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[Mten3] Cutt-Off de ma roue à 16 km/h


Stanor

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il y a 9 minutes, Stanor a dit :

En traînant dans les posts des trotteurs, je suis devenu un fou furieux de l’étanchéification :D 

 

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Le commando.

Mais bon, tu me rassures la roue t'as juste besoin d'un joint d'étanchéité, une petite capuche pour la pluie, et une tropicalisation de la CM ?

En tant qu'expert de l'étanchéité maintenant, tu conseillerais d'autre truc pour renforcer le dispositif ? Je vais me faire un petit cahier des charges.

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@Zenko

du joint classique de de salle de bain suffit emplement. 

la tropicalisation de la carte, je le recommande fortement.

le Kafuteur 704 RTV, c’est pas obligé, mais comme ils l’utilisent pour tout et n’importe quoi, j’en ai profité pour en mettre sur les connecteurs non utilisés du controleur ( c’est plus facile à enlever que le produit tropicalisant ).

pour ce qui est de la protection anti pluie, si t’as pas l’intention d’ouvrir la roue tous les 4 matins, une solution de nos amis trotteurs : Plasti Dip. il en existe en transparent. ça protege la roue et si on en met bien au niveau de la jonction des deux coques ( sur l’extérieur bien évidemment :D, du coté de l’intérieur de la roue se ne sera pas faisable :D ) plus de risque de passage de l’eau.

 

apres, je me suis équipé pour une éventuelle future trottinette. donc j’ai des produits qui ne sont pas adapté aux roues. du genre, la Locite 5910 utilisé pour un joint sur deux pièces métaliques, dans l’optique de ne pas les séparer, car difficile à enlever. quoi que, au niveau du moteur, pour les deux flasques d’une roue, pour celui qui s’aventurerait à démonter le moteur :D 

pareil pour les sachets de silice : ceux possédant une GT16 et ayant effectué une étanchéité de barbare, il est utile de glisser dans le compartiment de la carte controleur des sachets de silice, histoire d’absorber l’humidité résiduelle . ( c’est ce qui est utilisé par les trotteurs qui ont étanchéifié à 100% leur deck. )

Modifié par Stanor
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Il y a 11 heures, Stanor a dit :

pour ce qui est de la protection anti pluie, si t’as pas l’intention d’ouvrir la roue tous les 4 matins, une solution de nos amis trotteurs : Plasti Dip. il en existe en transparent.

Enorme le plasti Dip ! Mais au final pour souder tes coques c'est galère... T'es obligé de les garder collées, et pour remettre ensuite ta roue moteur, bonne chance...

D'ailleurs, comment tu as fais pour ta Mten3 au final ? Comment tu mets ton joint pour sans le décoller ? T'en mets sur une demi coque en dépassant ? Et tu soudes la deuxième rapidement pendant le montage ?

En pratique, mon ACM par exemple t'es obligé de désolidariser les 2 coques (pour sortir notamment l'axe moteur). Ca rejoint la remarque faite plus tôt de notre ami @Hansolo

J'hallucine encore qu'à 2000 euros t'as toujours pas 10 centimes de joint sur la Tesla. Je fais des cauchemars à revoir tes photos...

  • La silice c'est une bonne idée n'empêche, ça se place où de préférence ? Est ce qu'elle doit être mise dans un endroit spécifique ? Elle rejette qqchose ?

T'as pensé à l'inflitration moteur ? Je pense notamment à l'ancienne vidéo de EU GUY :

Il en met à la jointure de la jante et coque moteur. Autant dire qu'il en met partout également ! Je ne suis pas fan d'une étanchéité parfaite à 100% pour 2 raisons :

  • Humidité résiduelle (OK, on peut contrer ça avec de la silice)
  • Surchauffe des composants

En tout cas, merci encore pour tes conseils !

 

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