fraiseuse pour usiner les 8 biellettes, les attaches sur la poignée... Peut-être que ce sont les batteries qui servent de butée haute . Ouille, le poids du pilote est appuyé sur la coque avec participation de la poignée... Diable, la pauvre coque... En résumé, ce n'est pas très séduisant, une esthétique Mad Max, une coque trop sollicitée, un fonctionnement problématique : les pédales indépendantes doivent augmenter drastiquement le wobble, de plus l'écartement variable des pédales (dû aux parallélogrammes) doit être assez troublant... Et il faut piloter uniquement avec les semelles, l'appui glissant des chevilles est quasi inexploitable... Mais l'absence d'amortissement est peut-être acceptable (?), j'imagine que le système ne doit pas osciller très longtemps grâce au déplacement des couches graisseuses du pilote . Bon, comme pour tout prototype, c'est surtout les résultats d'essai qui seraient intéressants. Modifié le 11 décembre 2017 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Si le génial Elon Musk pouvait nous sortir une vraie Tesla en wheel !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 La même MCM3S en action, c'est suspendu mais mal amorti comme le fait remarquer @volavoile. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 (modifié) Eh bien, je suis agréablement surpris. Le fonctionnement n'est pas ridicule, le travail des suspensions en roulage est très correct, et la stabilité semble être conservée. Très bien !. Bien sûr, un amortisseur devrait limiter le talonnement et l'oscillation. Perso, j'aborde les descentes de trottoir avec les jambes beaucoup plus pliées, pour compenser la chute du pilote qui plante la roue au sol. Et jamais plus d'une marche à la fois, même s'il n'y a que 2 marches, un escalier est très déraisonnable. Edit : et comme dit si bien @Hirsute , on se réceptionne les pieds à plat, il faut y penser car ce n'est pas très naturel. Modifié le 11 décembre 2017 par Techos78 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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