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France 3, samedi 12h05, Parigo ...


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il y a 10 minutes, sbouju a dit :

Oui.

Pour en rester à celles que tu possèdes, et pour lesquelles on peut donc supposer que ton expérience utile aux autres est meilleure, qu'est-ce qui te fait estimer la fiabilité de la V8 supérieure à celle de la RW16? Des premiers petits ennuis avec l'une que tu n'aurais pas eu sur l'autre?

Oui. 

Les pédales se relèvent quand on arrive a 35km/h (ce n'est pas le tilt back je l'ai réglé a 45), c'est inexpliqué par yi chen vendeur aliexpress que j'ai ajouté sur facebook. la RW peut faire des " a coups" la ou la glisse de la v8 est vraiment réguliere. Quand je leve la roue sans coupe circuit la roue s'emballe la sécurité de la V8/ la coupe la sécurité de la RW parfois ne fonctionne pas je suis obligé de la coucher sur le coté pour la stopper. 

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Oui, c'est mieux ainsi, et cela a l'avantage d'être beaucoup plus clairement subjectif, puisque nos avis, qu'on le veuille ou non, sont toujours comme ça.

Il n'en est pas de même d'un SAV, par contre, qui voit revenir telle ou telle roue en plus ou moins grand nombre et avec plein de sortes de problèmes plus ou moins récurrents, ce qui apporte un petite dimension statistique, et peut-être aussi un peu celle liée à la façon propre de l'utilisateur de se servir de sa roue, de son poids, etc...

Pour l'absence de coupure de la roue juste en la soulevant, ça n'est effectivement pas une question de fiabilité, mais juste une caractéristique, et que personnellement je préfère: je pense en effet que moins on aura de causes de coupures possibles sur son ME , mieux on se portera ! :) Idem d'ailleurs pour la non présence d'une sono ou de systèmes d'éclairages à caractère principal décoratif et fun: leur présence est carrément dissuasive de tout achat de tels modèles, me concernant, et même si on peut aussi les éteindre: même si c'est 100% "philosophique", je n'ai pas envie de payer pour ça car cela cautionne des mauvaises pistes de R&D.

 

Modifié par sbouju
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Hello !

Wouhou que d'activité ce matin !

Il y a 1 heure, Sloth97x a dit :

Disons que je retire le mot fiabilité et que je reformule par "la roue que je préfère". 

On est 100% d'accord alors :)

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Oui, c'est mieux ainsi, et cela a l'avantage d'être beaucoup plus clairement subjectif, puisque nos avis, qu'on le veuille ou non, sont toujours comme ça.

+1

Il y a 2 heures, Sloth97x a dit :

(...) d'ailleurs je vous retourne la question a toi et @Mingyar (...) (NdNRV: quelle roue "préfère-t-on")

Je pense que ma préférence, dans le panel des roues que j'ai pu tester, va pour le moment à la KS16S : puissante et maniable, taille intermédiaire, autonomie correspondant à mes besoins, restrictions de vitesse apparaissant assez tard dans la décharge batterie.

La V8 est sympa, en particulier pour sa facilité de prise en main et son appui assez haut sur la jambe simplifiant de façon déconcertante (pour moi et en comparaison à ma 14C) le 1 pied et la marche arrière. La maniabilité est terrible, quasi du même ordre que ma 14C. Mais j'ai trouvé l'autonomie trop faible pour mon utilisation, et sur ma petite semaine de test je lui ai trouvé une tendance à vibrer à haute vitesse que je n'ai pas systématiquement réussi à comprendre / à compenser sur le temps de l'utilisation. Sans doute m'aurait-il fallu plus de temps. C'est une très bonne roue.

il y a 55 minutes, Sloth97x a dit :

@Hirsute qu'en dis-tu? 

Il est en contrat avec Inmotion, il n'est sans doute pas le mieux placé pour parler de la V8 avec indépendance ;)

Après sur un post il avait fait un retour sur ses préférences / avis dans les capacités de freestyle d'un certain nombre de roues. Je me souvient qu'il était pas hyper fan de la 14C par exemple (équilibre bizarre et qui chauffe trop de mémoire), faudrait retrouver le post...

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il y a 10 minutes, nrvfromcnr a dit :

La V8 est sympa, en particulier pour (...) son appui assez haut sur la jambe simplifiant de façon déconcertante (pour moi et en comparaison à ma 14C) le 1 pied et la marche arrière.

Je comprends que cela puisse en intéresser quelques-uns, de même d'ailleurs que son éventuelle aptitude à encaisser électriquement des avants/arrières fréquents et répétés. Mais dans la mesure où l'on peut parfaitement wheeler heureux sans faire du tout de free-style, ça me parait un avantage tout au plus "accessoire", et en tout cas, ne devant surtout pas influer la R&D d'autres marques ou modèles, au delà de la fonctionnalité de pouvoir démarrer sans difficulté ni risque quelconque sur un pied, comme on fait tous.

