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Feu arrière puissant sur V8


Cormo

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Pas bien violent, le feu rouge arrière de la V8. D'ailleurs il n'est pas là pour une quelconque raison de sécurité, c'est juste le logo Inmotion éclairé en rouge pour faire joli.

En ouvrant la bête, on découvre comment c'est fait :

ecl_ar10.jpg

Un bout de plastique dépoli, et une petite led rouge qui l'éclaire latéralement pour obtenir un effet "diffuseur". Par dessus, un écran noir dans lequel le logo est découpé.

ecl_ar11.jpg

J'ai décidé de remplacer le tout par un vrai éclairage visible. Pour ce faire, deux leds rouges de forte puissance, câblées en série, collées sur un support plastique taillé aux dimensions du diffuseur d'origine.

ecl_ar15.jpg

Petit essai sur table pour juger de l'effet et déterminer la résistance de polarisation

ecl_ar14.jpg

Positionnement sur la coque. Il faudra donner quelques coups de lime pour faire passer les pattes des leds.

ecl_ar13.jpg

Episode un peu délicat : la soudure d'une résistance de 75 Ohm en parallèle sur celle de 220 Ohm qui alimente la diode d'origine à partir du +5V de la carte mère

ecl_ar17.jpg

Suite à un mauvaise évaluation de la surépaisseur, j'ai dû percer la coque pour laisser de la place aux leds. Ce n'est pas très beau...

ecl_ar12.jpg

... mais ça envoie !

ecl_ar16.jpg

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Pas bien violent, le feu rouge arrière de la V8. D'ailleurs il n'est pas là pour une quelconque raison de sécurité, c'est juste le logo Inmotion éclairé en rouge pour faire joli.
En ouvrant la bête, on découvre comment c'est fait :
ecl_ar10.jpg
Un bout de plastique dépoli, et une petite led rouge qui l'éclaire latéralement pour obtenir un effet "diffuseur". Par dessus, un écran noir dans lequel le logo est découpé.
ecl_ar11.jpg
J'ai décidé de remplacer le tout par un vrai éclairage visible. Pour ce faire, deux leds rouges de forte puissance, câblées en série, collées sur un support plastique taillé aux dimensions du diffuseur d'origine.
ecl_ar15.jpg
Petit essai sur table pour juger de l'effet et déterminer la résistance de polarisation
ecl_ar14.jpg
Positionnement sur la coque. Il faudra donner quelques coups de lime pour faire passer les pattes des leds.
ecl_ar13.jpg
Episode un peu délicat : la soudure d'une résistance de 75 Ohm en parallèle sur celle de 220 Ohm qui alimente la diode d'origine à partir du +5V de la carte mère
ecl_ar17.jpg
Suite à un mauvaise évaluation de la surépaisseur, j'ai dû percer la coque pour laisser de la place aux leds. Ce n'est pas très beau...
ecl_ar12.jpg
... mais ça envoie !
ecl_ar16.jpg
Wow! Excellent job! Justement j'ai envie d'améliorer moi aussi l'éclairage arrière de ma V8. Pour les led, peux tu me dire ce que tu as acheté ? Et concernant la résistance, question probablement con, mais ne serait-il pas possible et plus simple de la souder directement à tes Led, genre juste derrière le connecteur ? Bravo en tout cas !

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

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il y a une heure, R0mulus a dit :

Wow! Excellent job! Justement j'ai envie d'améliorer moi aussi l'éclairage arrière de ma V8. Pour les led, peux tu me dire ce que tu as acheté ? Et concernant la résistance, question probablement con, mais ne serait-il pas possible et plus simple de la souder directement à tes Led, genre juste derrière le connecteur ? Bravo en tout cas !
 

Leds récupérées dans la poubelle au boulot... Il m'en reste quelques unes, si tu veux je t'en donne.

Concernant la résistance, non ce n'était pas possible de faire comme tu décris car comme j'ai utilisé deux leds au lieu d'une, il fallait diminuer la résistance d'origine. L'alternative aurait consisté à dessouder la résistance de 220 Ohm de la carte et à souder une 60 Ohms à la place. Mais c'était encore plus compliqué.

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