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il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Il est en contrat avec Inmotion, il n'est sans doute pas le mieux placé pour parler de la V8 avec indépendance ;)

@Sloth97x j'ai pas vraiment lu le topic en entier et je ne sais pas exactement sur quoi porte ta question, mais comme tu vois, ce que je pourrai en dire ne serait pas crédible. Je suis pire qu'un des divers fan boy de ces lieux, je suis un agent infiltré démasqué...

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Pour les curieux, même si c'est toutefois à nuancer par rapport à l'ancienneté de chaque roue et donc au nombre de roue de chaque type en circulation:

http://forum.electricunicycle.org/topic/8648-statistics-service-ecodrift-repair-kingsong-gotway-inmotion-march-july-2017/

La RW n'est pas dans le classement, peut-être parce qu'elle est sorti il y a trop peu de temps comparé aux autres, ou parce que ce vendeur ne la commercialise pas... 

Modifié par Hirsute
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Pour moi, un TB efficace c'est une alerte sensitive qui, sans te mettre en danger, t'incite efficacement à ralentir lorsque telle vitesse est atteinte, que ce soit celle que tu as décidé par réglage, ou bien celle fixée par construction et alors pas forcément réglable.

Et perso, un TB réglé à 45 km/h, je trouve que ça n'est pas un TB efficace, même s'il fonctionne ! ;)

 

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  • 2 semaines après...
Le 28/12/2017 à 13:43, Sloth97x a dit :

la plus fiable sur le marché a mon sens 

Je pèse 65Kg habillé, je viens de faire 47Km toute les leds et feu activé avec une seul charge et le 4eme indices de batterie sur 5 viens de disparaître, j'pourrais dépassé les 50Km facile, a oui vitesse moyenne 28/30Kh

Bravo la V8

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Il y a 6 heures, Zinoben a dit :

Je pèse 65Kg habillé, je viens de faire 47Km toute les leds et feu activé avec une seul charge et le 4eme indices de batterie sur 5 viens de disparaître, j'pourrais dépassé les 50Km facile, a oui vitesse moyenne 28/30Kh

Bravo la V8

Un enregistrement GPX de cette ballade est-elle disponible, éventuellement ? Je suis toujours très curieux de savoir où ce genre de vitesse moyenne peut être soutenu!

  • +1 1
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Il y a 8 heures, Zinoben a dit :

j'pourrais dépassé les 50Km facile, a oui vitesse moyenne 28/30Kh

Bravo la V8

Oui, bravo, mais j'voudrais pas faire preuve de scepticisme mais j'aimerais que t'expliques comment tu peux faire une moyenne de 29km/h sur un trajet de 47 km sur une roue qui est limitée à 30km/h ...

Car faut bien le reconnaitre, une telle performance dépassant très largement les données du fabricant (qui tout le monde le sait sont déjà très optimistes) m'interloque ...

Mais bon ...

Modifié par roofus
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Oui, bravo, mais j'voudrais pas faire preuve de scepticisme mais j'aimerais que t'expliques comment tu peux faire une moyenne de 29km/h sur un trajet de 47 km sur une roue qui est limitée à 30km/h ...
Car faut bien le reconnaitre, une telle performance dépassant très largement les données du fabricant (qui tout le monde le sait sont déjà très optimistes) m'interloque ...
Mais bon ...


Wheelog sur Android ou Darknessbot sur iOs (même éditeur si je ne me trompe pas), permettent de dépasse les 30km/h officiels. (35 max).

J'utilise darknbossnet, et sans aller jusqu'à 29~30 de moyenne, j'arrive facilement à 25~28, sur Paris intra-muros, très tôt le matin et sur une distance de +/- 25kms.

Seule la "prudence" (et les deux rouges) m'empêchent d'aller au delà.

Sur un trajet plat et dépourvu de feux tricolore, ça ne me paraît pas deconnant ;)


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il y a 23 minutes, Yotraxx a dit :

Wheelog sur Android ou Darknessbot sur iOs (même éditeur si je ne me trompe pas), permettent de dépasse les 30km/h officiels. (35 max).

 

???

Celui qui dépasse (ou pas) telle ou telle vitesse, c'est le pilote monté sur sa roue, s'il le veut ou le peut, pas un logiciel !

Et qu'est-ce donc que ces "30 km/h officiels" ?

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il y a 32 minutes, Yotraxx a dit :

Wheelog sur Android ou Darknessbot sur iOs (même éditeur si je ne me trompe pas), permettent de dépasse les 30km/h officiels. (35 max)

Bien sur, mais en dégradant d'autant plus gravement l'autonomie ...

Modifié par roofus
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???
Celui qui dépasse (ou pas) telle ou telle vitesse, c'est le pilote monté sur sa roue, s'il le veut ou le peut, pas un logiciel !
Et qu'est-ce donc que ces "30 km/h officiels" ?


Inmotion" limite" officiellement la vitesse de la V8 à 30km/h sur son application officielle... (Au passage, les véhicules électriques se DOIVENT d'être limités à 25 de par la loi, en France)

Darknessbot "profite" d'une faille de l'application.


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